Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hostile - Henrichon Runberg - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN PREVIEW] Hostile - Henrichon Runberg - Dupuis

Messagede Loco » 03/03/2007 18:55

Message précédent :
Chouette, j'adore le dessin de Niko Henrichon (lisez "pride of Baghdad" c'est sublime!).
Rendez-vous en 2008 alors...
Loco
BDépravé
BDépravé

Messagede marcel.d » 03/03/2007 20:02

2008? ok.......

Bon, moi, je vous previens que dans 5 ans je laisse tomber mon boulot qui m'a usé, aprés les afres du chomage et de la relégation sociale, je me decouvre une ame d'artiste et publie ,de ce fait, mon album: "les guerroyeurs" en 2014... Je vous tiens au courant...
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede benkiller4 » 03/03/2007 20:13

j'espere bien que tu nous tien au courant...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede marcel.d » 03/03/2007 20:23

j'espere bien que tu nous tien au courant...

Ok pas de probléme...
J'imagine dans un univers parrallele à la terre, et une periode qui correspondrais au moyen-age un groupe de 3 personnages,:
.un jeune trés naif, mais formé comme personne aux combats, et qui aurait un tatouage inconnu sur le bras: donc une sorte de contraste entre le courage dans l'aventure, et la faiblesse face au sexe opposé
. une jeune fille, avec de belles formes et un caractére trés expansif, s'adaptant a toutes les situation par son charme mais qui au fond (au tome 6, est trés romantique et cache une sensibilité à fleur de peau..)
. enfin une armoire à glace, une vrai brute, mais enigmatique quant à ses motivations

Alors; ils se battraient, sortirait parfois une mauvaise vanne (mais pas trop c'est pas de l'humour...) porteraient des noms travaillé et originaux, facilement identifiables , et s'opposeraient à l'ordre politique etabli qui oppresse les faibles, mais les empeche de se revolter
etc...
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 04/03/2007 01:53

Perso j'attendrai d'en savoir plus sur le scénar. En tout cas les 2 planches présentées et l'univers me donnent envie d'en savoir plus.
Marcel.d je ne comprend pas bien se que tu cherches à dire.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marcel.d » 04/03/2007 09:32

Que je vois mal la pertinence d'annoncer un album a peine entamé et qui sortirais en 2008...

Parfois, je suis déçu que ce site se transforme en une vaste "page de publicité".....
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede okilebo » 04/03/2007 10:11

Perso j'attendrai d'en savoir plus sur le scénar. En tout cas les 2 planches présentées et l'univers me donnent envie d'en savoir plus.

Idem pour moi.

En tout cas, le dessin est superbe ! :ok:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede Corto Jyl » 04/03/2007 10:26

Que je vois mal la pertinence d'annoncer un album a peine entamé et qui sortirais en 2008...

Parfois, je suis déçu que ce site se transforme en une vaste "page de publicité".....

Ben moi je trouve ça super sympa quand un auteur vient nous parler d'un futur projet. En quoi c'est mal de se faire un peu de pub?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede melbary » 04/03/2007 10:28

Surtout que d'annoncer en mars 2007 un album qui sort un an après n'a rien d'extravagant étant donnés les divers délais propres à la création d'une BD.
J'imagine que si quelques planches sont faites, c'est que l'album est un peu plus "qu'à peine entamé"
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sylvain_Runberg » 04/03/2007 11:08

Hello,

Pour ceux que les délais de réalisation intéressent, le premier album est entièrement scénarisé (évidemment) et le dessinateur doit maintenant approcher la page 30. Sinon, je crois que Niko avait mis sur son site des premiers extraits fin 2006. C'est ça la "magie d'Internet" : pouvoir montrer la réalisation de quelque chose qui se fait bien avant sa sortie, et en plus, ceux qui n'en verraient pas l'intérêt ne sont même pas obligés d'aller regarder :wink:

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede benkiller4 » 04/03/2007 11:12

bien bien... irais jeter un coup d'oeil... mais pourquoi attenre aussi longtemps avant la sortie si il est déja presque fini?
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede Sylvain_Runberg » 04/03/2007 11:20

Parce qu'il n'est pas presque fini, c'est un 54 pages en fait. Et ensuite, tu as les délais normaux pour l'impression, la reliure et le choix de l'éditeur sur la date de sortie qui préfère éviter de publier un nouveau projet en fin d'année, où les librairies sont souvent prisent d'assaut par de très grosses sorties.

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede benkiller4 » 04/03/2007 11:25

ah ok... merci pour ces info... je capte mieux le pourquoi du comment....
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede nonoboz » 04/03/2007 13:57

cest super joli en tout cas.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede benkiller4 » 04/03/2007 14:02

la dessus, nonoboz, on est d'accord... :wink:
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede marcel.d » 04/03/2007 14:11

Ben moi je trouve ça super sympa quand un auteur vient nous parler d'un futur projet. En quoi c'est mal de se faire un peu de pub?

Sachant qu'en moyenne 3 ou 4 albums sont parus chaque jours, qu'en régle général, dans notre société , la publicité nous determine par énormement de médium, j'aimerais être épargné lorsque je m'interesse à une de mes passions....

Sur le coté "sympa", sans attaquer les auteurs qui le sont surement dans l'absolu, je pense que le forum est plus un moyen pour declencher une attente, faire parler , etc... dans une optique commerciale..... (strategie rationnelle de distinction dans un univers de surproduction..)
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede melbary » 04/03/2007 17:34

Marcel, ne vois pas le mal partout... :wink:

Parler d'une série des mois à l'avance, c'est sans doute pour créer de l'attente, c'est sûrement aussi un moyen de démarquer un album de la marée de livres qui sortent chaque semaine, mais :

- je ne trouve pas ça ahurissant dans la mesure où ta passion (qui est celle de la plupart des gens qui viennent ici) fait vivre les auteurs.
Et qu'il faut bien manger mon bon monsieur.

- c'est peut-être aussi un moyen tout bête de prendre l'avis de gens qui ont lu des tas de BD différentes voire pour certains qui sont de véritables puits de culture, et essayer ainsi de voir comment des mois de travail peuvent être perçus.

Donc tout ça ne me choque pas le moins du monde.
Mais bon, ce que j'en dis....

:smile:
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pajan » 04/03/2007 19:04

Sachant qu'en moyenne 3 ou 4 albums sont parus chaque jours, qu'en régle général, dans notre société , la publicité nous determine par énormement de médium, j'aimerais être épargné lorsque je m'interesse à une de mes passions....

Sur le coté "sympa", sans attaquer les auteurs qui le sont surement dans l'absolu, je pense que le forum est plus un moyen pour declencher une attente, faire parler , etc... dans une optique commerciale..... (strategie rationnelle de distinction dans un univers de surproduction..)

Avec ce genre de réaction faudra pas pleurer si certains auteurs ne viennent plus sur le forum, je dois être en train de rêver là.
T'as un scénariste qui prend la peine de venir , de montrer à l'avance un prrojet en nous présentant des planches, en acceptant de répondre à nos questions et toi tu y vois le mec qui vient faire sa "pub", tu vois ça comme une manoeuvre commerciale!?!
Tu crois vraiment que c'est la centaine de personnes qui va passer sur le post qui va déterminer le succés de l'album à venir.
Grotesque! :no:
En tout cas moi je dis viendez , viendez et continuez à nous montrer de belles choses comme celles proposées par Sylvain Runberg. :ok:

ouais ce soir je suis de mauvais poil :mrgreen:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marcel.d » 05/03/2007 00:22

Avec ce genre de réaction faudra pas pleurer si certains auteurs ne viennent plus sur le forum, je dois être en train de rêver là.
T'as un scénariste qui prend la peine de venir , de montrer à l'avance un prrojet en nous présentant des planches, en acceptant de répondre à nos questions et toi tu y vois le mec qui vient faire sa "pub", tu vois ça comme une manoeuvre commerciale!?!
Tu crois vraiment que c'est la centaine de personnes qui va passer sur le post qui va déterminer le succés de l'album à venir.
Grotesque! :no:
En tout cas moi je dis viendez , viendez et continuez à nous montrer de belles choses comme celles proposées par Sylvain Runberg. :ok:

ouais ce soir je suis de mauvais poil :mrgreen:

Pour les auteurs qui viennent sur le forum, c'est assez variable non? je veux dire les poids lourds de l'industrie (vanhamme dufaux kraehn etc...) semblent pouvoir s'en dispenser, et, réaliser les meilleurs albums...

Je reconnais que mon message peut paraitre excessif, mais je continue de penser que ce sont des raisons commerciales avant tout (peut etre suis_je pessimiste sur la nature humaine..)..
Et puis , venir poster 2 pages un an avant un album, alors qu'il en sort 3 par jour et en plus expliquer qu'on ne peut rien en dire... pas super cohérent..

Qu'il n'y ait plus d'auteur sur le forum, ça serait pas non plus dramatique et éviterait les avis de "bon ton", et les 15aines de pages de presentation de la foire a la saucisse de Chimoux, et sa scéance de dedicace.....

Et oui, je pense que le nombre de forumers dispose d'un impact sur les ventes (d'autant plus qu''abscent des média grands publics, le "bouche à oreille" fonctionne pour la bd..)

Pour répondre à melbary, je crois pas que les auteurs s'interessent aux avis avant de créer une serie, et en général, beaucoup acceptent mal les critiques pourtant trés euphémisées..(au lieu de s'en servir..)
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sylvain_Runberg » 05/03/2007 08:04

Pour ma part, il s’agit tout simplement de montrer quelque chose sur lequel on travaille et que l'on veut faire partager, par plaisir, sans forcément attendre la sortie du livre en librairie. Après, les gens peuvent apprécier ou pas, c’est la loi du genre. Quant à ne pas vouloir en dire plus, ce n’est pas que je ne « peux » pas, c’est que je ne veux pas. Montrer des planches est une chose, dévoiler les ressorts d’un récit plusieurs mois avant que les lecteurs puissent avoir le livre en main et se faire un avis en est une autre.

Quant à l'aspect "publicitaire", croire que quelques images sur un forum, fût-il aussi fréquenté que celui de BDgest, puisse avoir une influence véritable sur les ventes, c'est évidemment complètement illusoire. Les auteurs qui passent ici le savent très bien. Preuve en est le nombre d'albums plébiscités par les internautes de BDgest et dont les ventes réelles sont sans aucune mesure avec l'intérêt porté sur le site.

Et puis comme j'aime bien me faire plaisir ;) :

Image

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede superscream » 05/03/2007 08:15

C est moi ou il y a une reference a orbital le petit martien noir dans une case en tout petit :)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle