Merci
.
J'ai regardé un peu les résumés disponibles (ça a l'air très intéressant, en passant), mais si ce n'est le personnage principal, une jeune femme mercenaire, et certes, un univers d'anticipation, je doute fort que les deux récits aient grand chose à voir en définitive, surtout vu ce qui va se passer dans la suite d'Hostile (où le cœur de l'histoire ne concerne en rien une prophétie, un élément religieux ou mystique en particulier).
A+,
Sylvain.
Pitch du personnage de Yiu (repris du site officiel)
Personnage féminin. 33 ans
Cheveux rouges. Lunettes. Féline et rapide, souple et silencieuse, sa réputation n'est plus à faire. Grande professionnelle. Considérée comme invisible. Son job, Mercenaire Tueuse.
...
L'attrait financier paraît être sa seule motivation. En fait, son seul but, mettant à jour l'aspect le plus secret de YIU :
faire guérir son petit frère, JI-A, atteint comme des milliers d'enfants d'une dégénérescence génétique totale et actuellement en traitement de survie, aux portes de JERUSALEM
Et un extrait du pitch d'Hostile:
Helen est une aventurière sans scrupule, qui accepte les missions les plus dangereuses. Elle est épaulée par un couple de scientifiques, qui lui permettent, entre autre apport technologique, de changer parfaitement d'apparence et d'identité. Ils aident aussi Helen à cacher son douloureux secret : sa petite fille est maintenue en vie artificiellement, pour des coûts astronomiques... le prix de ses missions à haut risque
Donc déjà on peut dire en gros qu'on est face au même personnage principal!
Si tu ajoutes qu'il y a en plus une inspiration cyberpunk dans les 2 cas (futur proche, technologie avancée, gouvernements qui ont perdu tout pouvoir au profit d'autres organismes...etc...), çà fait pas mal de points communs à mon sens.
J'imagine que tu n'as pas voulu plagier, mais il y a clairement une 'communauté d'esprit' sur les 2 séries.
Bon, après, il est clair que les approches des 2 séries sont tout de même nettement différentes (Hostile semble plus réaliste que Yiu, qui est assez délirante quand même par moment) mais je trouve tout de même cette similarité dommage, çà limite un peu l'intérêt d'Hostile pour ceux qui ont déjà acheté Yiu...Enfin sans doute que les différences se feront plus marquées au fil des tomes.