Jimbolaine a écrit:Alors pas une BD, mais pas éloigné du monde de la BD non plus…
Caza a illustré une couverture pour le roman L'Île des morts de Roger Zelazny.
(Bizarrement, alors que je suis fan et de l'un et de l'autre, celui-là, je ne l'ai pas…)
Jim
Cabarezalonzo a écrit:On peut contempler une reproduction sans titraille ni le moindre texte ou logo parasites dans l'artbook De Métal et de chair (La Sirène, 1994, au papier glacé) qui rassemble cent couvertures réalisées par Philippe Caza pour J'ai Lu. Hélas, toutes les couvertures ne sont pas au format pleine page, mais celle de l'Ile des morts, qui figure à la toute fin du livre, est bien un hors-texte pleine page.
Diddu a écrit:
Théodore Poussin
14ème album : Aro Satoe
Planche 17
Olaf Le Bou a écrit:alors on s'éloigne un peu de la BD, mais mon fiston me signale cette très belle vidéo d'ALT-236 consacrée à l'Île des morts.
passionnant et remarquablement fait.
nexus4 a écrit:Dans Crénom, Baudelaire :
nexus4 a écrit:Dans Crénom, Baudelaire :
Wonder Cathy a écrit:nexus4 a écrit:Dans Crénom, Baudelaire :
Et il y a aussi un clin d'oeil à la photo Anatomie de Man Ray :
Wonder Cathy a écrit:L'origine du monde de Coyotte dans Carnets intimes (BD)
Sysy77 a écrit:Je pense aussi à l'île de Sarjevane, dévoilée dans le tome 2 de Largo Winch.
Plus précisément, son lac intérieur apparait au début du tome 2, même si on ne sait pas, au départ, où se déroule cette première scène d'introspection de Largo. L'album est ensuite un long flashback au cours duquel l'île est dévoilée vers le dernier quart. Elle sert enfin de cadre aux dernières scènes de ce tome.
On apprend que cette île est le repaire et hâvre secret de son père disparu, où ce dernier a caché les parts de son groupe valant 10 milliards de dollars et où il a instruit Largo. En récupérant celles-ci, Largo va élucider le mystère du meurtre de Nério et se débarasser du spectre de celui-ci en assumant son rôle dans le groupe.
Et elle apparait ensuite à la toute fin du tome 3, de façon un peu gratuite et inutile, mais l'effet de surprise ne joue plus.
Entre les intrigues et la symbolique qui lui sont liées (menaces, mystères ou promesses, fantômes du passé, passage à l'âge adulte...) et son aspect (isolée, escarpée, avec une entrée secrète et osbcure, un ancien monastère en son sein donc une retraite spirituelle), c'est une autre incarnation valable de L'ïle des morts, non ?
Wonder Cathy a écrit:La suite bientôt avec Florence Magnin, Druillet, Sorel, Yslaire, et François Schuiten.
Je commence par Druillet, avec l'album Gaïl (Série Loane Sloane), qui rend hommage à l'île des morts.
Ci-après, 2 dessins préparatoires. Une partie de l'action, se déroule à l'intérieur de l'île comme dans le 2e dessin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités