Cooltrane a écrit:Aldaran a écrit:Diddu a écrit:Wonder Cathy a écrit:Je suis d'accord, même si je n'ai pas lu Broussaille. L'auteur faisait souvent référence à Böcklin, et de même à l'île des morts, m'a-t-on dit.
Il est grand temps de combler cette lacune !
Wonder Cathy a écrit:ça n'est pas trop mon style de BD.
Tente de te forcer, pour le coup.
Broussaille, c'est juste merveilleux !
Tu nous diras merci plus tard.
Cathy, les deux premiers Broussaille sont fa-bu-leux!
Une véritable poésie dessinée (le T3 n'est pas mal non plus)
Et en effet, les Sculpteurs de Lumières (le T2) se passe en partie dans une ancienne carrière abandonnée qui pourrait faire penser à une forme d' Ile Des Morts.
En prennant l'Int 1 de Broussaile, tu as aussi une histoire (jusque là, non dispo en album) spécifique de 4 ou 5 pages sur Böcklin. Et un dossier du tonerre
Bon, bon, j'y penserai. Je regarderai s'ils les ont aux médiathèques, où je suis inscrite. Mais pour l'instant, j'ai plein de BD à lire ou relire chez moi, sans compter le quota de 5 BD numériques par mois auxquelles j'ai accès via une des médiathèques. Et j'en ai de Baudoin à lire. Il faut que le lise aussi "Dans le courant de la commune" de Thiébaut sur le sang des cerises de Bourgeon, que je relise les 4 "journaux" préalables à la publication du T8, et aussi Les Compagnons du crépuscule.
Et ceci sans compter une petite rentrée d'argent qui m'a permis de m'offrir pas mal de BD et autres bouquins sur les Beaux Arts (Monographies, Catalogues d'expos).
Rien qu'en BD, j'ai de quoi faire :
2 adaptions du Procès de Kafka
4 adaptations de 1984 d'Orwell (des gros pavés)
1 adaptation de Shutter Island
Les Fleurs du mal illustrées par Yslaire
Et des Schuiten et Peeters en pagaille : Les 4 intégrales des Cités obscures, Autour des cités obscures, Des Cités obscures à la ville lumière, Bruxelles un rêve capital, Mondes (im)parfaits, La Maison autrique
L'Enfer en bouteille de Maruo Suehiro dont une réédition sort en janvier.
Et j'en oublie probablement. + au milieu de tout ça La Série des Corto Maltese que j'ai commencé à lire via ma médiathèque (ils ont toute la série écrite par Hugo Pratt).
Voili, voualou