Pour un recit à suivre ça va faire trop long pour moi je pense.
+1
Voila au moins un album que je n'acheterai pas en 2009. Cecil va faire partie de ma liste des auteurs dont je n'achète que les oneshots... [:sly:2]
Pour un recit à suivre ça va faire trop long pour moi je pense.
pour moi aussi... ça fait au bas mot 12 ans d'attente... autant dire qu'on ne verra jamais la fin
pour moi aussi... ça fait au bas mot 12 ans d'attente... autant dire qu'on ne verra jamais la fin
+1
Voila au moins un album que je n'acheterai pas en 2009. Cecil va faire partie de ma liste des auteurs dont je n'achète que les oneshots... [:sly:2]
Même si c'est un mec hyper perfectionniste qu'on vienne pas me raconter qu'il est à plein régime...
Je pense pas qu'il faille raisonner comme ça... Si effectivement Cécile marche au moral, il y a des chances qu'il soit totalement irrégulier dans son rythme de travail... Même si c'est un mec hyper perfectionniste qu'on vienne pas me raconter qu'il est à plein régime... Une fois le tome 2, voir le tome 3 sorties, il y verra déjà plus clair et serra peut être boosté, d'autant plus si l'album se vend bien...
...La question étant donc : Faut-il une parution rapide au détriment de la qualité, ou une parution permettant aux auteurs de faire un travail qu'ils estiment conforme à ce qu'ils souhaitent faire au détriment d'un rythme de parution satisfaisant les impatients ?...
Et il ne faut pas oublier, tout simplement, que les auteurs ont une vie en dehors de la BD, une vie familiale, etc.
Ces débats sur les délais ont tendance à m'insupporter...
A partir du moment où on a intègré le fait que le rythme de parution ne sera pas celui annoncé, je ne vois pas trop le problème concernant le temps de réalisation et donc d'attente, outre l'impatience que l'on peut ressentir pour une série que l'on apprécie.
Pourquoi 12 années seraient un délai trop important ? Si l'on prend comme exemple une autre série de très bonne qualité comme "Le cycle de Cyann", le premier tome est sorti en 1993, le 4 ème en 2007 et de 5ème et dernier tome n'est pas annoncé pour tout de suite. Soit plus de 15 ans (surement plus proche de 20 !) pour une qualité que très peu de série à parution plus rapide arrivent à égaler.
La question étant donc : Faut-il une parution rapide au détriment de la qualité, ou une parution permettant aux auteurs de faire un travail qu'ils estiment conforme à ce qu'ils souhaitent faire au détriment d'un rythme de parution satisfaisant les impatients ?
Après en effet, libre à chacun de satisfaire plutôt son impatience ou plutôt son plaisir de lecture (l'idéal étant bien entendu le compromis des deux) et donc de suivre telle ou telle série. Perso je fais mon choix sur la qualité.
Je vois Cécil dans 15 jours pour programmer la sortie du second chapitre.
Je vous tiens donc au courant
... surtout avec quelqu'un comme Cécil qui peaufine ses planches à ce point... une semaine en plus ou en moins n'a pas le même impact chez un garçon comme lui que comme chez quelqu'un qui fait une planche par jour.
Si je chipotais, je dirai que le précédent message ne répond pas à la question de MLH...
Et il sortira également en 64 pages avec le tome 1 comme pour d'autres albums de feu la collection 32 ?
Je crois qu'en parcourant le sujet, on y trouve plusieurs fois la réponse...
Je vois Cécil dans 15 jours pour programmer la sortie du second chapitre.
Je vous tiens donc au courant
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités