tu ne contenteras jamais tout le monde
personnellement en format souple je ne les aurais pas pris. Je comptais attendre de toute façon la version cartonnée.
Dieu reconnaîtra les siens.
Ce serait une bonne idée de parler du fond pour changer. C'est quand même cela le plus important.
Ben oui mais pour l'instant le fond c'est 32 pages....C'est mince
A Champigny j'ai l'impression que l'on confond contenant et contenu. Y a pas qu'à Champigny d'ailleurs... :siffle:
C'est surtout que l'on touche le fond avec des sujets de conversation comme celui-ci.
A Champigny j'ai l'impression que l'on confond contenant et contenu. Y a pas qu'à Champigny d'ailleurs... :siffle:
Donc parlons du contenu qui sera dans un contenant approprié aux auteurs apparemment. Et ceux qui voudront le lire feront l'effort d'éventuellement oublier le contenant pour ce focaliser sur la lecture et le plaisir qui pourra, ou ne pourra pas, procurer.
C'est con, mais le plaisir n'est pas toujours en rapport avec la taille mais également (et surtout) avec la qualité.
mais c'est bien du contenant que dépendra le fait que certains lecteurs dont je fais partie suivront la série pas à pas ou s'armeront de patience.
Et si on attendait que le contenant soit paru pour en causer ? parce que là on comble le vide avec du vide non ?
Je trouve cela un peu absurde, si une série est excellent le prix passe au second plan. C'est un avis parmi tant d'autres.
Bon voilà, je ne voulais pas parler de la forme mais vous m'y avez poussé.
Je ce que je trouve dommage c'est de faire dépendre la qualité de la BD ou son succès, du format
Mais quand il s'agit de faire un choix entre plusieurs BD (de qualité identique pour faire simple) entre une BD de 32 pages à 10€ et une autre de 48 pages à 10€ ben le prix peut faire pencher la balance.
Surtout que là on sait dès le départ combien d'album vont paraître.
Ben désolé mais oui le prix peut avoir une influence sur l'achat ou pas d'une série.
Enfin je trouve au contraire que c'est le moment de parler de ce genre de problème:
1) D'une part parce que c'est l'actu comme je l'ai dit un peu plus haut. Luc vient nous annoncer ce changement de format c'est normal qu'on en parle.
2) Et surtout parce que justement je préfère qu'on parle des ces considérations bassement matérielles maintenant plutôt qu'à la sortie de l'album où là effectivement le débat sur la forme pourrait parasiter le débat sur le fond....
Personne ici (ou alors j'ai mal cherché ) n'a dit que format et qualité était liés. C'est même tout le contraire. Je m'en fout moi que Holmes soit publié en 32 souples, cartonné ou en 48.
Mais ça me ferait mal au popotin de dépenser 12€ pour 32 pages d'autant que je ne comprendrais pas économiquement le bien fondé d'un tel prix.
Lier qualité au nombre de page c'est bien entendu une absurdité absolue. Mais faut pas pousser quoi
pas à la qualité, mais point de vue psychologique, j'ai l'impression de me faire entuber avec 16 pages de moins... ben oui, c'est con, hein, mais c'est comme ça.
la réaction est complètement différente pour un album cd, par exemple : entre une bombe de 27 mn, et un remplissage de 78 mn, il n'y a pas photo !
mais là ily a un aspect matériel inévitable... 32 pages à 5 euros 90 c'est génial... à 9, 90 non...
personnellement en format souple je ne les aurais pas pris. Je comptais attendre de toute façon la version cartonnée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités