(..)
Si je me souviens bien, le principe des 32 etait de sortir des volumes plus rapidement que des albums classiques pour un prix inferieur.
Or, tu nous annonces ici, Luc, que Cecil met plus de temps que prevu pour sortir un 32... et que 8 volumes vont suivre le premier deja sorti...
(...)
ce n'est pas exactement ce que Luc disait. Si j'ai bien compris, Cécil ne met pas plus de temps que prévu pour sortir un 32. Mais vu le temps prévu pour un 32, le multiplier par 2 aurait pour effet une longue période entre la parution de chaque album. J'imagine que commercialement, c'est pas le top.
Revenir à un format 32 semble être plus sûr et peut-être plus facile pour l'auteur.
Je pige pas la politique de l'éditeur : l'idée des 9 chapitres "32" en collection souple et prix très attractif (moins de 5€) était une bonne idée et très intéressante....mais qui n'a malheureusement pas marché commercialement.
Et on nous la ressort en version cartonnée, même format, même nombre de chapitre ? et donc plus chère (because le carton)...je ne vois pas ce qui va mieux marcher la dedans...De plus, Cécil est très lent, et s'il continue Bombyce en //, il ne faut pas espérer une fin avant, au bas mot, 10 ans....si ça ne s'arrête pas avant (ce que je ne souhaite pas aux auteurs).
J'admire beaucoup l'oeuvre de Luc mais j'ai des doutes sur le bien-fondé de cette politique éditoriale.
Pareil, je n'ai pas compris ça. Seule la série Holmes reste en 32 et je doute que ce soit facile de faire du souple uniquement pour cette série.
Par contre pour ce qui est des libraires, je ne vois pas en quoi ce serait un problème, il existe déjà tellement de formats différents, souples ou pas.
Pour ma part, j'ai adoré le format des 32 souples (ils sont avec mes gipi de chez cococino), et plus particulièrement HOLMES. D'où une attente fébrile de la suite.