Nirm a écrit:Mon retour sur cette BD, achetée et dévorée dans la foulée:
- L'histoire se tient bien, on est tout de suite plongé dans l'ambiance de l'époque (fin XIX°) dans une nouvelle Orléans comme on l'imagine, empreinte de Vaudou, de mystère, avec sa musique et ses grandes exploitations aux mains de riches Blancs.
On la découvre d'ailleurs ouverte, moderne.
On suit la mystérieuse Holly Ann, charismatique et clairement à l'aise dans sa ville et parmi ses habitants.
Mystérieuse mais on la devine aussi influente, respectée, réfléchie et parfois distante.
Les seconds rôles sont aussi très bons, de l'écrivain à la "sorcière" en passant par le gamin des rues.
Je me suis laissé porté avec plaisir par cette histoire jusqu'à sa conclusion (que certains pourront trouver classique mais qui m'a beaucoup plu).
- J'ai énormément apprécié les dessins mais surtout les couleurs.
Je trouve que les tons "pastels", notamment, ajoutent encore à cette ambiance et l'idée que je me fais de cette ville.
Pour moi, Servain signe vraiment un bel album.
Ce 1er tome annonce une (longue) série avec en fil rouge Holly Ann sur qui nous en apprendrons un peu plus au fur et à mesure.
D'après Servain (rencontré à Angoulême) le rythme serait d'un album par an, avec à chaque fois une histoire complète.
Du coup, je prends mon ticket pour le tome 2.
Je plussoie