Damienandcoinc a écrit:ambd57 a écrit:Damienandcoinc a écrit:En même temps, y'a pas de fumée sans feu...
C'est exactement la réaction qu'espèrent les journalistes et leurs soutiens...
Et donc ?
Je me contrefous des journalistes et de leurs "soutiens" et du traitement médiatique et du buzz... Je laisse la justice de mon pays faire son travail en considérant les inculpés comme "présumés coupables"... Ah non, pardon... Présumés innocents...
Mais, en attendant, il est toujours bon de rappeler certaines choses...
Dans ce cas, il faut rappeler que Davet et Lhomme ne sont pas des inconnus dans le monde du journalisme français, qu'ils sont à la pointe de l'investigation du système Sarkozy depuis des années, et ce bien dès les années 2000, qu'ils ont déjà écrit plusieurs bouquins là-dessus, dont le dernier "French Connection" a entraîné l'ouverture d'une enquête sur Balkany, qu'ils étaient constamment sous écoute sous la présidence de Sarko, qu'ils ont subit pressions, cambriolage de leurs données, et dernièrement menaces de mort suite à l'annonce de leur futur bouquin sensé révéler tout du système Sarkozy et de ses liens avec les grandes entreprises où Sarko a placé, année après année, des anciens conseilles/amis/connaissances pour ponctionner du fric pour sa campagne. Et qu'ils sont dorénavant, depuis plusieurs mois, sous protection policière, eux et leur famille...
Et on rajoutera que s'ils ont des rdv avec les juges, ce n'est pas forcément pour que ces derniers leur file des billes, mais peut-être l'inverse