Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Frannck » 15/10/2014 08:54

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Le gvt est pas en train de renégocier tous les contrats liés aux autoroutes avec les sociétés d'exploitations ?
vu les deux derniers rapports (cours des comptes et commission), on est plus dans l'enfumage là. C'est pour mettre la pression sur les compagnies.

Je me suis déjà fait avoir par des politiques, mais je pense que les sociétés d'autoroutes sont mieux armées que moi. Une renégociation en cours de contrat ce n'est pas forcément bon. Au mieux, tu perds moins. Ce qui sera déjà beaucoup, je l'admets. La suppression des péages pour une vignette permettrait de réduire les gros embouteillages, ainsi que petite source de pollution.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 15/10/2014 09:17

Frannck a écrit:
Brian Addav a écrit:Le gvt est pas en train de renégocier tous les contrats liés aux autoroutes avec les sociétés d'exploitations ?
vu les deux derniers rapports (cours des comptes et commission), on est plus dans l'enfumage là. C'est pour mettre la pression sur les compagnies.

Je me suis déjà fait avoir par des politiques, mais je pense que les sociétés d'autoroutes sont mieux armées que moi. Une renégociation en cours de contrat ce n'est pas forcément bon. Au mieux, tu perds moins. Ce qui sera déjà beaucoup, je l'admets. La suppression des péages pour une vignette permettrait de réduire les gros embouteillages, ainsi que petite source de pollution.

je t'avoue que j'ai pas trop suivi les détails, mais dans tous les cas, leurs contrats se terminent en 2016, et c'est plus le gvt qui est en position de force pour renégocier. (surtout en la jouant sur l'air "ils s'en mettent plein les fouilles rendez-vous compte).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 15/10/2014 10:09

le comprend pas le principe d'une ministre de l'écologie qui défend l'utilisation de la voiture ...
c'est plus au ministre de l'économie de râler contre les pratique des sociétés d'autoroute, la ministre de l'économie devrait plutôt essayer de rendre le train plus intéressant ou ce genre de choses moins polluantes que la voiture ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 15/10/2014 10:22

Enfin le ministère de l'économie est très pris en ce moment avec la réforme des professions réglementées... Alors que ça devrait être les ministères chargés de ces professions qui devraient envisager ces réformes.

Joyeux bordel. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 15/10/2014 11:47

Anianka a écrit: la ministre de l'économie devrait plutôt essayer de rendre le train plus intéressant

Sur le trajet que je fais le plus, entre autres exemples, il faudrait non seulement une amélioration considérable de la fiabilité et de la ponctualité, ainsi que du confort, mais aussi un baisse très importante des prix qui ne font qu'augmenter régulièrement pour espérer que ça devienne rentable (et encore moi j'ai 50% de réduction, j'imagine même pas pour les tarifs normaux).

Avant que ça puisse arriver, on aura 4% de croissance, 2% de chômage et le tome 12 de Sasmira. :siffle:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 15/10/2014 12:04

U2 au Grand Journal hier. J'étais aux anges :amoure: [youpi]
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 15/10/2014 12:32

Mister_Eko a écrit:
Anianka a écrit: la ministre de l'économie devrait plutôt essayer de rendre le train plus intéressant

Avant que ça puisse arriver, on aura 4% de croissance, 2% de chômage et le tome 12 de Sasmira. :siffle:

le pédégé de la sncf vient d'être limogé, un premier pas vers la refondation du rail ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 15/10/2014 12:39

Olaf Le Bou a écrit:
Mister_Eko a écrit:

le pédégé de la sncf vient d'être limogé, un premier pas vers la refondation du rail ??

Hollande a un pote a recaser ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 15/10/2014 12:42

Olaf Le Bou a écrit:
Mister_Eko a écrit:

ils ont viré Pepy, sérieux ?

Tu confonds pas avec Proglio à EDF (dont ils ont enfin eu la tête) ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 15/10/2014 12:45

ah merde, t'as raison, j'a confondu :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 15/10/2014 12:47

tu m'as fait peur! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Hollandie II - The Empire Strikes Back

Messagede RosbOOm » 15/10/2014 16:07

Coldo3895 a écrit:
RosbOOm a écrit:Pour s'y retrouver dans les 8 affaires qui impliquent Nicolas Sarkozy...

Si jamais Sarko est hors-jeu pour 2017, il faudra remercier Fabrice Lhomme pour son obstination :lol:

Moi j'aime bien dans Le Monde, l'expression "selon les éléments de l'instruction que Le Monde s'est procuré"... ce qui veut dire qu'ils ont des potes juges qui leur envoient les procès verbaux presque en direct... Quitte après à poursuivre untel ou un autre pour violation du secret de l'instruction.

Lol comme disent les jeunes ;)

Justement, 2 articles de ce jour :

Exclusif. Retour de Sarkozy : les rendez-vous secrets de deux journalistes du Monde (il appartient à qui ce journal ?)

Et la réponse : « Le Monde », l’investigation et le secret des sources
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 15/10/2014 16:18

En même temps, y'a pas de fumée sans feu...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede ambd57 » 15/10/2014 18:29

Damienandcoinc a écrit:En même temps, y'a pas de fumée sans feu...

C'est exactement la réaction qu'espèrent les journalistes et leurs soutiens... :roll:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Damienandcoinc » 15/10/2014 19:49

ambd57 a écrit:

C'est exactement la réaction qu'espèrent les journalistes et leurs soutiens... :roll:

Et donc ?

Je me contrefous des journalistes et de leurs "soutiens" et du traitement médiatique et du buzz... Je laisse la justice de mon pays faire son travail en considérant les inculpés comme "présumés coupables"... Ah non, pardon... Présumés innocents... :roll:

Mais, en attendant, il est toujours bon de rappeler certaines choses...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede pissenlix » 15/10/2014 20:09

Il n'empêche que nabotléon a construit sa carrière sur les traîtrises et le culte de sa personnalité.
A droite Comme à gauche on a JAMAIS vu un phénomène pareil, même Miterrand paraît un jeune communiant par rapport à lui.
Imaginez le une seule minute entre 39 et 45, ça fait pas froid dans le dos connaissant le personnage en temps de paix (oui je sais point godwin et tout et out).
Je fut Gaulliste à tendance sociale , depuis son accession, même mélanchon me paraît parfois un peu tiède. :D
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pissenlix » 15/10/2014 20:14

Et attention, pour moi Gaullisme ET Bonapartisme sont des courants cousins, que je respecte totalement, comme leurs créateurs.
Ce sont leurs créatures qui ont très mal tourné. :diable:
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 16/10/2014 03:29

Damienandcoinc a écrit:
ambd57 a écrit:

Et donc ?

Je me contrefous des journalistes et de leurs "soutiens" et du traitement médiatique et du buzz... Je laisse la justice de mon pays faire son travail en considérant les inculpés comme "présumés coupables"... Ah non, pardon... Présumés innocents... :roll:

Mais, en attendant, il est toujours bon de rappeler certaines choses...

Dans ce cas, il faut rappeler que Davet et Lhomme ne sont pas des inconnus dans le monde du journalisme français, qu'ils sont à la pointe de l'investigation du système Sarkozy depuis des années, et ce bien dès les années 2000, qu'ils ont déjà écrit plusieurs bouquins là-dessus, dont le dernier "French Connection" a entraîné l'ouverture d'une enquête sur Balkany, qu'ils étaient constamment sous écoute sous la présidence de Sarko, qu'ils ont subit pressions, cambriolage de leurs données, et dernièrement menaces de mort suite à l'annonce de leur futur bouquin sensé révéler tout du système Sarkozy et de ses liens avec les grandes entreprises où Sarko a placé, année après année, des anciens conseilles/amis/connaissances pour ponctionner du fric pour sa campagne. Et qu'ils sont dorénavant, depuis plusieurs mois, sous protection policière, eux et leur famille...

Et on rajoutera que s'ils ont des rdv avec les juges, ce n'est pas forcément pour que ces derniers leur file des billes, mais peut-être l'inverse ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 16/10/2014 11:23

Encore des révélations sur Bygmalion
Les révélations sur le financement de la campagne de 2012 de Nicolas Sarkozy se multiplient depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui, Libération publie des extraits du livre de l'une de ses journalistes, Violette Lazard, sur l'affaire Bygmalion. Baptisé "Big Magouilles", ce dernier révèle notamment la facture "médiatique" très lourde des 44 meetings du candidat UMP à la présidentielle.

Pour son champion, le parti a en effet mis en oeuvre un dispositif vidéo, son et lumière de très grande ampleur. Violette Lazard estime ainsi dans son livre que ces trois postes de dépenses ont représenté à eux-seuls entre 50 et 60% de la facture totale. "Du jamais vu", explique-t-elle.

Pourquoi de telles dépenses ? Parce que la campagne de Nicolas Sarkozy a été conçue comme un "studio de télévision itinérant". "Dans l'équipe Sarkozy, tout est organisé pour finir assez tôt afin que les images soient reprises dans le 20 heures du soir, puis tournent en boucle sur BFMTV et i-Télé" explique ainsi Libé. Bien consciente de l'impact des images dans la communication politique, l'équipe de campagne UMP a ainsi fait en sorte de "privatiser" celles des meetings de son candidat, qu'elle produit et fournit clés en main aux chaînes de télé, notamment d'info en continu.

Pour fournir les meilleurs images possibles, le parti n'a pas lésiné sur les moyens. La société Leni, un sous-traitant de Bygmalion, a par exemple été chargé pour 4 millions d'euros de fournir toutes les prestations vidéo de la campagne. Dans ce prix est notamment compris l'utilisation d'une régie haute définition digne d'une grande chaîne de télévision. L'UMP a également apporté un soin tout particulier aux lumières pendant ses réunions politiques. Le parti a ainsi embauché un directeur photo payé 5.000 euros par meeting afin de "veiller à la qualité et l'harmonie".

Outre la technique, le grand show télévisuel qu'a représenté la campagne 2012 de Nicolas Sarkozy a aussi nécessité l'embauche d'un réalisateur respecté. Après Renaud Le Van Kim, le producteur et réalisateur du "Grand Journal de Canal+" en 2007, l'équipe de communication de Nicolas Sarkozy a cette fois fait appel à Yves Barbara. Réalisateur indépendant, ce dernier avait auparavant travaillé longtemps à France 3, notamment sur le "19/20", "Thalassa" et "Faut pas rêver". Pour l'ensemble des meetings de la campagne, il aurait touché près de 60.000 euros hors taxes.

Libération explique qu'Yves Barbara voyait grand, exigeant notamment la location d'une grue télescopique pour un montant de 15.000 euros par meeting. L'ambition était encore et toujours de disposer des meilleurs images possibles, cette caméra devant permettre de "balayer la foule d'en haut" et d'ainsi donner "une impression de force, de marée humaine".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede NARCISSE » 16/10/2014 11:41

Groso modo c est des sur facturations parce que a l ump , fallait que ça pète, que ça brille, qu il y avait de l argent... Aujour dhui c est un peu plus compliqué. Faut nettoyer les écuries d augias comme on dit.

J ai un pressentiment bizarre avec Lavrilleux j ai l impression qu il va mal finir.. "Suicidé"...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/10/2014 13:17

Macron est assez insoutenable
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro