Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HMS TOME 5 (Seiter Roussel - Casterman)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

HMS TOME 5 (Seiter Roussel - Casterman)

Messagede johannes » 30/03/2010 14:16

Bonjour

Ce petit message pour vous annoncer que le tome 5 de HMS est sorti en librairie.
Il y a une offre spéciale, le tome 1 est offert avec le tome 5 ...

Pour cet album je n'ai malheureusement pas eu le temps de terminer la bande annonce ... :(

Les abonnés à la newsletter du site HMS peuvent lire les 13 première planches de l'album en preview.
Pour ce faire, il faut s'inscrire sur la page "image du mois" du site HMS http://HMSbd.com

Dans les mois qui viennent, les abonnés pourront lire les premières planches du tome 6 qui sortira en 2011.

Je suis à votre écoute si vous avez des remarques ou des questions sur la série.

A bientôt

Johannes Roussel
johannes
Auteur
Auteur

Re: HMS TOME 5 (Seiter Roussel - Casterman)

Messagede galajad » 30/03/2010 16:58

Ca y je l'ai acheté, malheureusement pas encore lu....

J'adore cette série, bravo aux auteurs....
galajad
BDébordé
BDébordé

Messagede cdmdu » 30/03/2010 22:23

Oui, je l'ai lu dès son achat, vendredi après-midi.

Et le scénario est vraiment bien ficelé. De même que lors du précédent dyptique, l'intrigue est tenace et encore rétive à nos déductions. En bref, j'attends avec impatience le tome suivant pour connaître le fin de l'énigme.
De plus, l'avenir de Fenton semble s'éclairer peu à peu et miss Rathbon à un charme discret mais très efficace. La série avance bien et même si cela sent moins l'écume, je continue à embarquer avec vous.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede etienneheymans » 31/03/2010 07:37

Je suis à bord de l'HMS depuis le premier tome, et comme je n'ai pas encore touché le fond, l'aventure continue aussi. Merci beaucoup aux auteurs pour cette série qui sent bon la mer et les iles. J'avoue ne pas encore avoir acheté le dernier tome, mais ce sera chose faites demain.
En tout cas bonne continuation et bon vent.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede bout4 » 02/04/2010 21:06

John Fenton et Byam quittent la Méditerranée et partent pour les Antilles ; c'est toujours un plaisir de les retrouver pour une nouvelle aventure. H.M.S. commence à avoir de la bouteille, c'est une série qui déroule de façon très plaisante ses intrigues, les personnages se structurent, s'épaississent, une continuité se fait jour.
Je me suis surpris à réagir à certaines cases, notamment la première de la planche 3 en voyant la remorque toujours attachée au navire et comprenant un peu plus loin son utilité. La case 4 de la planche 18 est terrible avec cette mer rougie par le soleil de l'aube, symbolisant la mort certaine des esclaves.
"Les Pirates" est un album très riche, vivement la suite, et que nos héros visitent encore d'autres océans !
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 04/04/2010 21:05

Je vais enfin pouvoir découvrir cette série en format "normal" car j'avais pris l'intégrale des 4 premiers tomes en petit format, mais si j'ai trouvé le scénario excellent, pour moi, les dessins ne sont pas représentés sous un format adéquat pour l'appréciation de ceux-ci...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JPF » 07/04/2010 20:37

Lu sur Auracan :

"Suite et point final de ce diptyque et de cette série en 2011"

Fin du diptyque, d'accord, mais de la série. :?:
Info ou intox.
JPF
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zizanion » 07/04/2010 21:57

JPF a écrit:Lu sur Auracan :

"Suite et point final de ce diptyque et de cette série en 2011"

Fin du diptyque, d'accord, mais de la série. :?:
Info ou intox.

Une bien mauvaise nouvelle si cette info venait à se confirmer.
Le 5è tome lu, je peux affirmer que cette série est réellement excellente et très enrichissante sur les codes d'une époque et de sa marine.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede haggral » 07/04/2010 22:13

Bien dommage en effet .
Sinon , j'ai un coup de gueule pour la distribution .
Comme pour le tome précédent , HMS est invisible des étales dans l'est de la Belgique (Verviers ..) .
Si on ne le commande pas, on passe complètement à travers .
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johannes » 07/04/2010 22:54

Effectivement l'histoire se termine avec le tome 6, mais concernant la série :nononon:
Aucune décision n'a été prise concernant la suite de cette série. Ni du coté de l'éditeur, ni du coté des auteurs.
Nous avons déjà des pistes pour d'autres albums. Casterman croit en cette série, sinon ils ne feraient pas une opération promotionnelle avec un album gratuit ...

@ bout4 : Très bien observé pour la planche 4 et la 18...
johannes
Auteur
Auteur

Messagede johannes » 07/04/2010 22:56

haggral a écrit:Bien dommage en effet .
Comme pour le tome précédent , HMS est invisible des étales dans l'est de la Belgique (Verviers ..) .

Demande à ton libraire pourquoi il n'a pas l'album. Est-ce que c'est lui qui ne le commande pas ou le représentant qui ne passe pas ? ... Peut-être qu'il n'aime pas la série et qu'il préfère mettre d'autres albums en rayon ...
johannes
Auteur
Auteur

Messagede haggral » 07/04/2010 23:38

johannes a écrit:
haggral a écrit:Bien dommage en effet .

Demande à ton libraire pourquoi il n'a pas l'album. Est-ce que c'est lui qui ne le commande pas ou le représentant qui ne passe pas ? ... Peut-être qu'il n'aime pas la série et qu'il préfère mettre d'autres albums en rayon ...

Je ne suis pas assez proches d'un des multiples vendeurs pour oser rentrer dans ces détails surtout que je parie qu'ils ne doivent pas être plus au courant . Ils vont jouer les étonnés à tous les coups.
Sinon, le(s) magasin(s) est suffisant grand pour tous avoir donc c'est pas un problème de place .Je pense qu'ils doivent en acheter très peu et donc si on ne passe pas dans les premiers jours , vous passez à coté.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sl3vin » 08/04/2010 14:48

Série toujours excellente et un tome 5 qui ne déroge pas à la règle [:flocon:2] ,

mais juste une question en passant : pourquoi diable avoir changé la maquette de l'album : couleur de la tranche et disparition de l'illustration en quatrième de couverture+ francisation de His Majesty Ship en titre : les vaisseaux de sa majesté.etc etc:grrrr: C'est un changement de collection ou alors la collection ligne d'horizon n'existe-elle plus?
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede johannes » 08/04/2010 15:26

Casterman souhaitait une maquette plus dynamique. Les autres albums seront réimprimés selon cette nouvelle maquette. La francisation du sous-titre a également été voulue par l'éditeur et je crois que les collections sont en train de disparaître.
johannes
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 20/05/2010 19:58

Je viens de lire ce 5ème tome :

Il m'a tout d'abord fallu un petit temps d'adaptation, ne connaissant la série que depuis la sortie de l'intégrale en petit format, les graphismes sont complètement différents au niveau rendu et étonnamment, je préférais ma première découverte (petit). Je pensais avoir plus d'intérêt vis-à-vis du grand format, mais on remarque beaucoup plus les petits défauts dans le cas présent et plus principalement sur certains visages.

Cette petite déconvenue derrière moi, je me suis régalé au niveau de l'histoire. OK, rien de neuf à l'ouest, ou du moins ici dans les Caraïbes, une mutinerie, une trahison, une enquête officieuse, mais ça m'a tout simplement passionné, on rentre sans problèmes dans l'aventure hormis le bémol du début avec la différence d'appréciation du dessin comme stipulé dans mon premier paragraphe.

Bon moment de lecture.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sl3vin » 11/03/2011 08:14

Prochain et DERNIER tome de la série "Le sang de Caroline" à paraître le 18 mai...... :( que cette série s'arrête

une ptite preview http://hmsbd.free.fr/preview/thumb.html

Bon vent à vous [:flocon:2]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede cdmdu » 11/03/2011 18:52

En effet, j'apprécie beaucoup cette série. Récemment, Casterman offrait même le 1er tome pour l'achat du 5, il me semble, mais il semble que ça n'a pas suffit à faire parler d'elle.

J'espère que si les auteurs avaient d'autres histoires à raconter, ils pourront y revenir un jour.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede johannes » 11/03/2011 19:57

Roger Seiter et moi avons signé chez Glenat pour une autre série. Sujet et époque différents. Je vous en parlerai un peu plus tard.
johannes
Auteur
Auteur

Messagede Karmion » 12/03/2011 17:32

Tant qu'on ne nous plante pas en plein milieu de l'histoire ça me va. Tout bonne chose a une fin et je préfère que la série se termine à son plus haut niveau que de la voir se dégrader tome après tome (pour ne pas citer Thorgal ou Asterix par exemple).
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cdmdu » 12/03/2011 19:13

Karmion a écrit:Tant qu'on ne nous plante pas en plein milieu de l'histoire ça me va. Tout bonne chose a une fin et je préfère que la série se termine à son plus haut niveau que de la voir se dégrader tome après tome (pour ne pas citer Thorgal ou Asterix par exemple).

J'approuve totalement.
La délectation de la frustration est un plaisir de plus en plus rare qu'il convient de cultiver avec attention.
Non, je ne suis pas SM
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle