Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HMS TOME 5 (Seiter Roussel - Casterman)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: HMS TOME 5 (Seiter Roussel - Casterman)

Messagede cdmdu » 12/03/2011 19:13

Message précédent :
Karmion a écrit:Tant qu'on ne nous plante pas en plein milieu de l'histoire ça me va. Tout bonne chose a une fin et je préfère que la série se termine à son plus haut niveau que de la voir se dégrader tome après tome (pour ne pas citer Thorgal ou Asterix par exemple).

J'approuve totalement.
La délectation de la frustration est un plaisir de plus en plus rare qu'il convient de cultiver avec attention.
Non, je ne suis pas SM
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede johannes » 13/03/2011 14:35

D'autant que nous avons une fin de récit qui marque également une étape dans le destin des personnage ... Je ne vous en dit pas plus ...
johannes
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 13/03/2011 21:05

johannes a écrit:D'autant que nous avons une fin de récit qui marque également une étape dans le destin des personnage ... Je ne vous en dit pas plus ...

6ème tome qui peut être réellement pris comme fin en soi ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johannes » 13/03/2011 22:49

NIKE WAYNE a écrit:
johannes a écrit:D'autant que nous avons une fin de récit qui marque également une étape dans le destin des personnage ... Je ne vous en dit pas plus ...

6ème tome qui peut être réellement pris comme fin en soi ?

En quelque sorte ...
johannes
Auteur
Auteur

Messagede Happy2Fax » 15/03/2011 15:42

johannes a écrit:Effectivement l'histoire se termine avec le tome 6, mais concernant la série :nononon:
Aucune décision n'a été prise concernant la suite de cette série. Ni du coté de l'éditeur, ni du coté des auteurs.
Nous avons déjà des pistes pour d'autres albums. Casterman croit en cette série, sinon ils ne feraient pas une opération promotionnelle avec un album gratuit ...

Je viens de tomber sur cette série, et tout le monde en dit que du bien. Je me tâte pour commencer cette série, déjà, il faut ratrapper 5 tomes, il faut les commander (ca ce n'est pas un problème) mais après le tome 6, c'est la fin de cette histoire et vous passez à une autre série-collection, ou ce sont d'autres aventures qui vont commencer, car j'ai du mal à suivre et je voudrais être sur de mon coup, à savoir si j'achète ou pas. :?
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Happy2Fax » 15/03/2011 15:43

johannes a écrit:Roger Seiter et moi avons signé chez Glenat pour une autre série. Sujet et époque différents. Je vous en parlerai un peu plus tard.

Donc HMS est terminé ? :o
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johannes » 15/03/2011 16:50

Happy2Fax a écrit:
johannes a écrit:Effectivement l'histoire se termine avec le tome 6, mais concernant la série :nononon:
Aucune décision n'a été prise concernant la suite de cette série. Ni du coté de l'éditeur, ni du coté des auteurs.
Nous avons déjà des pistes pour d'autres albums. Casterman croit en cette série, sinon ils ne feraient pas une opération promotionnelle avec un album gratuit ...

Je viens de tomber sur cette série, et tout le monde en dit que du bien. Je me tâte pour commencer cette série, déjà, il faut ratrapper 5 tomes, il faut les commander (ca ce n'est pas un problème) mais après le tome 6, c'est la fin de cette histoire et vous passez à une autre série-collection, ou ce sont d'autres aventures qui vont commencer, car j'ai du mal à suivre et je voudrais être sur de mon coup, à savoir si j'achète ou pas. :?

Pour les 4 premiers tomes il existe une intégrale en petit format ... La série se compose d'histoires en 2 tomes. Il y a donc trois histoires en deux tomes soit six albums en tout ... Nous travaillons actuellement sur une autre série chez un autre éditeur... Pas la même époque, pas le même sujet ... enfin bref ! autre chose ...
johannes
Auteur
Auteur

Messagede johannes » 15/03/2011 16:52

Happy2Fax a écrit:
johannes a écrit:Roger Seiter et moi avons signé chez Glenat pour une autre série. Sujet et époque différents. Je vous en parlerai un peu plus tard.

Donc HMS est terminé ? :o

Eh oui ! dernier album qui clôture le troisième diptyque.
johannes
Auteur
Auteur

Messagede Happy2Fax » 15/03/2011 16:57

Si j'achète je prends les formats normaux, je peux les commander, ils existent toujours les tomes 1 à 5 ?
Selon quels sont les arguments qui font que je devrais lire et devenir amateur de cette série, mis à part que les dessins sont magnifiques ?

Et pour l'autre série, tu peux en dire plus ? Même époque et toujours avec des bateaux et une série de combien de livres toujours 6 ou bien plus ? :-D
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johannes » 15/03/2011 17:58

Happy2Fax a écrit:Si j'achète je prends les formats normaux, je peux les commander, ils existent toujours les tomes 1 à 5 ?
Selon quels sont les arguments qui font que je devrais lire et devenir amateur de cette série, mis à part que les dessins sont magnifiques ?

Et pour l'autre série, tu peux en dire plus ? Même époque et toujours avec des bateaux et une série de combien de livres toujours 6 ou bien plus ? :-D

Les tomes 1 à 5 sont bien entendu toujours en vente et régulièrement réimprimés...

En général nos lecteurs aiment autant les dessins que les récits... Les histoires sont très denses et nous travaillons en nous basant sur une documentation importante, en ayant toujours un soucis de réalisme et en collant au mieux à l'époque. Après c'est aussi une histoire de goût ...

La nouvelle série ne se passe PAS à la même époque et ne traite PAS du même sujet ( plus de navires )...
Je vous en dirai plus après la sortie du tome 6 de HMS. Il y aura un nouveau site Internet et un nouveau blog pour la nouvelle série.
johannes
Auteur
Auteur

Messagede Happy2Fax » 15/03/2011 18:10

Ok johannes, écoutes je crois que je vais me laisser tenter, je vais commander cela, et dés que j'ai lu le premier et les autres, je te ferai signe.... :lol: ;)
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cdmdu » 16/03/2011 01:32

Si tu aimes les bateaux, si tu aimes les histoires de la marine des XVIII et XIXème siècle, si tu as apprécié Master et Commander au cinéma (ou en bouquin), si tu aimes les histoires de corsaires et de piraterie, si tu es intéressé par l'époque napoléonienne, si tu aimes l'aventure au grand large et sur des terres inconnues, si tu aimes les enquêtes policières dans des milieux fermés, tu devrais apprécier.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Happy2Fax » 16/03/2011 09:07

cdmdu a écrit:Si tu aimes les bateaux, si tu aimes les histoires de la marine des XVIII et XIXème siècle, si tu as apprécié Master et Commander au cinéma (ou en bouquin), si tu aimes les histoires de corsaires et de piraterie, si tu es intéressé par l'époque napoléonienne, si tu aimes l'aventure au grand large et sur des terres inconnues, si tu aimes les enquêtes policières dans des milieux fermés, tu devrais apprécier.

Cela fait beaucoup de SI :lol: , mais je pense que je vais me lancer la dedans, cette collection a vraiment l'air bien. ;)
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johannes » 16/03/2011 10:52

Il suffit de remplacer les "si" par des "ou" ;)
johannes
Auteur
Auteur

Messagede cdmdu » 16/03/2011 11:27

en effet, ce sont des conditions suffisantes mais non nécessaires.

"if machin-truc then Goto 1
if macgin-bidule then Goto1
if ....

1: achète la BD!"

:D
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Happy2Fax » 21/03/2011 22:55

Planète bd est un site sérieux ou pas ? Car qu'est ce qu'il critique les dessins de HMS :(
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johannes » 21/03/2011 23:08

Les goûts et les couleurs ...
johannes
Auteur
Auteur

Messagede Happy2Fax » 27/03/2011 11:40

Je viens d'acheter le tome 4 et 5 dans le commerce et commandé les trois premiers.
Un truc que je trouve vraiment dommage c'est que la numérotation des albums sur la tranche est vraiment mal faite :no: , les numéros ne sont pas au même endroit sur tous les albums, donc pour les ranger, cela fait vraiment bof bof. :grrrr:
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cdmdu » 27/03/2011 20:49

Il y a eu un changement dans la maquette de la collection... au milieu de la série!

Ce qui est le lot de nombreuses séries, hélas( et même de triptyques!).
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Happy2Fax » 28/03/2011 14:34

C'est vraiment dommage de ne pas uniformiser cela, car ca fait un désordre et pas très sérieux... :x
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 28/03/2011 20:08

Happy2Fax a écrit:C'est vraiment dommage de ne pas uniformiser cela, car ca fait un désordre et pas très sérieux... :x

Il y a quelques années, je réagissais comme toi, mais maintenant, avec le nombre de séries abandonnées, je suis très heureux d'avoir la suite et/ou fin de quelque manière que ce soit car c'est bien le contenu qui compte pour moi.

C'est vrai que dans une bibliothèque, il faut oublier l'homogénéité mais qu'importe.... ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle