Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Heroic Fantasy : les meilleures séries et bds, discussions...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede toopaz » 02/09/2004 21:54

Message précédent :
bon je commence ^^ il y aurait quelqu'un qui sait si le tome 28 de thorgal sortira un jour ou c'est fini

a oui et si c fini ça me semblerait bizare car a la fin du tome 27 le barbare ils disent a paraitre: Kriss de valnor (sur al derniere page)

si quelqu'un voulait répondre a ma question... ;) :siffle:
toopaz
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede JAUNE » 02/09/2004 21:54

Pour se plonger dans l'H-F, il faut commencer par la "Quête de l'Oiseau du Temps" et "Le Gd Pouvoir du Chninkel" qui sont les 2 oeuvres majeures H-F de la BD contemporaine, et qui ont fait découlés bon nombre de séries existantes chez Delcourt et Soleil qui ne leur sont, pour la plupart, pas arrivées à la cheville, amha :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Re:

Messagede xof 24 » 02/09/2004 21:56

Hey tu commences a gonfler le monde.
Si tu veux une info tu cherches a Thorgal et tu verras que la série doit s'arrêter au tiome 30.Le prochain se nommera Kriss de Valnor.
Désolé mais ce n'est ainsi que tu vas devenir interressant
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede fershid » 02/09/2004 21:58

Tu as énervé Xof24, c'est pas un exploit mais c'est une belle preuve de courage :mrgreen:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede xof 24 » 02/09/2004 22:02

Tu as énervé Xof24, c'est pas un exploit mais c'est une belle preuve de courage :mrgreen:

Ouais pas l'exploit mais il vaux mieux qu'il se calme parceque sinon pour une fois je ne serais pas mécontent qu'une personne s'en prenne une en pleine figure (Leruitte est demandé :mrgreen: )

De plus osé dire que les Belges ne sont pas foutus de faire de la BD c'est franchement débile comme remarque.L'age n'excuse pas tout...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede fershid » 02/09/2004 22:13

De plus osé dire que les Belges ne sont pas foutus de faire de la BD c'est franchement débile comme remarque.L'age n'excuse pas tout...

Oui très juste, c'est inadmissible :gueule: Ils sont moins nombreux (ce qui est logique) mais toujours bien présent ;)
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede toopaz » 02/09/2004 22:16

euh c pas pour t'offenser oh grand Xof 24 mais je n'ai jamais dis ça...
Je ne sais pas comment tu a pris se que j'ai dis sur ce topic mais tu a du mal comprendre :(
toopaz
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xof 24 » 02/09/2004 22:26

wai moi je suis pas de ce coins la un peu plus au sud non encore plus non la t'es au Pays-bas redessant un peu voila stop (et oui je suis belge)
le pays ou y sont pas foutu de faire des BDs quoique dupuis C'ETAIT belge

Ben je pense que si tu écrivais mieux tes pensées peut être que mon cerveau ne ferait pas de raccourci intempestif ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede fershid » 02/09/2004 22:39

wai moi je suis pas de ce coins la un peu plus au sud non encore plus non la t'es au Pays-bas redessant un peu voila stop (et oui je suis belge)
le pays ou y sont pas foutu de faire des BDs quoique dupuis C'ETAIT belge

Ben je pense que si tu écrivais mieux tes pensées peut être que mon cerveau ne ferait pas de raccourci intempestif ;)

:fant2: J'imagines le cerveau de Xof24 avec window XP et tout le bazarre :fant2:
Que je suis con :!:
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede toopaz » 02/09/2004 22:42

ouai je suis d'accord que je me suis peut être pas tres bien exprimé...
mais j'ai dis ça car sur un autre forum de BDs je m'etait engueuler avec un type qui disait que les belges étaient les paumés en bandes dessinées simplement a cause du fait que la plupars des maison d'éditions belges ont étées rachetées par les Français

voila c'est tout mais bon moi j'aime tout les trucs qu'il y a a dupuis donc je peux pas dire que c'est de la merde
toopaz
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede JAUNE » 02/09/2004 22:54

Il est clair que la tendance des auteurs doués, ou prétendus comme tels, sont pour le moment surtout français, mais on voit poindre une nouvelle génération d'auteurs belge peu à peu, on a juste un peu de retard, on aime bien se reposer sur nos lauriers dans ce plat pays qui est le mien.

Pour ce qui est des éditeurs à la limite à part un patriotisme égratiné, c'est quand même pas si grave qu'ils deviennent français, c'est la suite logique de la mondialisation et du toujours plus gros, et au final, si des auteurs BD belges émèrgent, c'est quand même l'essentiel, amha.

C'était la pensée du jour!

JAUNE
Libraire
Libraire

Re:

Messagede JAUNE » 02/09/2004 22:56

(et puis entre nous, si les BD qu'on lit sont bonnes, que leurs auteurs soit français, belges, chinois, rwandais ou népalais, au final ça ne change pas grand chose, l'art n'a pas de frontière...)

JAUNE
Libraire
Libraire

Re:

Messagede toopaz » 03/09/2004 06:57

(et puis entre nous, si les BD qu'on lit sont bonnes, que leurs auteurs soit français, belges, chinois, rwandais ou népalais, au final ça ne change pas grand chose, l'art n'a pas de frontière...)

c'est bien vrai ça :)
toopaz
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Erwan » 03/09/2004 10:37

Je viens de lire un truc qui vient de sortir chez Paquet ("Le Loup, l'Agneau et les chiens de guerre").
Je ne sais pas si c'est vraiment de l'héroïc fantasy (faudrait qu'on s'entende sur les termes) mais en tout cas ça y ressemble : décor médiéval, quête aventureuse, monde fictif...
A la différence de ce que j'ai pu lire dans ce genre, cependant, il n'y a pas d'intervention du surnaturel, pas de fantastique, pas de magie (d'où mon interrogation sur le genre). En tout cas sur le premier tome.
Par contre le côté "humain" est très développé.
J'ai trouvé ça super bien ficelé, dense, assez littéraire... enfin bref, j'ai bien aimé et je trouve que ça change des séries pour pré-ados qu'on trouve par dizaines dans les bacs des libraires.
Il y en a d'autres ici qui l'ont lu ?
Erwan
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede toopaz » 03/09/2004 12:06

Je viens de lire un truc qui vient de sortir chez Paquet ("Le Loup, l'Agneau et les chiens de guerre").
Je ne sais pas si c'est vraiment de l'héroïc fantasy (faudrait qu'on s'entende sur les termes) mais en tout cas ça y ressemble : décor médiéval, quête aventureuse, monde fictif...
A la différence de ce que j'ai pu lire dans ce genre, cependant, il n'y a pas d'intervention du surnaturel, pas de fantastique, pas de magie (d'où mon interrogation sur le genre). En tout cas sur le premier tome.
J'ai trouvé ça super bien ficelé, dense, assez littéraire... enfin bref, j'ai bien aimé et je trouve que ça change des séries pour pré-ados qu'on trouve par dizaines dans les bacs des libraires.

d'après moi on ne peut appeller ça de l'heroic Fantasy car
thorgal c deja un peut fantasy et pourtant c'est classé aventure donc ta BDs doit etre de categorie aventure (mais ne t'inquete )pas j'aime aussi l'aventure :mrgreen: )
toopaz
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Erwan » 03/09/2004 14:16

Ouais mais là y a un hobbit. Alors que pas dans Thorgal.
Erwan
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede rhoaadhupey troll » 03/09/2004 14:18

J'ai feuilleté l'album, et je ne partage pas l'avis de toopaz, pour moi c'est bien de l'HF, mais ne vous inquiétez pas, on est pas dans la queurelle d'expert, là. :roll:
Et alors, s'il y a un hobbit....
vous aimez l'inutile et l'accessoire ? vous utilisez ou utiliserez la v6 de bdgest ? vous vous en fichez ? allez voter sur mon dernier sondage : pour ou contre le défilement aléatoire des couvs au lancement du logicel (sujet 38738 - le logiciel bdgest)...
rhoaadhupey troll
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede toopaz » 03/09/2004 14:35

lol :mrgreen: suis desoler mais moi je ne l'ai pas lue et je me basait sur ce que tu me dis lol et d'apres ton premier message il n'y a rien de surnaturel:

mais tu m'aurais dis ça (si dessous) plus tot je n'aurai pas douté (pasque apart mon voisin des hobbit j'en ai pas vu beaucoup ;)
Ouais mais là y a un hobbit. Alors que pas dans Thorgal.

note: dans thorgal il y aaussi plein de trucs pas tres catholique :siffle: :mrgreen: :fant2:
toopaz
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Erwan » 03/09/2004 14:44

J'ajouterai qu'il y a aussi un elfe (et même un nain). Mais pas de sorciers ni d'épées magiques ni de super pouvoirs ni de dragons ni de donjons... Ah si ! Au début il y a un truc qui ressemble à un donjon.
Ce que je voulais dire en fait c'est que le décor HF n'est pas utilisé pour nous faire avaler n'importe quel rebondissement et que l'histoire tient debout même sans ce décor. Le traité graphique aurait d'ailleurs pu être un traité réaliste et en ce sens, je suis d'accord avec toi, on peut faire le rapprochement avec certains Thorgal.
Erwan
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede MadFad » 03/09/2004 15:01

toopaz .... de la graine de champion !!!

MadFad approuved !!!

:ok: :mrgreen: :ok: :mrgreen: :ok: :mrgreen: :ok: :mrgreen:
MadFad
BDévore
BDévore

Re:

Messagede rhoaadhupey troll » 03/09/2004 15:06

voilà on est entre experts heroicfantasologues !! cher confrère, les symptomes sont évidents, un nain, un elfe, un hobbit, même !!
vous aimez l'inutile et l'accessoire ? vous utilisez ou utiliserez la v6 de bdgest ? vous vous en fichez ? allez voter sur mon dernier sondage : pour ou contre le défilement aléatoire des couvs au lancement du logicel (sujet 38738 - le logiciel bdgest)...
rhoaadhupey troll
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée