-pour karine et joky : la réponse se trouve en 1ère !! Et oui, si le programme n'a pas trop changé depuis mon passage dans cette classe, on y apprend la différence entre la sf, l'hf, la fantaisy, le réalisme, et j'en passe... Perso, je dirais comme karine, atalante, c'est de la légende grecque ! Tout les personnages et toutes les races représenter sont trouvé dans telle ou telle histoire mythologique... Aucun elfes, ou autre personnages que l'on trouve exclusivement ou presque dans l'HF.
est ce que vous etes de son avis pour dire que les chroniques sont moins bien que Gorn.Aidez moi c'est pour mes achats!!
Merci.A+
est ce que vous etes de son avis pour dire que les chroniques sont moins bien que Gorn.Aidez moi c'est pour mes achats!!
Merci.A+
Merci.A+
Je connais pas Gorn donc je ne peut pas faire de comparatif. Cependant je peut dire que les chroniques de la lune noire est une très bonne série qui bien qu'elle s'éternise un peut devrait finir dans 2 ou 3 tomes. Le dessin est très bien fait (meilleur tout de même dans les premiers tomes à l'époque de Ledroit) quand au scénario on peut dire qu'il est cohérant vu qu'il s'agit de la destiné d'un demi elfes dans un monde en plein boulversement. Monde dans lequel il va jouer un rôle essentiel pour en déterminer son avenir.
Les Chroniques s'adressent surtout à un public friand de AD&D. Mais bon, le hero devient un peu trop "gros bill" à mon gout. Il a des pouvoirs de la mort qui tuent en 2s dont il ne se sert jamais, c'est étrange tout de même !!! A la fin des 1ers tomes, il est capable, en se mettant en colère, d'anéhantir toute une armée avec ses pouvoirs psychiques et dans le dernier, il n'est pas foutu de battre un vieux à l'épée
Mais en fait, ce qui me gène le plus, c'est les dialogues qui sont vraiment parti en c.... à partir des tomes 5 ou 6. Ca en devient ridicule.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités