Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Heroic Fantasy : les meilleures séries et bds, discussions...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede xof 24 » 04/01/2003 21:32

Message précédent :
Si on te conseille Trolls de Troy fait aussi un tour du côté de Kran par Herrenguel chez Vent d'Ouest :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede karine » 05/01/2003 00:30

-pour karine et joky : la réponse se trouve en 1ère !! Et oui, si le programme n'a pas trop changé depuis mon passage dans cette classe, on y apprend la différence entre la sf, l'hf, la fantaisy, le réalisme, et j'en passe... Perso, je dirais comme karine, atalante, c'est de la légende grecque ! Tout les personnages et toutes les races représenter sont trouvé dans telle ou telle histoire mythologique... Aucun elfes, ou autre personnages que l'on trouve exclusivement ou presque dans l'HF.

:shock: moi qui étais en 1ére L ... les programmes ont du changé depuis... :? dommage ça avait l'air intéressant... :| Moi j'ai souvenir avoir fait l'exposé sur la mythologie dans Phédre mais ça a du être le seul moment où on a porlé mythologie.... :(
Mais bon ma prof était un peu cruche ... elle avait pas la télé (bon ça passe encore) ne comprenait rien à la mentalité féline (selon elle Baudelaire donnait des ordres aux chats :roll: ) et en plus pour elle le principal motif pour lire le seigneurs des anneaux étaient le travail fait sur les noms :?
je serais très curieuse de voir la définition donnée par ton prof pour la différence entre les différents styles!
Sinon à noter au passage que le style Légende existe dans la BEL et ne comporte que 1 séries et 2 one shots! Je pense que certaines séries comme Atalante ou Arthur devraient passer dans cette catégorie et non plus dans la catégorie HF....
je suis prête à ouvrir un sujet sur ce probléme sui certains veulent débattre de la question.. :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede ced » 05/01/2003 00:34

Ben pour les définitions, ça fait trop longtemps que je suis sorti de la première pour pouvoir te les resortir, désolé :(
Mais pour le sujet sur les légendes, pkoi pas ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Nairolf » 05/01/2003 00:57

Si tu aimes le beau dessin tu as aussi la graine de folie de civello... Magnifique au niveau du dessin!!! Sinon, Kran si tu veux te marrer un bon coup...
Nairolf
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Grand-Pas » 05/01/2003 11:26

A mon avis tu peux te lancer dans De cape et de Crocs les yeux fermés.
C'est une série magnifique mais je ne dirais pas que c'est de l'HF.
C'est plus du fantastique/ romantique (au sens cape et épées et vers).

Gorn est une série d'HF aux dessins splendides.
Pour beaucoup la série ne démarre vraiment qu'à partir du 4ème tome. Le scénario prend alors une importance grandissante et n'est plus une simple parodie des JDR.
C'est pour moi une série de référence en HF bien plus que les Chroniques même si ces dernières ont rencontré un succès plus grand. Je trouve que ce qui manque le plus à ces chroniques est une cohérence d'ensemble.

Mais comme on dit c'est mon avis et je le partage :mrgreen:
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede camille » 05/01/2003 14:00

est ce que vous etes de son avis pour dire que les chroniques sont moins bien que Gorn.Aidez moi c'est pour mes achats!!
Merci.A+
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede ced » 05/01/2003 14:29

J'ai lu le début des chroniques, mais pas gorn, donc je peu pas donner d'avis. Mais pour les chroniques, j'ai aimé ce que j'ai lu ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede xof 24 » 05/01/2003 23:32

est ce que vous etes de son avis pour dire que les chroniques sont moins bien que Gorn.Aidez moi c'est pour mes achats!!
Merci.A+

Je n'ai lu aucune des deux(pas taper pas taper)mais si je devais choisir au niveau du dessin j'opte pour Gorn. :mrgreen: Qui d'ailleurs sera trés certainement sur mes prochaines listes d'achat :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede LaurentG » 05/01/2003 23:40

Je ne pense pas avoir vu Le serment de l'ambre dans les listes précédentes, donc je le recommande chaudement!
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede joky » 06/01/2003 11:17

Merci.A+

"Chroniques" jusqu'au tome 8 maxi après c'est moins bien que Gorn ;)
joky
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Biggles » 06/01/2003 15:35

Dans le désordre, je conseillerai :

:arrow: Slaine
:arrow: Arthur
:arrow: Complainte des landes perdues
:arrow: Légende des contrées oubliées
:arrow: La quête de l'oiseau du temps
:arrow: Le grand pouvoir du Chninkel
:arrow: Lanfeust de Troy
:arrow: Korrigans
:arrow: Alef-Thau
:arrow: et dans un style franchement loufoque Groo
Biggles
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede Pascal Forhan » 06/01/2003 22:09

Merci.A+

Gorn a l'avantage d'être cohérent du premier au dernier tome et d'être fini :!:
Alors que les chroniques, c'est pas pour dire mais ça part sacrément en sucette dès le tome 5 :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Christophe C. » 06/01/2003 22:54

Je connais pas Gorn donc je ne peut pas faire de comparatif. Cependant je peut dire que les chroniques de la lune noire est une très bonne série qui bien qu'elle s'éternise un peut devrait finir dans 2 ou 3 tomes. Le dessin est très bien fait (meilleur tout de même dans les premiers tomes à l'époque de Ledroit) quand au scénario on peut dire qu'il est cohérant vu qu'il s'agit de la destiné d'un demi elfes dans un monde en plein boulversement. Monde dans lequel il va jouer un rôle essentiel pour en déterminer son avenir.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Pascal Forhan » 06/01/2003 22:59

Je connais pas Gorn donc je ne peut pas faire de comparatif. Cependant je peut dire que les chroniques de la lune noire est une très bonne série qui bien qu'elle s'éternise un peut devrait finir dans 2 ou 3 tomes. Le dessin est très bien fait (meilleur tout de même dans les premiers tomes à l'époque de Ledroit) quand au scénario on peut dire qu'il est cohérant vu qu'il s'agit de la destiné d'un demi elfes dans un monde en plein boulversement. Monde dans lequel il va jouer un rôle essentiel pour en déterminer son avenir.

Oui, mais au fur et à mesure on rajoute des intervenants partout avec chacun leur intérêt et on arrive à des tomes ou il ne se passe rien et ou la prophétie du tome 1 semble, très, très, très loin.
Pour Gorn, l'histoire est plus centrée sur les personnages principaux. C'est plus humain et l'univers d'héroic fantasy n'est la que pour poser le décor. Les 8 tomes forment un tout cohérent.
Je préfère quoi :mrgreen: Ce qui ne veux pas dire que j'ai pas aimé les premiers tomes des chroniques, au contraire.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede karine » 07/01/2003 01:19

Oui mais bon là on donne des conseilles à une fille... alors bon moi je dit:"Gorn"! Parce que Pascal c'est pas ça qu'il m'a offert pour mon anniversaire... :D et d'ailleurs le peu que je connias des chroniques ne me branche pas plus que ça ... je pense y jetter un oeil un jour mais c'est plus parce que c'est une référence à connaitre en HF que par réel plaisir... :|
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Grand-Pas » 07/01/2003 11:06

Ce que j'ai apprécié en lisant Gorn c'est les quelques pistes de réflexion que l'auteur distille. Il ne s'agit pas juste d'une série d'HF... c'est surtout vrai à partir du tome 4.
Il s'agit aussi d'une histoire d'amour et de romantisme ce qui est totalement absent des Chroniques :D

Je dirais pas qu'il y a une cohérence dans les chroniques car on suit les aventures d'un personnage. Pour moi la cohérence d'une histoire me permet de mieux la comprendre et ce qu'un héros fait dans un tome à des répercusions et un sens. Dans les chroniques j'ai plus l'impression que l'auteur balance des monstres et autres et regarde comment son héros réagit : un peu comme dans un JDR.
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede joky » 07/01/2003 11:47

Les Chroniques s'adressent surtout à un public friand de AD&D. Mais bon, le hero devient un peu trop "gros bill" à mon gout. Il a des pouvoirs de la mort qui tuent en 2s dont il ne se sert jamais, c'est étrange tout de même !!! A la fin des 1ers tomes, il est capable, en se mettant en colère, d'anéhantir toute une armée avec ses pouvoirs psychiques et dans le dernier, il n'est pas foutu de battre un vieux à l'épée :mrgreen: :fant2:
Mais en fait, ce qui me gène le plus, c'est les dialogues qui sont vraiment parti en c.... à partir des tomes 5 ou 6. Ca en devient ridicule.
joky
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede LaurentG » 07/01/2003 13:05

Les Chroniques s'adressent surtout à un public friand de AD&D. Mais bon, le hero devient un peu trop "gros bill" à mon gout. Il a des pouvoirs de la mort qui tuent en 2s dont il ne se sert jamais, c'est étrange tout de même !!! A la fin des 1ers tomes, il est capable, en se mettant en colère, d'anéhantir toute une armée avec ses pouvoirs psychiques et dans le dernier, il n'est pas foutu de battre un vieux à l'épée :mrgreen: :fant2:
Mais en fait, ce qui me gène le plus, c'est les dialogues qui sont vraiment parti en c.... à partir des tomes 5 ou 6. Ca en devient ridicule.

C'est du 2ème degré pour jeux-de-rôlistes... :mrgreen:
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede camille » 08/01/2003 09:11

si je comprends bien les chroniques de la lune noire serai un mauvais investissement!
Bon bah merci qd meme je vais prendre tous vos suggestions et voir lesquelles reviennent le plus souvent!
Merci a vous tous de m'avoir aidé!!! ;) ;) ;)
A+
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede flocon » 08/01/2003 09:14

si je comprends bien les chroniques de la lune noire serai un mauvais investissement!

Non, simplement une perte de temps.
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede camille » 08/01/2003 09:24

Non, simplement une perte de temps.

ca a le merite d'etre direct!
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante