Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Heroic Fantasy : les meilleures séries et bds, discussions...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede camille » 28/02/2004 18:14

Message précédent :

Ceci n'est pas un coup de gueule c'est juste mon avis et je ne m'oppose pas du tt a ce nouveau sujet je me demande juste si cela ne va pas freiner les nouveaux bdgest.
Je vois bien sur son utilité mais j'y vois egalement un inconvenient :?

Le seul inconvenient que je vois c'est que si tous le monde fait que de citer des BD sans expliquer ou exprimer son choix, on (les BDebutants) sera pas plus riche en infos qu'au paravent. :?
tu viens tout a fait de retranscrire ma pensée une liste c'est chiant ;) :ok:
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Pyrokar » 28/02/2004 18:43

Pyrokar a écrit:

Citation:
Ceci n'est pas un coup de gueule c'est juste mon avis et je ne m'oppose pas du tt a ce nouveau sujet je me demande juste si cela ne va pas freiner les nouveaux bdgest.
Je vois bien sur son utilité mais j'y vois egalement un inconvenient

Le seul inconvenient que je vois c'est que si tous le monde fait que de citer des BD sans expliquer ou exprimer son choix, on (les BDebutants) sera pas plus riche en infos qu'au paravent.

Je viens juste de contacter BDgest en pour demander de voir un peu les idees qu'on a eus pour faire un topic la dessus ect.... ;)
Pyrokar
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xof 24 » 28/02/2004 18:47

Heu, je proposais juste une sorte de liste des immanquables vers laquelle, ou sur laquelle un éventuel nouvel amateur de BD puisse se diriger et se forger une culture BD.
Avec cette liste il peux aller jeter un oeil dans une librairie ou bibliothèque.Lire une histoire finie au début je trouve celà beaucoup plus interressant que de devoir attendre une fin hypothétique.
Christope C tu disais qu'il y avait de plus en plus de séries non finies, en cours... mais il y en a tout de même un certains nombre de finies.
Une liste de ce qu'il nous semble a nous sur le forum immanquable à lire.On ne force pas la personne a le faire.Si une série lui attire l'oeil avec le module recherche il pourra surement trouvé des avis déjà posté.Une fois la lecture effectué en dire ce qu'il en pense...
Même si cette liste ne vois jamais le jour je dirais gentiment que je m'en contrefiche royalement mais cette liste ne me semble pas plus mauvaise que la création d'un post demandant l'avis des membres, qui ne connaitront que trés peu les goûts du posteur, qui en plus raisoneront souvent avec leur culture propre.
Désolé si j'en vexe certains mais moi je ne conseille pas forcément les mêmes BD à une personne de 15 ans et une de 30 ans, car pas forcément dans un premier temps les mêmes goûts,références.
De plus quand je conseile une série je ne dis pas pourquoi j'ai aimé.J'ai passé un bon moment a sa lecture, j'ai envie de la relire et de dire a d'autre de la lire, c'est tout.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Asceltis » 28/02/2004 19:04

Ou alors pour chaque série immanquable, on met le lien vers un sujet dédié à la série et/ou on met une phrase d'accroche :siffle:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede vacom » 28/02/2004 19:13

Ou alors pour chaque série immanquable, on met le lien vers un sujet dédié à la série et/ou on met une phrase d'accroche :siffle:

Voila de la bonne idée. Faire une liste qui redirigerait le BDbutant vers un lieu ou il pourrait trouver de plus amples informations.
vacom

Re:

Messagede xof 24 » 28/02/2004 19:16

Vous voyez que je suis pas le seul a avoir soit disant de bonnes idées :mrgreen:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Pyrokar » 28/02/2004 19:18

En effet, ''Xof 24'',
c'est une tres bonne idee :ok: et une bonne orientation pour les BDebutants mais le deavantage que je vois la dedans c'est que c'est une fasson plutot indirecte d'apprendre les avis des autres sur les BD's.

Si je propose un forum (pour BDebutants) au lieu d'une liste, ce serrait non seulement pour entendre les avis des autres mais peut-etre aussi pour s'orienter avant de se jeter sur les sujets ou les maitres se sentent a l'aise et les BDebutants comme moi se entent parfois un peu con. :?

Ceci ne veut pas du tout dire que si il y aurrait une liste que je m'en servirai pas. :mrgreen:
Pyrokar
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xof 24 » 28/02/2004 19:25

Le site bddébutants existe déjà :mrgreen:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Pyrokar » 28/02/2004 19:25

:mrgreen: En effet ca redra un eventuel forum plutot innutile et on pourra trouver les sujets a partir de la liste. :ok:
Sinon on peut aussi trouver ce qu'on cherche a partir de la liste en se servant de l'engin de recherche :mrgreen: ce serrait cool :mrgreen:
Pyrokar
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Pyrokar » 28/02/2004 19:32

Le site bddébutants existe déjà :mrgreen:

C'est vrai et c'est cool. :mrgreen:
Mais dans le forum on fait que de dire ''bienvenue, oui et non'' quand on y fait des sondages :( , donc en ce cas l'idee de la liste avec des liens au forums serrait cool :mrgreen: :ok:
Pyrokar
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Christophe C. » 28/02/2004 19:35

Christope C tu disais qu'il y avait de plus en plus de séries non finies, en cours... mais il y en a tout de même un certains nombre de finies.

Alors c'est génial car c'est vers ce genre de série que je vais de plus en plus me tourner donc un post par genre m'intéresse au plus haut point. En fait c'était ma façon de te soutenir (avec un peu d'humour :mrgreen: ) car il y a tellement de série en cour qu'on oublie vite qu'il y en a de très bonnes terminées :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xof 24 » 28/02/2004 23:40

Le "hic" des séries finies c'est qu'elles le sont...je veux dire qu'une série finie "malheureusement" n'est plus mis autant en avant sauf lors de rééditions avec nouvelles maquettes ou sorties d'intégrales.
Je fais de la pub pour le "soleil des loups" mais si je ne le faisais pas combien de personnes sur ce forum en aurait entendu parlé au moins une fois???

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede poje » 29/02/2004 02:49

Le "hic" des séries finies c'est qu'elles le sont...je veux dire qu'une série finie "malheureusement" n'est plus mis autant en avant sauf lors de rééditions avec nouvelles maquettes ou sorties d'intégrales.
Je fais de la pub pour le "soleil des loups" mais si je ne le faisais pas combien de personnes sur ce forum en aurait entendu parlé au moins une fois???

En fait je crois que les séries "incontournables" et qui sont finies ne "meurent" jamais et cela grâce au bouche à oreille etc.
Cela dit il est vrai qu'un certain nombre d'entre elles risquent malgré tout d'être oubliées surtout si leurs auteurs ont quitté le navire de la BD... ;)
poje
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede gilbert » 29/02/2004 13:35

heu, je reprend la question du début...
bcp de séries ont été citées, dont mes préférées :

Ange : parceque Boiscommun a une technique superbe, c'est tout en douceur, et c'est poétique. (à voir absolument Halloween mon préféré! :mrgreen: )

Powderhill : j'aime bien l'intrigue, mais je suis pas super fan du graphisme. (désolé j'aime bcp les trucs léchés :siffle: )

Troll de Troy : c'est génial! because c'est drôle, comme Krân d'ailleur (j'addore son garoux, j'veux le même! :sortie: )

Troll : bha boisommun oblige... j'aime pas la fin par contre.... mais shut

Bon etc, etc... Mais je veux mentionner un comics : Battle chasers de J. Maduera (MAD!), édité chez top cow :vache: , semic. Le meilleurs comics d'héroïque fantasy j'amais fait. Le problème c'est que son auteur ne l'a pas terminer... et je pense qu'il ne le fera pas... :cry: oh rage! oh désepoir!
voilaaaaaaaa! :respet:
gilbert
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede solal » 29/02/2004 14:21

Ah bah toutes les BD que je voulais citer le sont déjà... Pas top :(

ouiap pareil ...

mode fonction économique on :

wwééé ccooolll

mode économique off

mode bavard on :

rhhhoooo

mode bavard off

pour reprendre une blague commune dans le coin :mrgreen:
solal
BDépravé
BDépravé

Re: Heroic Fantasy : les meilleures séries et bds, discussions...

Messagede toopaz » 31/08/2004 17:52

bon salut je commence a m'interesser aux BDs mais il y en a telement que je ne sais pas encore quoi prendre jusqu'a present moi je ne lisait que des mangas et des livres mais bon je voulai voir des BDs

bon alors je recherche une BDs de Fantasy avec des dessin assez simple
(pas genre iper realiste) voila merci :mrgreen:
toopaz
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede rork9 » 31/08/2004 18:05

En BD de fantasy sympa je dirais Troll De Troy, c'est bourré d'action et d'humour.
rork9
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede rork9 » 31/08/2004 18:11

Je viens de voir que tu connaissais deja, je dirais Kran alors j'ai pas dans ma BDthèque mais bon on peut pas tout acheter. Kran c'est en gros connan qui pense avec ses c... :mrgreen:
rork9
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede toopaz » 31/08/2004 18:11

En BD de fantasy sympa je dirais Troll De Troy, c'est bourré d'action et d'humour.

bah j'ai un copain qui les as donc je les lirai chez lui

a propo Elias le Maudit de chez les Humanoïde associé c'est bien?
toopaz
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede vacom » 31/08/2004 18:16

En faisant des recherches, tu devrais trouver plusieurs sujets qui parlent d'HF ;) avec plein d'avis et tout et tout
vacom

Re:

Messagede toopaz » 31/08/2004 18:19

euh suis nouvo et HF je c pas se que sa veut dire (mas EO c edition original non?)
toopaz
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée