Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Heroic Fantasy : les meilleures séries et bds, discussions...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Larcenik » 27/02/2004 16:58

Message précédent :
Plutôt sympa et pas très connu :
[BD:456f03a61d]20911[/BD:456f03a61d]
[BD:456f03a61d]20912[/BD:456f03a61d]
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Christophe C. » 27/02/2004 17:34

En HF je propose :

- Atalante
- Marlysa
- Lanfeust de troy
- La quête de l'oiseau du temps
- Les chroniques de la lune noire
- Weena
- Korrigans
- Angus Powderhill

En fantastique :

- Anges
- Archipel
- Aspghodèle
- Bluehope
- Le chant des stryges
- Les chroniques de magon
- Dans la nuit
- Le déserteur
- Epopées fantastiques rien que pour le dessin (pour le scénar j'ai pas encore lu)
- Halloween blues
- Le livre de Jack (et celui de sam)
- Lock
- Paradis perdu
- Phenomenum
- Le régulateur
- Réseau bombyce
- Les seigneurs d'agartha
- Le territoire

- Kookaburra.... Ah autant pour moi c'est pas du fantastique c'est juste tout simplement fantastique désolé :mrgreen:

:sortie: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Charlouze » 27/02/2004 17:58

pas trop non plus ça gave au bout d'un moment !
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Christophe C. » 27/02/2004 18:24

pas trop non plus ça gave au bout d'un moment !

Ben là y a de quoi faire un choix (il va pas tout acheter en même temps il est pas comme moi :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2: ).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Charlouze » 27/02/2004 18:31

dans ce que tu as dit je garderais comme série véritablement essentielle

En HF

- Lanfeust de troy
- La quête de l'oiseau du temps
- Angus Powderhill

En fantastique :

- Anges
- Le chant des stryges
- Les chroniques de magon
- Dans la nuit
- Lock
- Phenomenum
- Le régulateur
- Réseau bombyce
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede WinArA_ » 27/02/2004 18:46

Ah bah toutes les BD que je voulais citer le sont déjà... Pas top :(
WinArA_
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede xof 24 » 27/02/2004 23:51

Xof> Tu proposes quoi en fait? Créer un post ou l'ont citerait les immanquables? Un post pat thème/genre?

Oui un peu.Les séries qu'ils nous semblent a nous lecteurs impensables de passé a côté.Histoir que justement une personne désireuse de go^ter a un style puisse y puiser des idées.Ensuite il pourra découvrir d'autres séries.
Mais franchement au lieu de dire a chaque fois les mêmes choses autant s'amuser une bonne fois pour toute a se faire une liste.Et pour qu'elle reste propre un modérateur liste les séries que l'on s'entend a être indispensable pour le plus grand nombre et vire les interventions au fur et a mesure que le choix est effectué.
Essayer de sortir la crême de certains genre.Je cite souvent le soleil des loups mais juste le tome un car pour moi cet album là est un must la suite on la lit si on accroche mais ce n'est pas indispensable.Donc pour moi je mettrais le Soleil des loups tome un dans la liste.
Ensuite la quête de l'oiseau du temps mais pas le second cycle car non finiPar contre même si j'aime bien je ne citerais pas Krän.Voilà il faut savoir aussi essayer de faire çà bien c'est a dire prendre le haut du panier même si on en aime d'autre.Sinon la liste serait simple on prends tout les albums d'héroic fantasy on trouvera toujours une personne pour avoir adoré la série...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Asceltis » 27/02/2004 23:56

Très bonnes idée Xof 24 :ok:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Pyrokar » 28/02/2004 00:27

xof 24 :arrow: Comme le sujet est un peut deborde ce serrait comme tu dit une tres bonne idee de faire un topic sur les indispensables, surtout pour les debutants comme moi qui ne connaisent pas encore grand chose, mais qui sont impatient de connaitre tout les (a votre avis ) indispensables. :ok:
Sinon je vous remercie tous de vos avis sur les "fantastiques/heroiques fantasy". J´ai decouvert de nouvelles BD des le genre (pour l´instant que les resumes) parmi lesquels des BD´s qui me semblent super :mrgreen: :ok:
Pyrokar
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xof 24 » 28/02/2004 00:34

De plus le fait de guider vers des séries finies permettent soit un achat ou tout du moins de se forger une culture qui ainsi permet de tenter l'acaht de séries en cours.Je pense que si on ne conseille que des séries en cours a un moment donné il y aura un manque...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Asceltis » 28/02/2004 00:36

Bon on le commence quand ce sujet :siffle:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Lemkor » 28/02/2004 00:47

Et celà évitera des dérives style :
Question:Heu j'aimerais bien une bonne histoire d'Héroique Fantasy?
Réponse: Candélabres :mrgreen:

Je n'ai même pas participé à ce sujet et voilà que Xof me prend comme cible :cry: :cry: :cry:

En plus, Pyrokar demandait du fantastique et Candélabres rentre dans cette définition :siffle:

Mais c'est vrai que si je n'ai pas répondu à ce sujet, c'est aussi parce que cela fait déjà quelques sujets qu'on a ouvert sur ces thèmes et donc, on pouvait trouver sa réponse dans ceux-là ;)

Je suis donc pour ce que tu proposes ;)

Et Candélabres est une série qui ne demande qu'à être découverte et vous ne serez pas déçu :mrgreen: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xof 24 » 28/02/2004 01:18

Ami Lemkor je ne te prenais pas comme cible mais avoue que dés que l'on demande une série a lire quel que soit le style, tu vantes cette série (a se demander si tu en lis d'autre :fant2: )
De plus cette série n'est pas finie.Je pense trés sérieusement qu'il est plus sain dans un premier temps de pousser a lire des séries finies ou des one shot.Ensuite oui amené les gens a rentré dans la spirale de l'attente...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede poje » 28/02/2004 02:01

dans la spirale de l'attente...

Quelle jolie formule! :priere:
poje
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede vacom » 28/02/2004 09:54

Bon, on s'y mets? Faudrait deja établir les catégories.
vacom

Re:

Messagede Christophe C. » 28/02/2004 10:37

Je pense trés sérieusement qu'il est plus sain dans un premier temps de pousser a lire des séries finies ou des one shot.

Ah ça existe les séries finies ? Plus ça va plus j'en doute ça fait une éternitée que j'en ai pas vue :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: .

Cette idée de sujets par thèmes reprenant les indispensables est très bonne... encore faut-il s'entendre sur le genre auquel appartient telle ou telle série ce qui n'est pas évident (un bel écharpage en perspective :mrgreen: ).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Lemkor » 28/02/2004 14:29

Ami Lemkor je ne te prenais pas comme cible mais avoue que dés que l'on demande une série a lire quel que soit le style, tu vantes cette série (a se demander si tu en lis d'autre :fant2: )
De plus cette série n'est pas finie.Je pense trés sérieusement qu'il est plus sain dans un premier temps de pousser a lire des séries finies ou des one shot.Ensuite oui amené les gens a rentré dans la spirale de l'attente...

Ben, c'est normal que je la conseille et rassures toi, j'en lis beaucoup, beaucoup d'autres ;)

Et qd bien même je ne lirais que celle-là, où serait le mal vu qu'elle est GENIALE ;)

Contrairement à toi, je ne vois pas pourquoi on conseillerais uniquement les séries finies à une personne qui vient sur le forum :?

Dans ce cas, on ne pourrait se permettre de proposer "où le regard ne porte pas" ou même de conseille la série Capricorne ou Arq :siffle:

Avoues qd même que ce serait triste ;) Ce n'est qu'un conseil, si la personne tilt sur la série proposée, elle se renseignera un peu plus, ce n'est qu'une piste ouverte

Maintenant, si le sujet avait été, conseillé moi d'excellentes séries finies, je ne l'aurais certainement pas conseillées (sauf que sans doute le sujet aurait dévié vers des séries non finies :siffle: )

Voilà, si le post spécial que tu envisages ne prend en compte que les séries qui sont finies, alors je suis d'accord avec toi mais vu les séries à mettre, la majorité ne seront pas finies ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Vortigern » 28/02/2004 15:29

En héroic-Fantasy, je conseillerais bien Thorgal en premier abord, le Grand-Pouvoir du Chninkel ou encore Conan (quoique je connais mieux les livres d'Howard). Mais si je dois donner toute une liste de Bd fantasy, héroic-fantasy... J'en aurais pour longtemps. D'ailleurs, je ne connais pas très bien car je lis plus les livres de fantasy, si je dois en conseiller un d'ailleurs, je dirais comme titre : "Le lion de Macédoine" de David Gemmel. Mais là, je suis H.S.

Donc, si vous connaissez des titres se rapprochant de Thorgal, Conan ou "le lion de Macédoine" en Bd, je serais bien interressé car j'aime bien ce genre d'histoire.
Vortigern
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede camille » 28/02/2004 15:55

Je me pose une question par rapport au sujet des immanquables dans tel genres:
est ce qu'un tel post sur les immanquables ne va pas trop faire figé et bloc? :?
Les avis evoluent et changent et biensur tous les bdgestistes n'ont pas le meme avis sur une bd! Ca veut dire que si je n'ai pas telle bd j'ai vraiment loupé quelque chose que ma culture BD n'est pas totalemet forgé?
Moi au contraire je trouve interessant lorsqu'un nouveau de bdgest demande un avis des conseils sur tel genre alors qu'une liste figée je sais pas je suis pas trop pour. :? La personne ne pourra pas exprimé ce qu'elle cherche exactement du genre j'ai beaucoup aimé cette BD connaissez vous une serie qui s'en rapproche?Au lieu de ca elle aura une liste devant elle.

Je ne dis pas qu'une personne ne pourra plus s'exprimer mais est ce que a chaque fois on ne lui dira pas "Va voir la" "on en a deja parle :siffle: " et c'ets tout sans commentaire.

Oui c'est interessant dans le sens où si l'on veut decouvrir d'autre truc c'est sympa mais pour les "debutants" je sais pas si c'est benefique dans le sens où ils ne peuvent pas trop se faire connaitre et montrer leurs gouts direct.

Ceci n'est pas un coup de gueule c'est juste mon avis et je ne m'oppose pas du tt a ce nouveau sujet je me demande juste si cela ne va pas freiner les nouveaux bdgest.
Je vois bien sur son utilité mais j'y vois egalement un inconvenient ;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Pyrokar » 28/02/2004 18:01

Je pense que pour commencer le sujet serai plus interessant si on essayez de s'exprimer un peu sur sa (ou ses) BD's Preferes. :?
Comme mon sera clair, pour l'instant on m'a donne envie d'acheter plein de BD's. Mais contrairement je cherche que'a trouver UNE bonne serie.

Ceci n'est pas un coup de gueule c'est juste mon avis et je ne m'oppose pas du tt a ce nouveau sujet je me demande juste si cela ne va pas freiner les nouveaux bdgest.
Je vois bien sur son utilité mais j'y vois egalement un inconvenient :?

Le seul inconvenient que je vois c'est que si tous le monde fait que de citer des BD sans expliquer ou exprimer son choix, on (les BDebutants) sera pas plus riche en infos qu'au paravent. :?~
Resume: :arrow: Donne moi une raison d'acheter ta serie! :mrgreen:
Pyrokar
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede camille » 28/02/2004 18:14

Je vois bien sur son utilité mais j'y vois egalement un inconvenient :?

Le seul inconvenient que je vois c'est que si tous le monde fait que de citer des BD sans expliquer ou exprimer son choix, on (les BDebutants) sera pas plus riche en infos qu'au paravent. :?
tu viens tout a fait de retranscrire ma pensée une liste c'est chiant ;) :ok:
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée