marone222 a écrit:tu as l'intégrale N&B chez Black & White, superbe. Mais le tome 1 est déjà épuisé
Il y a aussi l'intégrale Lombard. En couleurs, certes, mais très bonne quand même.
marone222 a écrit:tu as l'intégrale N&B chez Black & White, superbe. Mais le tome 1 est déjà épuisé

Murakami a écrit:Pour ma part, j'ai découvert Hermann avec le "Général Satan", un des tous premiers Bernard Prince. Ce doit d'ailleurs une des premières BDs de ma collection. On me l'a offerte, je devrais avoir 7 ou 8 ans. Mais, même à cet âge, je m'étais rendu compte de son incroyable virtuosité graphique. J'ai lu et relu cet album des dizaines de fois sans jamais m'en lasser. Tout en rêvant aux autres tomes listés derrière la couverture. Mon argent de poche étant bien insuffisant, je les ai achetés bien plus tard ! En gros, c'est en partie grâce à Hermann qu'est née ma passion pour la BD !

Genug a écrit:Idem avec Jugurtha dans Tintin, et sûrement l'un de mes tout premiers achats de BD (avec Hergé).Murakami a écrit:En gros, c'est en partie grâce à Hermann qu'est née ma passion pour la BD !

zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Idem avec Jugurtha dans Tintin, et sûrement l'un de mes tout premiers achats de BD (avec Hergé).Murakami a écrit:En gros, c'est en partie grâce à Hermann qu'est née ma passion pour la BD !
Jugurtha, c'était pas dessiné par le regretté Franz disparu bien jeune ?

Si, mais après qu'Hermann ait produit deux volumes de récits courts.zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Idem avec Jugurtha dans Tintin, et sûrement l'un de mes tout premiers achats de BD (avec Hergé).Murakami a écrit:En gros, c'est en partie grâce à Hermann qu'est née ma passion pour la BD !

Genug a écrit:Dans le même ordre d'idées, Cauvin m'a un jour raconté qu'il avait suivi un cursus pour fabriquer des boules de billard, mais qu'une fois formé la dernière usine de fabrication de boules de billards avait fermé.

tzynn a écrit:Genug a écrit:Dans le même ordre d'idées, Cauvin m'a un jour raconté qu'il avait suivi un cursus pour fabriquer des boules de billard, mais qu'une fois formé la dernière usine de fabrication de boules de billards avait fermé.
Cette anecdote par contre est fausse: l'usine Saluc, créée en 1923 et qui fait 95 ou 99% de la production mondiale est toujours en activité, et se trouve toujours près de Tournai, juste à côté de là où vivait Cauvin. Et l'automatisation, aux dernières nouvelles, était toujours faible.

Diddu a écrit:Un album mémorable sur scénario de Jean Van Hamme :

Pourtant je la tiens de lui-même (c'est même enregistré sur une cassette).tzynn a écrit:Cette anecdote par contre est fausse

Genug a écrit:Pourtant je la tiens de lui-même (c'est même enregistré sur une cassette).tzynn a écrit:Cette anecdote par contre est fausse

icecool a écrit: "Avec Van Hamme, j’ai quand même éprouvé un peu le même malaise qu’avec Greg quand je travaillais avec lui, "

marone222 a écrit:icecool a écrit: "Avec Van Hamme, j’ai quand même éprouvé un peu le même malaise qu’avec Greg quand je travaillais avec lui, "
Greg ? Il en a pourtant fait des albums avec lui : Comanche, Bernard Prince

C'était en 1977, il n'était pourtant pas sénile...Brian Addav a écrit:Genug a écrit:Pourtant je la tiens de lui-même (c'est même enregistré sur une cassette).tzynn a écrit:Cette anecdote par contre est fausse
J'suis allé rouvrir qq bouquins et oui, il a mélangé le père raoul

Genug a écrit:Si, mais après qu'Hermann ait produit deux volumes de récits courts.zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Idem avec Jugurtha dans Tintin, et sûrement l'un de mes tout premiers achats de BD (avec Hergé).Murakami a écrit:En gros, c'est en partie grâce à Hermann qu'est née ma passion pour la BD !
J'ai souvent pu admirer la maestria de Franz, son apparente facilité (sa boulimie ?), mais après les récits historiques (même s'il y eut, de mémoire, des débats sur ses parti-pris jusque dans le journal) le scénariste avait envoyé la série dans une direction fantastique (de mémoire) qui ne m'a pas attiré. Et puis rien ni personne ne pouvait rivaliser à mes jeunes yeux avec les planches d'Hermann.
Pour l'anecdote : on lit çà et là qu'Hermann avait commencé comme ébéniste -- la planche, déjà.![]()
Dans le même ordre d'idées, Cauvin m'a un jour raconté qu'il avait suivi un cursus pour fabriquer des boules de billard, mais qu'une fois formé la dernière usine de fabrication de boules de billards avait fermé.

Cooltrane a écrit:
Euhn Brigantus, c'était terminé?

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités