Exact marone!
Tintinimaginatio / Moulinsart a annoncé clairement : cette campagne de colorisation concerne les neuf premiers albums publiés en feuilleton dans Le Petit Vingtième, puis dans Le Soir-Jeunesse. Chaque volume est précédé d’une préface qui explique la genèse de ces récits et leur contexte de publication, à partir de sources documentaires "inédites".
Concrètement, les albums suivants qui sont concernés :
- Tintin au pays des Soviets (1930)
- Tintin au Congo (1931)
- Tintin en Amérique (1932)
- Les Cigares du Pharaon (1934)
- Le Lotus bleu (1936)
- L’Oreille cassée (1937)
- L’Île Noire (1938)
- Le Sceptre d’Ottokar (1939)
- Le Crabe aux pinces d’or (1941)
Les 5 premiers sont déja sortis : respectivement en 2017, 2019*, 2020, 2022 et 2025.
* Congo en couleurs a eu droit a 2 sorties : 2019 édition a prix d'or dans un Coffret lithographies - limité a 3000 ex, puis sortie "grand public" en 2023
Les prochains ne devraient pas tarder ...
Tankie a écrit:
[*] Pour compléter cette collection, si j’ai bien compris, il faudra que je me dirige vers les "Version du journal de Tintin" ? La parution me paraît désordonnée, j’ai vu Les Bijoux de la Castafiore, et en fin de mois prochain L’Affaire Tournesol. En existe-t-il d’autres actuellement ?
Oui, la parution de ses "version du journal Tintin" semble une réponse a l'abandon du Feuilleton Intégral ...
En effet seulement 2 albums actuellement (Castafiore en oct 2023 et Tournesol le mois prochain). Si les ventes sont au beau fixe, evident que Casterman et Moulinsart continueront ...

(page 88 pour ceux qui voudraient faire un retour vers le passé)