Etonnant que Moulinsart ne réagisse pas à cette vente...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

LEAUTAUD a écrit:Oui, pourquoi ?
Je n'exclue même pas que Moulinsart soit le vendeur de ces planches, dessins et crayonnés. Quelqu'un en sait-il davantage sur ce point ?

Morti a écrit:J'ai entendu dire que ces planches ne viennent pas de Moulinsart mais du coffre des éditions Casterman d'où ma surprise concernant Moulinsart...sous toute réserve bien entendu...

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Cinq cents objets, albums et planches de bande dessinée seront vendus aux enchères dimanche à Liège. Près de 200 lots seront en rapport avec Hergé et Tintin, dont une pièce unique: un album «d’essai» du «Trésor de Rackham le rouge».

vbury a écrit:Alors, j'avais posté dans un autre Topic car je voulais savoir ce que valaient ces livres. Quel genre d'analyse font-ils vraiment? J'ai envie de m'y mettre car je trouvais passionnant les analyses faites dans le topic sur la case préférée dans Tintin :
http://www.bdgest.com/forum/tintin-quelle-est-votre-case-preferee-t68797.html
Ces ouvrages font-ils ce même genre d'analyse?
On m'a donc guidé vers ce Topic que je m'apprêtais à lire quand je me suis aperçu qu'il y avait 255 pages sur ce sujet![]()
Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un résumé rapide de ce que l'on trouve dans ces ouvrages?
![]()
Merci et désolé d'arriver après la guerre et demander de répéter les mêmes choses.

ironben a écrit:vbury a écrit:Alors, j'avais posté dans un autre Topic car je voulais savoir ce que valaient ces livres. Quel genre d'analyse font-ils vraiment? J'ai envie de m'y mettre car je trouvais passionnant les analyses faites dans le topic sur la case préférée dans Tintin :
On m'a donc guidé vers ce Topic que je m'apprêtais à lire quand je me suis aperçu qu'il y avait 255 pages sur ce sujet![]()
Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un résumé rapide de ce que l'on trouve dans ces ouvrages?
![]()
Merci et désolé d'arriver après la guerre et demander de répéter les mêmes choses.
1 ou 2 sucres dans le café ?

vbury a écrit:Alors, j'avais posté dans un autre Topic car je voulais savoir ce que valaient ces livres. Quel genre d'analyse font-ils vraiment? J'ai envie de m'y mettre car je trouvais passionnant les analyses faites dans le topic sur la case préférée dans Tintin :
![]()

![]()

Les planches d’Hergé ont tenu un peu poussivement leurs promesses : la planche-anniversaire de Tintin et le Petit Vingtième est partie à 475 000€ frais compris (elle avait une estimation basse de 585 000€), une planche du Sceptre d’Ottokar un peu plus de 350 000€, en ligne avec son estimation, comme ce crayonné dédicacé à l’historien et scénariste François Rivière frisant les 200 000€ avec les frais. Autre surprise, c’est la cote de la statue de Tintin et Milou par Nat Neujean. Il en existe huit exemplaires. Celle-ci est parti sous le marteau à plus de 270 000€ avec les frais. Ces pièces se sont partagées entre deux acheteurs dont l’un a acheté pour plus d’un million d’euros à lui tout seul.

Pacome a écrit:Le tome 4 : 1939 - 1943 est pour moi le meilleur de la collection
Hergé est au sommet de son art et travaille comme un forçat

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités