LEAUTAUD a écrit:Oui, pourquoi ?
Je n'exclue même pas que Moulinsart soit le vendeur de ces planches, dessins et crayonnés. Quelqu'un en sait-il davantage sur ce point ?
Morti a écrit:J'ai entendu dire que ces planches ne viennent pas de Moulinsart mais du coffre des éditions Casterman d'où ma surprise concernant Moulinsart...sous toute réserve bien entendu...
Cinq cents objets, albums et planches de bande dessinée seront vendus aux enchères dimanche à Liège. Près de 200 lots seront en rapport avec Hergé et Tintin, dont une pièce unique: un album «d’essai» du «Trésor de Rackham le rouge».
vbury a écrit:Alors, j'avais posté dans un autre Topic car je voulais savoir ce que valaient ces livres. Quel genre d'analyse font-ils vraiment? J'ai envie de m'y mettre car je trouvais passionnant les analyses faites dans le topic sur la case préférée dans Tintin :
http://www.bdgest.com/forum/tintin-quelle-est-votre-case-preferee-t68797.html
Ces ouvrages font-ils ce même genre d'analyse?
On m'a donc guidé vers ce Topic que je m'apprêtais à lire quand je me suis aperçu qu'il y avait 255 pages sur ce sujet
Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un résumé rapide de ce que l'on trouve dans ces ouvrages?
Merci et désolé d'arriver après la guerre et demander de répéter les mêmes choses.
ironben a écrit:vbury a écrit:Alors, j'avais posté dans un autre Topic car je voulais savoir ce que valaient ces livres. Quel genre d'analyse font-ils vraiment? J'ai envie de m'y mettre car je trouvais passionnant les analyses faites dans le topic sur la case préférée dans Tintin :
On m'a donc guidé vers ce Topic que je m'apprêtais à lire quand je me suis aperçu qu'il y avait 255 pages sur ce sujet
Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un résumé rapide de ce que l'on trouve dans ces ouvrages?
Merci et désolé d'arriver après la guerre et demander de répéter les mêmes choses.
1 ou 2 sucres dans le café ?
vbury a écrit:Alors, j'avais posté dans un autre Topic car je voulais savoir ce que valaient ces livres. Quel genre d'analyse font-ils vraiment? J'ai envie de m'y mettre car je trouvais passionnant les analyses faites dans le topic sur la case préférée dans Tintin :
Les planches d’Hergé ont tenu un peu poussivement leurs promesses : la planche-anniversaire de Tintin et le Petit Vingtième est partie à 475 000€ frais compris (elle avait une estimation basse de 585 000€), une planche du Sceptre d’Ottokar un peu plus de 350 000€, en ligne avec son estimation, comme ce crayonné dédicacé à l’historien et scénariste François Rivière frisant les 200 000€ avec les frais. Autre surprise, c’est la cote de la statue de Tintin et Milou par Nat Neujean. Il en existe huit exemplaires. Celle-ci est parti sous le marteau à plus de 270 000€ avec les frais. Ces pièces se sont partagées entre deux acheteurs dont l’un a acheté pour plus d’un million d’euros à lui tout seul.
Pacome a écrit:Le tome 4 : 1939 - 1943 est pour moi le meilleur de la collection
Hergé est au sommet de son art et travaille comme un forçat
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités