satanpetitcoeur a écrit:c'est ce que je pensais aussi. Du coup un adaptateur prise jack, c'est ça ? Donc ma chaine hi-fi sert de haut parleur pour mon smartphone, en gros.
vich a écrit:Vais pas trop pouvoir t'aider car je développe mon site "à la main" de A à Z (juste un éditeur de texte adapté), et donc je ne connais pas du tout les logiciels dont tu parles. Toutes tes pages sont en html pur ?
Qu'on serait plutôt tenté de mettre à son actif...JayCee a écrit:vu ton passif
JayCee a écrit:Je crois que tu as un peu répondu à ta question toi-même. Ce genre de logiciels WYSIWYG est d'un autre âge. Cela dit, tu peux retrouver des fonctions plus ou moins similaires avec Wordpress.
Wordpress, avec un bon thème premium, te permet de construire rapidement des pages en insérant des modules. Et avec ça, tu as tous les avantages amenés par le CMS de base : gestion des utilisateurs, gestions des médias (images, vidéos, fichiers), gestion des langues (nécessite un plugin mais fonctionne parfaitement), etc.
Bref, je ne saurais que te conseiller de t'y mettre un petit peu pour découvrir la plateforme, pourquoi pas avec un petit side-project. Honnêtement, vu ton passif, tu ne devais pas avoir trop de mal à le prendre en main et il existe pléthore d'informations de qualité accessibles en ligne.
Moi je ne prends plus jamais la peine de développer quelque chose moi-même, je pars direct sur une base Wordpress et j'ajoute, rarement, un petit peu de code perso et c'est en général seulement pour des fignolages esthétiques.
vich a écrit:Vais pas trop pouvoir t'aider car je développe mon site "à la main" de A à Z (juste un éditeur de texte adapté), et donc je ne connais pas du tout les logiciels dont tu parles. Toutes tes pages sont en html pur ?
Anianka a écrit:vich a écrit:Vais pas trop pouvoir t'aider car je développe mon site "à la main" de A à Z (juste un éditeur de texte adapté), et donc je ne connais pas du tout les logiciels dont tu parles. Toutes tes pages sont en html pur ?
pourtant je travaille en informatique, mais je suis infoutu de savoir comment faire un site internet, vu que ça fait bien 10 ans que je ne développe plus et que je n'ai jamais fait de web (et l'architecture ca m a toujours un peu dépassé)
c'est dommage car pour des parties de JDR papier, j'ai fait plein d'outil qui seraient bien plus pratique de porter sur un site plutôt que juste partagé dans mon drive google ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités