vich a écrit:Pour résoudre le problème, il faudrait à mon avis que tous tes nombres en colonnes A et E soient des nombres stockés en tant que texte, autrement dit, que tu utilises la virgule et non le point comme séparateur.
vich a écrit:Edit: accessoirement, il y a beaucoup de parenthèses inutiles, dans ta formule. Ça n'aide pas à la clarté.
ulys a écrit:Chez moi en supprimant le 512210 (et 512110) ça ne fonctionne toujours pas. Mais de toute façon, j'en ai besoin.
ulys a écrit:C'est bien le résultat du tri pourtant.
MLH a écrit:En remplaçant la fonction RECHERCHE par un RECHERCHEV, j'obtiens le retour NC pour les 3 valeurs. Par contre, j'ai un #N/A pour les lignes 93051 et 93054
Et sinon fonctionnellement qu'est-ce que tu veux faire avec ces données ? Quel est la logique de la formule ?
vich a écrit:ulys a écrit:C'est bien le résultat du tri pourtant.
Donc le tri chez toi fait la différence entre nombres stocké sous forme de texte et "vrai" texte. Bizarre, ce n'est pas le cas chez moi.
Essaie peut-être en définissant le point et non la virgule somme séparateur décimal.
NB: pourquoi ne peux/veux-tu pas utiliser la virgule dans ton fichier ?
ulys a écrit:Parcontre maintenant, pour la référence qui n'existe pas dans la liste il me met des OK ou NC au hasard... mais c'est moins grave.
ulys a écrit:merci
vich a écrit:Tu as beau lui dire que c'est du texte, la fonction TRI se dit "mais il est bête, le gars, c'est pas du texte mais du numérique", et du coup le traite comme tel.ulys a écrit:merci
Charlus a écrit:ulys a écrit:Parcontre maintenant, pour la référence qui n'existe pas dans la liste il me met des OK ou NC au hasard... mais c'est moins grave.
Tu peux compléter ta fonction recherche :
=RECHERCHEV(Valeur recherchée;base de recherche;position de la valeur à renvoyer;FAUX)
ça donnerait ça
RECHERCHE(E14;'R'!$A$2:$A$186;'R'!$B$2:$B$186;FAUX)
ça te renverra un #NA de mémoire.
Anianka a écrit:oui, j'allais le dire, il manque le FAUX a la fin pour n pas retourner les valeurs proches.
par contre, du coup il faut gérer le faite que certaines recherches ne retournent rien (#N/A)
par contre je ne comprend pas ta formule.
Si je comprend bien, tu veux faire ça :
1 : il te faut le seuil dans les colonnes A:B (en faisant une somme tu t'en fous du tri si tu n'as pas de doublons, si pas trouvé, seuil à 0)
==> SOMME.SI('R'!A:A;E14)
2 : il te faut la valeur absolue du delta entre les 2 mesures :
==> ABS(N14 - O14)
3 : après tu veux tester tes valeurs pour dire OK/NC :
-- Si N14 et O14 sont <= seuilET seuil = 3 ==> OK
-- Si N14 et O14 sont <= seuilET seuil = 2 ET delta <= 0.4 ==> OK
-- Sinon : NC
du coup, c'est j'ai pas trouvé de solution pour faire en recherchev total car les matrices A:B et N:O ne font pas la meme taille.
Est-ce que tu peux rajouter en colonne Q la formule suivante pour chercher le seuil
= SOMME.SI('R'!A:A;E14;'R'!B:B)
et en colonne R le delta :
= ABS(O14-N14)
et du coup, ta formule de contrôle devient simplement :
=SI(E14="";"";SI(ET(MAX(N14;O14)<Q14;OU(Q14=3;ET(Q14=2;R14<=0,4)));"OK";"NC"))
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité