Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede marinacamille » 17/08/2016 12:38

Message précédent :
mettez vous à Linux: simple, gratuit, et autant friendly maintenant
et ça na plante pas....
:-D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 17/08/2016 16:14

J'ai un soucis avec Windows 7 qui me donne envie de m'arracher les cheveux...

J'ai deux HDD un Ssd pour le systeme et un HDD classique pour y stocker mes photos, je viens de réinstaller Windows et quand l'ordinateur démarre impossible de trouver mon deuxième disque (celui pour les photos) pourtant il est bien visible et reconnu dans le BIOS et quand je clique droit/gerer , Windows le voit bien mais il n'a pas de lettre associé, alors je lui attribue une lettre, par exemple D et là il devient visible... Jusqu'au prochain redémarrage de Windows où il faut à chaque fois refaire la manip. [:bdgest]

J'ai essayé de suprimer le volume, le formater ou lui attribuer une autre lettre mais rien à faire le problème persiste !

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. :-D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 17/08/2016 16:24

T'as essayé en le passant comme Virtual Disk? Ca passe sans souci, et ça ne plante pas. De plus ça accélère les backups.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede arcarum » 17/08/2016 23:46

Cyr_il a écrit:J'ai un soucis avec Windows 7 qui me donne envie de m'arracher les cheveux...

J'ai deux HDD un Ssd pour le systeme et un HDD classique pour y stocker mes photos, je viens de réinstaller Windows et quand l'ordinateur démarre impossible de trouver mon deuxième disque (celui pour les photos) pourtant il est bien visible et reconnu dans le BIOS et quand je clique droit/gerer , Windows le voit bien mais il n'a pas de lettre associé, alors je lui attribue une lettre, par exemple D et là il devient visible... Jusqu'au prochain redémarrage de Windows où il faut à chaque fois refaire la manip. [:bdgest]

J'ai essayé de suprimer le volume, le formater ou lui attribuer une autre lettre mais rien à faire le problème persiste !

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. :-D

l'heure du bios est t-elle la bonne ? => si non, peut être que la pile du bios est morte.

sinon, puisque les deux disques durs fonctionnent à un moment ou un autre, c'est qu'il existe une faiblesse au niveau de la carte mère.
1°) soit les mappes des disques durs ont légèrement bouger => à réenficher
2°) Soit l'alim n'est plus assez puissante, donc à changer,
3°) soit un des composant de la carte mère à griller => à changer

l'ordi est il ancien ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede cosmoschtroumpf » 19/08/2016 22:09

Je refais actuellement des gros travaux dans ma futur maison, je recherche à acheter un logiciel deco qui me permettrai de retoucher des photos des pièces de la maison afin de faire des essais de couleur de peinture :)

Merci
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeMoineFou » 28/08/2016 06:05

LeMoineFou a écrit:Depuis quelques jours, mon ordi est toujours en activité: j'entends le ventilo qui tourne sans arrêt au maximum, et la charge du processeur est constamment à plus de 30%.

J'aimerais savoir comment trouver ce qui le fait bosser comme ça, le pauvre.
J'ai fait des analyses avec adwcleaner et malwarebit, qui n'ont rien donné, donc, à priori, ce n'est pas une saloperie.

Dans le gestionnaire des tâches, partie processeur, je ne vois rien non plus.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Je suis sur windows 7.

Pour info, j'ai réussi à résoudre le problème grâce à ça:
http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 13/09/2016 12:33

Question pour les connaisseurs, mon pc est encore pas mal mais il est assez lent pour le traitement photo, on m'a conseillé de passer en SSD.
Les prix se sont bien démocratisés du coup je suis tenté mais je fais comment pour faire migrer windows 10 sur le nouveau disque ? Sachant que je n'ai qu'un seul emplacement disque dur.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 13/09/2016 12:39

mistercoyote a écrit:Question pour les connaisseurs, mon pc est encore pas mal mais il est assez lent pour le traitement photo, on m'a conseillé de passer en SSD.
Les prix se sont bien démocratisés du coup je suis tenté mais je fais comment pour faire migrer windows 10 sur le nouveau disque ? Sachant que je n'ai qu'un seul emplacement disque dur.

Le SSD est une petite carte que tu installes dans ton PC, ce n'est pas réellement un disque.
Moi j'ai fait placer ça sur mon PC en n'y installant que le système et les programmes, résultat, mon PC vieillissant a repris vie.
Que des avantages : rapidité, silence, fiabilité...et ça me laisse plein de place sur mes disques durs.

Par contre pour déplacer/réinstaller Win10, là je ne sais pas sauf si tu as une version officielle achetée après juillet...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Charlus » 13/09/2016 14:58

mistercoyote a écrit:Question pour les connaisseurs, mon pc est encore pas mal mais il est assez lent pour le traitement photo, on m'a conseillé de passer en SSD.

Tu as déjà migré ?
En fait tu as plusieurs solutions :
- Tu clones ensuite ton disque dur mécanique sur le SDD. Avantage - tu gardes la même config et tous tes fichiers et programmes. Si tu as déjà migré, tu conserves. Sinon tu peux migrer à partir de cette base. En revanche, tu reprends aussi toutes les m*rd*s que tu as pu accumuler sur ton pc (y compris virus et malware)
- Tu chopes ta clé windows, et tu réinstalles tout. Tu peux choisir de réinstaller la version de windows que tu utilises actuellement même si antérieure et de migrer ensuite, ou tu choisi d'installer directement windows 10. Avantage tout est propre, mais il faut réinstaller tous les logiciels que tu utilises, et reprendre les données que tu auras sauvegardées auparavant sur un autre support que le DD d'origine.

Morti a écrit:Le SSD est une petite carte que tu installes dans ton PC, ce n'est pas réellement un disque.

ça a quand même souvent même forme et ça s'installe souvent à la place du DD classique, surtout si tu n'utilises pas une tour classique (mini pc, portables qui sont souvent équipés de dd de 2.5").
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 13/09/2016 17:49

Charlus a écrit:
Morti a écrit:Le SSD est une petite carte que tu installes dans ton PC, ce n'est pas réellement un disque.

ça a quand même souvent même forme et ça s'installe souvent à la place du DD classique, surtout si tu n'utilises pas une tour classique (mini pc, portables qui sont souvent équipés de dd de 2.5").

Ah oui, désolé, moi je parlais d'un desktop, pas d'un laptop...il y a généralement plusieurs places pour des HD et/ou des SSD.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede barbumyt » 05/11/2016 07:22

Petit souci : l'ordi est allé se promener chez le fabricant (échange carte mère) :shock: il est de retour VIDE de tout ce qui était dessus [:bdgest]

La question : comment recréer ma collection sous BDGest7 ?

J'ai BDGest on line parfait mais je n'arrive pas a synchroniser
J'ai chargé BDGest7, ma clé d'enregistrement est déclarée incorrecte :ouch:

j'avoue mon complet désarroi sur ce coup là !!

MERCI pour vos conseils
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 05/11/2016 09:21

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barbumyt » 05/11/2016 09:29

J'ai envoyé un MP au Chef, j'attends sa réponse :oops:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/02/2017 14:27

C'est quoi l'appli qui a fait fureur ces derniers mois qui fait des dessins depuis des photos iPhone ?
J'ai encore oublié le nom.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 07/02/2017 14:29

Je crois que c'est Prisma. Merci.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 07/02/2017 14:30

De rien. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 14/04/2017 15:28

j'ai plusieurs boites mail gmail, dont une possède énormément de fichiers dans le drive, et j'atteint bientôt la limite.
est-ce qu'il y a un moyen simple et rapide de transférer les fichiers d'un drive à l'autre afin de répartir l'espace de stockage ?

j'ai bien tenté de transférer la propriété des répertoires du drive, mais ça n'a absolument pas impacté les espaces de stockage.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 14/04/2017 15:54

Si tu utilses gmail comme adresse principale, la question est de savoir par quel biais tu y accède.

si, comme moi, tu utilises outlook et un ordi, je créé sur mon disque dur un dossier personnel ( fichier, paramètre du compte, fichier de données, ajouter), puis une fois le dossier personnel sur mon disque dur créé, par un simple cliqué déplacé, je déplace tout le contenu du gmail sur l'ordi.

après il faut savoir comment tu fonctionnes

tu peux aussi envisager une migration :
http://digital-collab.com/migrer-gmail-vers-gmail-pop3/
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 14/04/2017 16:38

Le drive est associé à un compte, et une adresse email par compte. Donc faut transferer les mail d'un compte à l'autre
J'ai trouvé ça en anglais
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede guigoune » 22/05/2017 15:53

[Help] aux experts ;)

Je cherche un logiciel (de préférence en freeware) pour verrouiller soit totalement soit en partie une clé usb

Je ne cherche pas un cryptage digne de la NASA, juste a éviter que cette clé avec des docs interne (RH, rapports d'activité) en cas d'oubli sur le bureau, ne soit ouverte pas des indélicats.
Avec le besoin que le logiciel en question soit directement installé sur la clé et non sur le PC (la clé circule sur plusieurs PC)

Dernier point j'ai près de 3Go sur la clé, (donc Rohos Mini Drive pas possible et je ne sais pourquoi Veracript ne fonctionne pas).
Bref, une suggestion ?
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sergent latrique » 27/06/2017 17:26

J'ai utilisé Truecrypt pendant longtemps.
Il y a maintenant Veracrypt une évolution que je vais testé et qui a l'air de bien fonctionner, recommandé par la CNIL, l'Anssi recommandait Truecrypt mais ça date un peu.

https://www.veracrypt.fr/en/Downloads.html

Un collègue ukrainien me dit qu'une cyber attaque géante (la deuxième vague de Wannacry(pt) Goldeneye paralyse l'Ukraine aujourd'hui. Ca fait vraiment flipper quand on voit comment tout est bloqué là-bas.... :ouch:

Vérifier vos mises à jour, antivirus, sortez couverts et soyez malins en face des spams :-D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro