Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

help : informatique ...

Messagede Lupo Di Mars » 31/03/2005 09:25

Message précédent :
C'est koi que tu appelles brider ????

Et oui, les 2 étant indépendants, si tu ouvres un port qur le matos, vérifie qu'il est pas bloqué sur le logiciel !!

Et complétement inutile de garder. Bouffe plus de ressources que autre choses !!!
La_Chose_XIII
De retour !
L'échec n'a de sens que celui de nous apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 16/05/2004
Localisation: 75 - 57
Age: 39 ans

help : informatique ...

Messagede starter » 31/03/2005 12:54

Un firewall ne bride pas la connexion en termes de bande passante par contre oui il bride l'accès de "l'extérieur" vers "l'intérieur", vis à vis d'applications, protocoles et ports.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

help : informatique ...

Messagede mikros » 31/03/2005 23:41

Puisqu'on parle de choses ramenées d'internet, qui pourrait me conseiller un bon firewall ?

J'ai essayé de paramétrer Kerio, mais c'est un peu pointu quand même. J'ai un Zone Alarm, mais je ne l'ai pas encore essayé. En gros, il me faudrais un truc ou je déclare mon navigateur et mon antivirus, le reste ne passe pas.

Je surfe actuellement sans antivirus ni firewall... Non non je ne suis pas fou, mais j'ai monté 2 disques extractibles, un pour surfer et un pour le reste. Je choppe donc plein de saletés sur internet, mais hop un coup de ghost et ça repart ! Il me reste plus qu'à installer l'antivirus et un firewall pour finaliser ma configuration (et l'anti spyware aussi). Si vous avez quelque chose à me proposer...


Je peux toujours essayer d'aider...
Question Firewall je dirai que Zone Alarm est très bien, par contre pour ce qui est de déclarer l'antivirus, j'ai essayé avec Kapersky puis avec AVG et il ne semble pas les reconnaitre (même s'ils sont toujours efficaces), il semble qu'il ne reconnaisse que Norton!! Et puis bon, qu'il reconnaisse ton navigateur m'étonnerait pas (il reconnait bien IE et Firefox)
Question Antivirus: Kapersky je connais pas mieux (même s'il a tendance a bouffer de la RAM (chez moi en tout cas))
Question Anti spyware: là je sais pas trop... Ad-Aware?! (le seul que j'ai essayé)

Quand je disais "brider", je voulais parler de bande passante.
mikros
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/02/2005
Localisation: Devant mon ordi

help : informatique ...

Messagede koch » 01/04/2005 00:04

Un firewall ne bride pas la connexion en termes de bande passante par contre oui il bride l'accès de "l'extérieur" vers "l'intérieur", vis à vis d'applications, protocoles et ports.


C'est quoi l'extérieur et l'interieur?
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

help : informatique ...

Messagede chatigret » 01/04/2005 00:06

c'est par rapport à ta machine ;)

L'intérieur : ton système
L'extérieur : ce qui est hors de ton système => réseau, périphériques, etc...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

help : informatique ...

Messagede koch » 01/04/2005 00:39

Bon,
vous voyez nous avons un probléme nous autre informaticien.

On ne sait pas expliquer correctement les principes de l'informatique. :siffle:
Avec ce genre d'explication aussi précise, digne des réponses que me font mes stagiaires en infos :mrgreen: :mrgreen: j'ai tout compris. :priere:

Un firewall ! Comment ça marche.
C'est un systéme (hardware ou software) qui permet de laisser passer ou de ne pas laisser passer une information sur un réseau informatique.
Quand vous utilisez un modem ADSL, vous vous connectez à un réseau qu'on appel internet.
Un firewall va empêchez des données non désirées de venir sur votre PC mais également de sortir de votre PC.

Un FW c'est BIDIRECTIONNEL. C'est conçu pour stopper ou laisser passer les flux IP.

Mais bon comme tout produit informatique on veut le grand publicalisé. Et personne ne sait comment ça marche.
Pour savoir configuré ou utilisé un FW, je vous conseil de parcourir les forum Linux.

Ou encore ces sites :
http://www.firewall-net.com/
http://daniel.roche.free.fr/article_fw/article.html

Et pour une bonne formation
http://www.learningtree.fr/courses/fr488.htm
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

help : informatique ...

Messagede chatigret » 01/04/2005 01:39

Tu oublies de préciser que la plupart des firewall soft contrôlent également l'éxécution des processus, à ce sens ce ne sont plus vraiment des firewall d'ailleurs ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

help : informatique ...

Messagede frphilou2002 » 01/04/2005 12:05

Puisqu'on parle de choses ramenées d'internet, qui pourrait me conseiller un bon firewall ?

J'ai essayé de paramétrer Kerio, mais c'est un peu pointu quand même. J'ai un Zone Alarm, mais je ne l'ai pas encore essayé. En gros, il me faudrais un truc ou je déclare mon navigateur et mon antivirus, le reste ne passe pas.

Je surfe actuellement sans antivirus ni firewall... Non non je ne suis pas fou, mais j'ai monté 2 disques extractibles, un pour surfer et un pour le reste. Je choppe donc plein de saletés sur internet, mais hop un coup de ghost et ça repart ! Il me reste plus qu'à installer l'antivirus et un firewall pour finaliser ma configuration (et l'anti spyware aussi). Si vous avez quelque chose à me proposer...


Le must que tu puisses trouver cet un firewall matériel inclus dans la plupart des routeurs/modems. Si tu as l'adsl, tu achètes un modem/routeur sur lequel arrive ta ligne téléphonique. De plus, ce matériel donnera une adresse à ton PC qui ne sera pas vu de l'exterieur. En plus cela ne prend pas de place en mémoire. Mais il faut qd même prendre un anti-virus. SI tu veux + d'infos utilise le mp, je te ferai du consulting gratuit :mrgreen: le réseau c'est mon job ;)

Eu, petite question pour le pro: Ta soluce empeche toute intrusion, je suis d'accord, mais ça bloque aussi les sortis (pc vers l'extérieur) ou pas? Du genre spyware, ou n'importe quel logiciel que j'installe volontairement mais qui passe son temsp a se connecté pour envoyé/recevoir des infos sur le net -live update etc..).

Il me semblait que pour éviter TOUT probléme, il fallait le routeur + un proxy (comme ça, les sorties non configuré ... fini), je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
frphilou2002
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 03/12/2004
Localisation: Rhone Alpes
Age: 48 ans

help : informatique ...

Messagede starter » 01/04/2005 16:42

c'est par rapport à ta machine ;)

L'intérieur : ton système
L'extérieur : ce qui est hors de ton système => réseau, périphériques, etc...


Tout bon :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

help : informatique ...

Messagede starter » 01/04/2005 16:52


Eu, petite question pour le pro: Ta soluce empeche toute intrusion, je suis d'accord, mais ça bloque aussi les sortis (pc vers l'extérieur) ou pas? Du genre spyware, ou n'importe quel logiciel que j'installe volontairement mais qui passe son temsp a se connecté pour envoyé/recevoir des infos sur le net -live update etc..).

Il me semblait que pour éviter TOUT probléme, il fallait le routeur + un proxy (comme ça, les sorties non configuré ... fini), je me trompe?


Oui, tu peux bloquer tes sorties vers l'extérieur mais c'est à toi de le faire car avec la config par défaut en sortie d'usine ils sont ouverts.
L'avantage de certains modems/routeurs (tous ne font pas tout) c'est qu'il possèdent plusieurs fonctions : Celle de router les flux, de donner des adresses grâce au serveurs DHCP, de servir de proxy (blocage par mot clé, adresses, etc.) et sont généralement facilement configurables grâce à une interface web très intuitive.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

help : informatique ...

Messagede koch » 01/04/2005 19:51

Tu oublies de préciser que la plupart des firewall soft contrôlent également l'éxécution des processus, à ce sens ce ne sont plus vraiment des firewall d'ailleurs ;)


Absolument, c'est plus un FW.
Les FW c'est pour le control des flux IP, au dela ...


Pour le post de Starter, DLINK fait un mini switch 4 port integrant un FW et un serveur DHCP.
On le trouve entre 30 et 40€ sur les sites internets.
La conf par défaut est
Pas de flux entrant / Autorisation de tout les flux sortant.
Interfaces tres conviviale.
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

help : informatique ...

Messagede starter » 01/04/2005 21:13

Tu oublies de préciser que la plupart des firewall soft contrôlent également l'éxécution des processus, à ce sens ce ne sont plus vraiment des firewall d'ailleurs ;)


Absolument, c'est plus un FW.
Les FW c'est pour le control des flux IP, au dela ...


Pour le post de Starter, DLINK fait un mini switch 4 port integrant un FW et un serveur DHCP.
On le trouve entre 30 et 40€ sur les sites internets.
La conf par défaut est
Pas de flux entrant / Autorisation de tout les flux sortant.
Interfaces tres conviviale.

Il est bien full 100mbp/s ?
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

help : informatique ...

Messagede koch » 02/04/2005 00:18

Oui.
DLINK DI-604?
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

help : informatique ...

Messagede starter » 02/04/2005 09:24

Cool :ok: Encore faut-il avoir un modem qui est un port wan de sortie pour le brancher sur le routeur et tous ne l'ont pas, le mien ne l'avait pas c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le modem inclus dans le routeur ;)
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

help : informatique ...

Messagede koch » 04/04/2005 00:23

Cool :ok: Encore faut-il avoir un modem qui est un port wan de sortie pour le brancher sur le routeur et tous ne l'ont pas, le mien ne l'avait pas c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le modem inclus dans le routeur ;)


Tout les fournisseurs d'accés propose dans leur offre une modem ethernet. (on peut tjs l'obtenir en modifiant sont offre)
Pour un 1€ à 10€ de plus qu'un USB.
Y a pas besoin d'aller acheter autre chose.

ET pour les plus fous d'entre vous on peut transformer les modems des fournisseur en routeur.
Attention, trouver des patch firmware français et pas canadiens ou belges (Les VL sont différentes).
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

help : informatique ...

Messagede koch » 04/04/2005 00:26

Je tourne sous le DLINK DI-604, j'ai trois PC dessus dont un allumé 24/24 et un autre utilisé par ma femme c'est à dire le plus dangereux, je n'ai jamais de problèmes. Certes tout le monde n'est pas geek au point d'avoir trois PC à la maison, mais tout de même le routeur firewall c'est vraiment quelque chose de bien, quand on en a un on peut plus sans passer, j'ai du le payer aux alentours de 40 €

Zone Alarm, Kerio, Sygate après c'est une question de goût et de couleur, Zone alarm d'après un test dont je vous donnerai l'url quand je l'aurai retrouvé semble être le plus efficace


J'ai quatre PC en ligne pour ma part.
J'utilise aucun FW logiciel.
Dans les tests Zone alarm est le mieux coté.
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

help : informatique ...

Messagede koch » 04/04/2005 00:27

Je tourne sous le DLINK DI-604, j'ai trois PC dessus dont un allumé 24/24 et un autre utilisé par ma femme c'est à dire le plus dangereux, je n'ai jamais de problèmes. Certes tout le monde n'est pas geek au point d'avoir trois PC à la maison, mais tout de même le routeur firewall c'est vraiment quelque chose de bien, quand on en a un on peut plus sans passer, j'ai du le payer aux alentours de 40 €

Zone Alarm, Kerio, Sygate après c'est une question de goût et de couleur, Zone alarm d'après un test dont je vous donnerai l'url quand je l'aurai retrouvé semble être le plus efficace


J'ai quatre PC en ligne pour ma part.
J'utilise aucun FW logiciel.
Dans les tests Zone alarm est le mieux coté.
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 50 ans

help : informatique ...

Messagede tillau » 14/04/2005 23:14

A mon tour de faire appel aux grands gourous de l'informatique.

Au boulot j'ai un PC quasi neuf qui met 3 plombes a chaque fois que j'ouvre une application. Pour etre precis, qq soit le logiciel que j'utilise, traitement de texte, tableur, internet (...), la premiere page s'ouvre sans trop de probleme, mais je reste coince la pendant 2 a 3 min. Aucune fonction ne peut etre ouverte et meme la croix de "tu me les casses, je vais voir ailleurs" ne repond pas.

J'ai fait le nettoyage de printemps, vire tout ce dont je n'avais pas besoin, le disque dur est a 30% rempli, j'ai fait une recherche de spy avec ad aware, j'ai fait une recherche de virus avec Norton, clean up, defrag, rien n'y fait.

A part la batte de base-ball et faire appel au Messieurs de l'info qui vont encore mettre 5 jours pour venir, 10 pour me reparer a moitie l'appareil et me faire comprendre que je suis un ane, est-ce que qq un aurait une idee?

Merci
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

help : informatique ...

Messagede bzh » 26/04/2005 13:45

bon c' est surement une question à deux balles mais tant pis:

Quelqu' un pourrait-il me dire comment faire un copier coller d' un document .pdf sur un .sxw ou un .doc

merci
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

help : informatique ...

Messagede johnkalak » 26/04/2005 14:05

Sous acrobat du cliques sur le bouton en forme de truc (à coté de la main) et là ton texte devient sélectionnable. Après copier/coller classique
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

help : informatique ...

Messagede skorpion » 26/04/2005 14:07

sans le x'acrobat writer je ne sais pas faire ça désolé

sinon,il existe cet utilitaire que tu peux utiliser au coup par coup:

http://www.01net.com/telecharger/window ... 27858.html
il convertit un pdf en Word
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités