pour HELLBLAZER il y a deux écoles qui se valent...
celle qui vous dit que les premières histoires de DELANO sont super et même si le dessin pique un peu ça vaut le coup...
et celle qui dit que pour commencer, faut commencer avec GARTH ENNIS. donc la première histoire est dessinée par WILL SIMPSON (qui pique un peu) mais cette histoire où CONSTANTINE chope un CANCER et va mourir est juste une tuerie. Après vous avez STEVE "PREACHER" DILLON au dessin et là c'est la classe.
ensuite on a des dizaines d'épisodes dessinés par SEAN "CRIMINAL" PHILIPS, donc c'est tout bon pour les yeux.
après on a du WARREN ELLIS et là au niveau des histoires le niveau atteint des sommets qui sont dépassés par les 24 épisodes du ROUND COMPLET de BRIAN AZZARELLO qui nous offre là peut-être l'une des ses plus efficace machination scénaristique depuis 100 BULLETS. oui, c'est les bouquins publiés par TOTH avec CORBEN, MARCELO FRUSIN(LOVELESS), GUY DAVIS(BPRD), et encore STEVE DILLON.
j'espère que DARGAUD va nous remettre un peu de chronologie là dedans et sortir les histoires qui en valent la peine.
depuis plusieurs mois PETER MILLIGAN est sur le scénar de HELLBLAZER avec guiseppe camucoli au dessin et c'est superbe. si vous rajoutez à cela les COVERS de BISLEY et même certains épisodes dessinés aussi par BISLEY... on touche au sublime
vivement que cette série soit éditée correctement. il y a plus de bijous dans les 280 épisodes de HELLBLAZER que dans n'importe quelle série.