Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellblazer

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellblazer

Messagede dreamcounty » 06/10/2010 15:38

Message précédent :
A 30€ je vais sérieusement me poser la question de continuer ou non ! S'ils ne gagnent pas de le Reyes ils risquent de carrément en perdre et mettront ça sur le compte de "vertigo pas facile de faire sa place blablabla" ..

Franchement Panini ferait mieux de se contenter de faire des autocollants de foot!!
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: Hellblazer

Messagede moggy brown » 07/10/2010 17:15

Question stupide: j'ai vraiment bien aimé le film Constantine mais je n'ai pas encore tenter la bd, le film est-il une bonne adaptation? j'ai adoré le côté horreur -fantastique et le personnage destroy de constantine
bref j'hésite à me lancer dans le comic (et si oui, lequel car il semble en avoir plein) de peur de ne pas retrouver ce que j'ai bien aimé dans le film
rubadubstyle
Avatar de l’utilisateur
moggy brown
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 24/08/2007
Localisation: calais
Age: 45 ans

Re: Hellblazer

Messagede dreamcounty » 07/10/2010 17:28

Fonce !

Constantine est un bel enfoiré, un type qui va loin pour arriver à ses fins. Ses proches meurent comme des mouches, parfois par sa lâcheté, parfois parce qu'ils n'étaient pas au bon moment au bon endroit, parfois ..

Constantine c'est un ancien de la scène punk et punk il l'est dans l'âme, et c'est comme ça que je l'aime.


Si tu veux le début de l'histoire tu dois te procurer les deux premiers tomes parus dans la colection Cult de Panini. Cependant les dessins peuvent te sembler rebutant et c'est vrai qu'ils datent pas mal.

Alors tu peux attaquer la collection 100% dont les premiers sont: Toutes ses machines et le sepulcre rouge. Tu pouras revenir aux premiers plus tard.

Have fun !
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: Hellblazer

Messagede coyote46 » 07/10/2010 17:30

Personnellement j’ai vu le film en premier et je l’avais trouvé pas mal moi aussi.
Je ne connaissais pas encore le personnage de john constantine.
Maintenant que je connais un peu plus la série, le film n’a pas grand chose à voir avec le comics.
La série est vraiment, vraiment mieux.
Tu peux commencer par les 100% vertigo (le run de Carey), il y a un petit récap des moments fort de la série à la fin du tome 1 (toutes ces machines).
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: Hellblazer

Messagede moggy brown » 07/10/2010 18:08

merci je viens de me commander original sins c'est bien le premier?
comme je souhaite les lire en vo est-ce que les titres donnés dans les messages précédents sont proches des titres en VO????
rubadubstyle
Avatar de l’utilisateur
moggy brown
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 24/08/2007
Localisation: calais
Age: 45 ans

Re: Hellblazer

Messagede dreamcounty » 07/10/2010 19:51

La t'as bien pris le premier, bonne lecture !

Le sepulcre rouge (red sepulcre ne vo) reprends les num 175 - 180 et ce qui est traduit en 100% vertigo vient à la suite, donc tu as pas mal de temps qui séparent le début de cela. En revanche si tu les prends à la suite en VO tu arriveras vite au run dessiné par Sean Philips, mon préféré ;)
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: Hellblazer

Messagede yugen » 08/10/2010 08:24

sirjeje a écrit:De tte facon, vu la nouvelle qualité des BB, je m'en fout tant qu'on a la suite (bon j'avoue avant ca m'aurait soulé avec le papier chiotte qui pue :D )



C'est drôle, moi j'aurais préféré qu'il garde l'ancien papier tout en baissant un peu le prix...
Le nouveau papier, je ne l'aime pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: Hellblazer

Messagede yugen » 08/10/2010 08:31

pseudo-x a écrit:à moins qu'il y ait plus de ventes des 2 premiers tomes ...donc faut acheter.
On aura alors le run de Ennis /Ellis /Jenkins en VF.


Si c'est comme ça les gens, achetez aussi "Les Invisibles", qu'on puisse avoir la suite... (mais j'en doute, tant pour Hellblazer que pour Invisibles [:bdgest] )

Panini à une politique éditoriale hallucinante : un premier tirage qui doit partir très vite et même si le livre est un énorme succès peu ou pas de retirage... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: Hellblazer

Messagede sirjeje » 08/10/2010 10:28

C'etait le cas avant, mais il me semble qu'il ont compris que la librairie n'etait pas le kiosque...
Et donc la c'est parce que ya pas assez de vente sur le tome 1 il me semble... CQFD
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Hellblazer

Messagede dreamcounty » 17/11/2010 17:56

Vu à la FNAC ce midi, un Hellblazer tout neuf tout frais: Dark Entries

Image

Constantine découvre les joies de la real tv .. Et c'est vraiment un enfer :twisted:

Album en noir et blanc qui à l'air bien sympatoche.
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: Hellblazer

Messagede D H T » 04/02/2011 13:35

Moi, à part "Hard Time" (surtout pour les dessins de Corben), je dis qu'on peut zapper tout le reste... Mais je ne suis pas spécialement fan du personnage principal. A vrai dire, cette série, je m'en fous un peu.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Hellblazer

Messagede wormy » 04/02/2011 15:11

Bien évidemment il ne faut pas zapper toute cette série comme le dit DHT même si il a pas l'air d'apprécier les aventures de John Constantine. Hellblazer est une série excellente, je regrette le choix de panini de passer au Bigbook mais apparemment c'est faute de vente. Je comprends pas comment avec un prix plus élevé ils en vendront plus.
Tous les albums 100% sont de grande qualité, donc je les recommande.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede coyote46 » 04/02/2011 15:27

Pour ceux qui seraient tenté de commencer le série en VF, j'ai ca:

- Hellblazer Panini 100% vertigo - T1,2,3,4,5,6,7 et 8
- Hellblazer Panini vertigo cult - T1 et 2
- Hellblazer Edition Thot - T1

Suite en MP
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: Hellblazer

Messagede sirjeje » 07/02/2011 18:02

- Hellblazer Edition Thot - T1


C'est du bon ca! Tout comme les cult d'ailleurs... et puis les autres tomes aussi tiens :-)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Hellblazer

Messagede dreamcounty » 04/03/2011 18:41

wormy a écrit:Bien évidemment il ne faut pas zapper toute cette série comme le dit DHT même si il a pas l'air d'apprécier les aventures de John Constantine. Hellblazer est une série excellente, je regrette le choix de panini de passer au Bigbook mais apparemment c'est faute de vente. Je comprends pas comment avec un prix plus élevé ils en vendront plus.
Tous les albums 100% sont de grande qualité, donc je les recommande.


Je m'interroge également sur ce choix justifié par le manque de vente .. Tu as raison ils vont en vendre moins, déjà moi à 29 € je laisse tomber l'affaire (a moins qu'en occase peut-etre) ..
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: Hellblazer

Messagede wormy » 20/07/2011 10:00

Apparemment panini reprend les albums vertigo cult hellblazer avec le 3 prévu pour le 21 septembre.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede zemartinus » 20/07/2011 12:41

...et le début de l'arc de Garth Ennis
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Hellblazer

Messagede sainfoins » 05/11/2011 14:21

JOHN CONSTANTINE: HELLBLAZER – CITY OF DEMONS #1-5 (Si Spencer / Sean Gordon Murphy) sera publié en 1 volume chez Vertigo le 12 février.

Je ne connais pas beaucoup Hellblazer. J'ai seulement lu "toutes ses machines" que j'ai adoré. Mon problème, c'est que je n'accroche pas aux styles de tous les dessinateurs de cette série. Celui qui a dessiné "Toutes ses machines" a-t-il bossé sur d'autres numéros d'Hellblazer édité en VF?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Hellblazer

Messagede JaXoM_FR » 05/11/2011 16:06

Je ne connais pas beaucoup Hellblazer. J'ai seulement lu "toutes ses machines" que j'ai adoré. Mon problème, c'est que je n'accroche pas aux styles de tous les dessinateurs de cette série. Celui qui a dessiné "Toutes ses machines" a-t-il bossé sur d'autres numéros d'Hellblazer édité en VF?


Ouais,

Manco, Leonardo

http://www.bedetheque.com/auteur-5228-BD-Manco-Leonardo.html
Avatar de l’utilisateur
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 23/05/2009
Localisation: Amiens
Age: 39 ans

Re: Hellblazer

Messagede _Mat » 05/11/2011 18:48

Quelle est la différence entre les vertigo 100% et les vertigo cult? Ce ne sont pas les mêmes histoires?
Vaut-il mieux prendre le 100% ou le cult?

Merci,
Mathieu
_Mat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 16/03/2011
Localisation: Mulhouse
Age: 44 ans

Re: Hellblazer

Messagede sainfoins » 06/11/2011 17:02

_Mat a écrit:Quelle est la différence entre les vertigo 100% et les vertigo cult? Ce ne sont pas les mêmes histoires?
Vaut-il mieux prendre le 100% ou le cult?

Merci,
Mathieu


Avec tous les titres, dans différentes collections, je suis aussi paumé que toi! :?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités