Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hel'Blar (Sergio A.et Alex Sierra/ Sandawé)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hel'Blar (Sergio A.et Alex Sierra/ Sandawé)

Messagede sam1979 » 29/03/2017 22:09

Message précédent :
Hel'Blar est une très bonne bd, tant graphiquement (ça en jette dans tous les sens) qu'au niveau de l'histoire. Y a rien de bien nouveau mais l'histoire est bien ficelé, fluide et rapide. On est très très vite jeté dans l'action, et c'est plutôt rare de rentrer dedans au bout de deux pages seulement. Personnellement, j'ai été scotché du début à la fin, j'ai vraiment aimé mais bon je suis clairement le type d'acheteur pour ce genre de bd. y a de quoi faire, mais je serai curieux, très, de voir ou et comment va se terminer ce dyptique...puis si le coeur en dit aux frères Sierra de lancer un autre dyptique en cas de succès de vente et d'envie de reprendre chez Sandawe. Voilà faite vous plaisir si vous aimez les viking, la mythologie nordique ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede stoney » 05/04/2017 16:20

Superbe BD pour un tome 1.
On ne tourne pas autour du pot, on est directement dans l'aventure alors qu'il y a beaucoup de personnages intéressant a mettre en place.
L'histoire qui mêle fantastique et saga nordique est assez classique mais nous tiens en haleine tout du long. Je trouve que ça lorgne vers " Le treizième guerrier" ce qui est plutôt bon signe.
Visuellement c'est très réussi notamment, comme dit auparavant, avec la multitude de personnages que l'on reconnait au premier coup d’œil. Ce qui devient de plus en plus compliqué je trouve dans de nombreuses bds où les visages sont interchangeables alors que là les personnages sont tous travaillés et certains disparaissent rapidement alors qu'on se dit que c'est dommage car ils avaient du potentiel.
Une réussite qui doit ce confirmé ce qui devra pas être trop dur car on sent que la gestation a été longue et que la série tiens à cœur aux auteurs.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede simonradius » 25/04/2017 19:55

J'aurais bien aimé souscrire sur le tome 2 mais je suis arrivé trop tard, les niveau 2 et 3 sont complets...
J'ai le choix entre la version numérique à 10 € ou celle à 50 €, trop chère pour moi... [:bdgest]
Du coup j'attendrai la sortie en librairie si le projet est financé...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Gwennt » 25/04/2017 21:11

regarde régulièrement car des édinautes vont passer sur des palliés supérieur ou il est possible qu ils rajoutent des pallié 20 et 30. Sur un projet comme celui ci beaucoup seront dans quelques mois au pallié 50, 100 voir plus..... :bravo:
Gwennt
BDébranché
BDébranché

Messagede kenho » 19/05/2017 13:21

Bonjour à tous

La librairie terres de bd à Le plaisir d' accueillir Monsieur Sierra Alex pour une dédicace le samedi 20mai à partir de 14h30 sur sa bd hel'blar
Venez nombreux.
23 boulevard dubreuil a Orsay

Merci à tous
kenho
BDébutant
BDébutant

Messagede sam1979 » 06/06/2017 14:27

Hel'Blar, tome 2, est arrivé à 45% de son financement sur Sandawe...
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Turtle » 01/08/2017 17:02

simonradius a écrit:J'aurais bien aimé souscrire sur le tome 2 mais je suis arrivé trop tard, les niveau 2 et 3 sont complets...
J'ai le choix entre la version numérique à 10 € ou celle à 50 €, trop chère pour moi... [:bdgest]
Du coup j'attendrai la sortie en librairie si le projet est financé...

Pour info des paliers se sont libérés et d'autres ont été ajoutés du coup le palier à 30 euros est de nouveau accessible...
Turtle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 20/08/2017 16:07

Le Tapir a écrit:J'ai été bien scotché par les dessins! Je ne sais pas du tout ce que ça donne au niveau de l'histoire, mais franchement bravo pour le graphisme! :shock: :ok:

Voilà pour moi ce premier volet d' Hel'Blar se résume à ça: une partie graphique au top qui sauve les meubles à un scénar qui aligne les poncifs et est victime de ses influences (imposantes et archi reconnues) sans rajouter beaucoup d'originalité.

C'est mon "été" sandawe vu que j'en a acheté une poignée ces dernières semaines, y a clairement du bon et du moins hein (vous me direz, comme chez tous les autres éditeurs).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Grand A » 01/03/2018 11:15

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 16:28, édité 1 fois.
Le Grand A

Messagede sam1979 » 02/03/2018 17:46

Financement terminé ! y a plus qu'a comme on dit ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede stoney » 03/10/2018 18:04

Pour info le tome2 est à l'impression pour une sortie le 6 novembre.
Vivement :-D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Grand A » 04/10/2018 10:11

Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 16:28, édité 1 fois.
Le Grand A

Messagede DrizztDoUrden » 04/10/2018 10:29

Une excellente nouvelle !!!
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sharky » 04/10/2018 22:09

Ouaow j'ai loupé cette BD [:bdgest] et je dois dire que si le scénario est aussi bon que les dessins, ça doit être une très bonne BD ! :o

Par contre, j'hésite à l'acquérir car le soucis avec les financements participatifs est que l'on n'est jamais sûr que le projet aille jusqu'au bout ... :?
Sharky
BDébordé
BDébordé

Messagede ggtidus » 04/10/2018 22:16

Sharky a écrit:Ouaow j'ai loupé cette BD [:bdgest] et je dois dire que si le scénario est aussi bon que les dessins, ça doit être une très bonne BD ! :o

Par contre, j'hésite à l'acquérir car le soucis avec les financements participatifs est que l'on n'est jamais sûr que le projet aille jusqu'au bout ... :?

Il s'agit d'un diptyque donc pas de risque puisque c'est le tome 2 qui arrive en novembre
ggtidus
BDébordé
BDébordé

Messagede Sharky » 04/10/2018 22:19

ggtidus a écrit:
Sharky a écrit:Ouaow j'ai loupé cette BD [:bdgest] et je dois dire que si le scénario est aussi bon que les dessins, ça doit être une très bonne BD ! :o

Il s'agit d'un diptyque donc pas de risque puisque c'est le tome 2 qui arrive en novembre

Ah bien dans ce cas, je vais le prendre, merci pour l'info :D
Sharky
BDébordé
BDébordé

Messagede Erik Arnoux » 11/10/2018 12:32

Sharky a écrit:Par contre, j'hésite à l'acquérir car le soucis avec les financements participatifs est que l'on n'est jamais sûr que le projet aille jusqu'au bout ... :?

Bah, je te comprends, mais ça dépend lesquelles, nous on avait dit 4 ce sera 4, par exemple.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede xamafr » 04/11/2018 00:27

Le tome 2 existe, je l'ai touché! Je viens même de le lire ce soir! :-D
(J'avais connu et acheté le tome 1 à l'occasion d'une rencontre-dédicace avec Alex Sierra, et sa qualité m'avait convaincu de participer au financement du tome 2.) En tant que (modeste) "édinaute", j'ai eu le privilège de recevoir mon tome 2 cet après-midi, soit 3 ou 4 jours avant la sortie officielle. [youpi]
Eh bien c'est toujours très, très bon, dans le genre!... Une ambiance comme ça :ok: , de beaux dessins fouillés et très "dynamiques" (auxquels je reprocherais juste parfois un léger manque de clarté, dans le feu de l'action.)
Et effectivement, le cycle trouve sa conclusion ici...
Je conseille quand même avant, de reparcourir le tome 1 (ce que j'aurais dû prendre le temps de faire) pour bien se remettre en tête les personnages!
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 14/01/2019 19:19

Très bonne conclusion que ce tome 2.
Une série avec des personnages forts que l'on a envie de revoir. La fin ouverte peut nous faire espèrer un retour de nos vikings.
Quelqu'un sait sur quoi travaille actuellement les frères Sierra ?
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sam1979 » 14/01/2019 20:01

Oui le scénariste sur un livre et le frère dessinateur sur un tome de la série Orc et Gobellin ;) et rien ne dis que se soit la fin de Hel'Blar effectivement mais en tout cas se sera sans Sandawe, selon mon propre avis...
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Grand A » 21/01/2019 14:26

Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 16:29, édité 1 fois.
Le Grand A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle