Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hel'Blar (Sergio A.et Alex Sierra/ Sandawé)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede jefber » 09/03/2015 20:01

Message précédent :
Ébauche de couverture (work in progress comme disent les angliches ;) )

Image
jefber
BDérisoire
BDérisoire

Re: Hel'Blar (Sergio A.et Alex Sierra/ Sandawé)

Messagede Le Tapir » 09/03/2015 20:22

Třĕs jølis cĕs þessiņs! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Tof63 » 09/03/2015 20:36

Elle déchire grave cette couv', j'adore !
Tof63
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ulys » 09/03/2015 20:40

ouep, elle claque bien. :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jefber » 13/03/2015 20:04

Oyez, oyez, braves compaings!!!

Vous aimez les vikings sportifs et vous êtes joueurs... alors vous aimerez cette nouvelle loterie.

Vous allez peut-être pouvoir gagner une reproduction signée de cette planche:

Image

Pour plus de détails:

http://www.sandawe.com/fr/projets/helblar/blog/2015/03/13/nouvelle--double-planche#c99492
jefber
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Pockypoc » 17/03/2015 21:45

Bon, voilà, avec une loterie aussi prometteuse, me voilà édinaute pour Hel'Blar !

Alors j'ai replongé mes yeux dans ma blibliothèque, au rayon 12Bis pour revoir de plus près le boulot d'Alex et de Sergio Sierra et, effectivement, c'était déjà prometteur à l'époque alors maintenant qu'on est dans une quête épique avec des Vikings ^___^

J'espère que le projet viendra rejoindre ma collec ! Longue vie à Hel'Blar !! :-D :-D
Pockypoc
BDébutant
BDébutant

Messagede sam1979 » 17/03/2015 22:38

Ce projet sera une petite pépite pour Sandawe, et ces édinautes bien entendu :D
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Yumno » 18/03/2015 01:10

Oh oui une belle pépite :-D vivement !!
Yumno
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stoney » 30/10/2016 11:15

Attention,ceci est un message d'un avide édinaute qui compte bien sur vous pour devenir très riche en vous faisant acheter des daubes. :D

L'avertissement étant passé voici un aperçu de cet album:

"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede simonradius » 08/02/2017 19:45

J'étais totalement passé à côté de cette souscription... [:my name snake:2]
La série est prévue en plusieurs tomes, cycles, ...?
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede sam1979 » 08/02/2017 21:52

Là y a clairement un dyptique, après pour une suite d'un second dyptique (T3/4) je ne sais pas. Tout dépend de l'accueil en librairie, durée de financement sur Sandawe. Donc voilà, je c pas si ça t'aide. Sinon ce titre sors en librairie à la fin du mois. ça vient bon !
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede becelh » 08/02/2017 22:02

Pareil que simonradius, j'ai complètement zappé la souscription. Dommage c'est le genre d'univers qui me botte carrément !
Mais bon content que ça sorte bientôt :D
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue. (Terry Pratchett)
Il (la Mort) se servait toujours d'une faux, faisait-il observer, alors que les Morts d'autres mondes avaient depuis longtemps investi dans des moissonneuses-batteuses. (Terry Pratchett)
becelh
BDébordé
BDébordé

Messagede mangela » 09/02/2017 08:38

becelh a écrit:Pareil que simonradius, j'ai complètement zappé la souscription. Dommage c'est le genre d'univers qui me botte carrément !
Mais bon content que ça sorte bientôt :D

Le 2eme T est prévu, tu pourras combler ton zapping sur le 1er ;)
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blastique » 15/02/2017 17:50

Bonsoir pour celles et ceux qui ne savent pas il y à une Version Deluxe en souscription :

http://www.sandawe.com/fr/projets-auto- ... on-de-luxe

J’espère que vos bourses sont pleines :twisted:
Blastique
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tiburce oger 2 » 15/02/2017 18:26

la bande annonce est vraiment belle et le graphisme excellent! Le choix de Sandawe était-il délibéré ou plus ou moins forcé par le refus de gros éditeurs? Car vu la qualité du projet, je comprendrais difficilement que les éditeurs classiques soient passés à côté ( quoique plus rien ne m'étonne aujourd'hui...) Bonne chance à ce diptyque en tous cas ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede sam1979 » 16/02/2017 21:28

C'est une très bonne question, Tiburce ;)

Alors au commencement de Sandawe, oui, il était clairement question de prendre ce que refuser les autres maison d'éditions (notamment Sara Lone de Arnoux et Morancho, Dessous de Bones et Yo yo post-mortem de Le Coz pour ne citer qu'eux ;) ) Il y a eu d'énormes râtés dans cette maison d'édition participative, notamment dans le secteur "humour" car Mr Pinchart vient de Dupuis et que la bd humour marchait bien par là-bas sauf que sur Sandawe bah ça marche pas, déjà chez les édinautes, pis après en terme de vente. C'est une cata totale...alors que ceux cités dans la parenthèse font la belle vitrine du catalogue sandawe par leurs qualités intrinsèque (scénario et qualité graphique) et je pense pas me tromper en disant que là il doit y avoir des regrets chez les gros éditeurs notamment pour Sara Lone et Dessous. Enfin ça c'est mon avis perso^^

Mais ensuite, d'autres auteurs ayant eu connaissance de cette maison participative et ayant vu (peut-être?) de bons titres sandawe en librairie sont venues en donnant directement le dossier chez Sandawe et d'autres maisons d'éditions. Sandawe étant été rapide sur la décision ont accueillis des auteurs comme Cassier et Weissengel (l'héritage du chaos), Legendre et Sergio Alcalà (Sanguine), Philippe Pelaez/ Laval NG/Cinzia et le coloriste Florent ( Parallèle et Olive et Peter), Shovel et Aléna ( De roche et de sève), les frères Sierra (Hel'Blar) sont dans ce cas là ;)

Voilà une petite précision...
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede becelh » 16/02/2017 21:35

Merci pour ces explications, je ne connaissais pas trop l'histoire de cet éditeur. ;)
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue. (Terry Pratchett)
Il (la Mort) se servait toujours d'une faux, faisait-il observer, alors que les Morts d'autres mondes avaient depuis longtemps investi dans des moissonneuses-batteuses. (Terry Pratchett)
becelh
BDébordé
BDébordé

Messagede tiburce oger 2 » 17/02/2017 02:50

oui, merci pour l'historique. ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede sam1979 » 17/02/2017 23:48

Par contre, ayant prit la peine de prendre le dépliant pour m'évité une seconde honte, Alex Sierra est bien invité au salon de Fort-Mardyck. J'y serai!!
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Erik Arnoux » 18/02/2017 10:20

sam1979 a écrit: au commencement de Sandawe, oui, il était clairement question de prendre ce que refuser les autres maison d'éditions notamment Sara Lone de Arnoux et Morancho, Dessous de Bones et Yo yo post-mortem de Le Coz pour ne citer qu'eux

On ne peut pas laisser dire ça comme ça. Ce n'était pas le but non plus de Sandawe de se dire "tiens on va faire une maison d'édition en ne reprenant dans notre catalogue que les laissés pour compte ou les projets refusés ailleurs"... En aucun cas. Mais il leur fallait bien commencer avec ce qu'ils trouvaient.. Et de toute façon, beaucoup de titres actuels qui cartonnent ont été refusés de ci de là. Blacksad ou Titeuf, par exemple pour ne citer qu'eux, mais il y a des dizaines d'exemples, ce n'est pas péjoratif... il se trouve que c'est un très petit milieu et que les projets tournent. Certains refusés parce que vraiment mauvais, d'autres par manque de place ou de volonté éditoriale d'avoir des choses qui s'inscrivent dans une logique pour eux. Et puis on sait qu'il y a trop de titres et le robinet est désormais en partie fermé...

Pour Sara Lone, oui en 2009 je l'avais proposé à beaucoup, mais avec un dossier très léger, y compris en dessin, je n'en ai pris conscience qu'ensuite, David étant passé lui aussi graphiquement un peu à côté, avec deux pages d'essai assez banales et pas à tomber. C'est seulement deux ans et demi plus tard que quand Sandawe a voulu le projet exhumé de mes dossiers qu'on a vraiment lui et moi alors travaillé dessus, avec cette fois un dessin vraiment au point. Si on avait des le départ montré la version 2, je sais que on aurait signé chez un "gros", , probablement au Lombard ou j'avais déjà réalisé deux albums... pas de regrets, les choses sont ce qu'elles sont.

sam1979 a écrit: je pense pas me tromper en disant que là il doit y avoir des regrets chez les gros éditeurs notamment pour Sara Lone et Dessous. Enfin ça c'est mon avis perso

Je doute que les éditeurs - s'ils suivent ce qui se passe - aient des regrets, pour le moment. Ils en auront peut-être si un truc qu'ils ont refusé se mettait à cartonner pour de bon. On n'en est pas la, même si le titre des frères Sierra est sans doute un album qui pourrait surprendre.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede sam1979 » 20/02/2017 20:56

Le tome2 est en ligne sur Sandawe ;)

http://www.sandawe.com/fr/projets/helblar2
sam1979
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle