Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HEL ( Beaupuis-Renaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN EXPO] HEL ( BEAUPUIS-RENAUD)

Messagede nexus4 » 24/09/2007 10:40

Message précédent :
Oui c'est tout a fait logique. Ca m'a toujours taquiné aussi dans Passe-Muraille. Quoi que Bourvil a poil, ca passarait bcp moins biuen que HEL.

Ceci dit, HEL entre dans le top 20 BDGest des meilleurs BD de l'année.
http://www.bdgest.com/top.php?Top=2007& ... drier=2007
Pas mal pour un premier album. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 24/09/2007 22:23

J'ai lu l'album et été agréablement surpris
Je ne savais pas de quoi celà causait et je me suis laissé aller
Pour le coup de la nudité obligatoire je trouve celà plutôt pas mal
Un peu comme l'homme invisible qui ne l'ait que nu...
Et comme le souligne Choci celà permet de mettre en place des contraintes sympa
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Anne RENAUD » 25/09/2007 15:28

"Ceci dit, HEL entre dans le top 20 BDGest des meilleurs BD de l'année.
Pas mal pour un premier album. "

Je n'en reviens pas...chaque jour passé à la table à dessin fut avec les trippes posées dessus, perdue dans un abîme de doutes et d'angoisses
Merci encore aux lecteurs !
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede the kite » 25/09/2007 16:00

Histoire d'enfoncer le clou , ce succés est amplement mérité...
Que celà motive les auteurs pour la suite!!!!
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Powered_by_HK » 25/09/2007 16:24

Image

Anne ,vous vous êtes shooté avec Ghost In The Shell (le Oshii) toute votre jeunesse ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Anne RENAUD » 25/09/2007 16:47

j'ai effectivement aimé ghost in the the shell mais à aucun moment en réalisant cette page je n'y ai pensé.
La suite du livre s'en démarque tout à fait d'ailleurs. Appelons ça des réminissences !
On parle aussi de Matrix, mais encore une fois plus on avance dans l'histore plus on s'en démarque... le tome 2, la machine à monstres, sera bien éloigné de cette "imagerie".
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 25/09/2007 16:55

La recherche de ressemblance a toute choses existante est plus que monnaie courante...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 26/09/2007 18:01

Une partie de l'histoire se finit a la fin du tome 1 ou faut attendre la suite obligé... ?
(je dis ca car j'ai l'impression que les auteurs ne savent pas très bien ou ils vont, dixit début de topic je crois, je parle du scénario... du coup c'est ça qui m'a refroidit, sans compter sur la couv qui m'a fait a chaque fois passer mon chemin sans même prendre le temps de feuilleter)

Bref heureusement que je retombe par hasard sur ce topic, vos avis vont je pense finir par me décider... et puis les nus intégraux, ça cours pas non plus les rues... :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede scuineld » 26/09/2007 20:09

Une partie de l'histoire se finit a la fin du tome 1 ou faut attendre la suite obligé... ?

Il faut attendre la suite, obligé...
Mais no stress, fonce, tu ne le regretteras pas
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede je dis -m- » 26/09/2007 20:44

ca me donne aussi envie de l'acheter .... l'explication pour les nus me donne encore plus envie d'acheter .
Au début, quand j'ai vu une fille nue, je me suis dit : "holà, de la SF avec un peu de nu pour vendre, bof" .
Mais maintenant, je comprends la démarche.
Pour l'hisoitre des habits, ca 'a repenser à l'homme invisible, : on voyait ses fringues et il fallait qu'il soit nu pour être invisible, sauf avec les habits qu'il portait au moment où il a acquéri son pouvoir (je me rappelle plus comment).
Les habits avaient la même propriété que lui ....
Enfin, tout ca pour dire que je vais voir ca avec mon libraire et me jeter à l'eau ....
Merci pour les avis divers !
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alexis (dit alec6) » 27/09/2007 08:50

dans le comic-box hors série spécial mutants il y a tout un article sur cette démarche "scientifique" des pouvoirs qui rejoint complètement votre discussion ici, lisez le c'est très intéressant ! c'est l'interview d'un vrai scientifique qui a écrit un bouquin ou deux là dessus, en se demandant quels pouvoirs seraient possibles ou non...
@
alexis (dit alec6)
Auteur
Auteur

Messagede marone222 » 27/09/2007 08:56

Lu hier et...un peu déçu.

Sur le dessin, rien à dire, si ce n'est qu'il est exceptionnel (décors, perspectives, personnages et en particulier Hel).

En revanche, j'ai été déçu par le scénario. Sans doute un peu lassé par le fantastique et l'irrationnel dans la BD (dont nous sommes gavés ces dernières années), je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire que j'ai du lire en 3 fois. En particulier le coté Super(wo)man qui vole et traverse les fenêtres m'a donné une impression de déjà-vu...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kollambre » 27/09/2007 09:06

Une bonne surprise, cette BD! L'histoire ne m'a pas rebuté, bien au contraire (les collectionneurs, milieu de malades...) et que dire du dessin si ce n'est qu'il est vraiment fabuleux!
Et comme je fais partie des névrotiques qui aiment les originaux, une expo est elle envisagée? Ou même quelques scans de planches noir et blanc?
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anne RENAUD » 27/09/2007 09:26

Et comme je fais partie des névrotiques qui aiment les originaux, une expo est elle envisagée? Ou même quelques scans de planches noir et blanc?

Attention aux névroses !
Comme je ne fais de scéances de dédicaces, il y a peu de chance pour que l'on voit les originaux en exposition.
Rien ne m'a été proposé pour le moment.

Quant à une édition du livre en N&B du livre, j'ai fait un peu de lobbying sans résulat
Seulement, dans mon exigeance, j'aimerais montrer toutes phases de travail, du découpage aux multiples crayonnés merdiques avant d'arriver à la page définitive qui parfois est autant dessinée sur son envers que son endroit !

Et pour les colectionneurs, mes originaux ne sont pas à vendre.
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede titopi » 27/09/2007 10:07

Emmené par un dessin réussi et une héroïne charmante et envoutante, Hel à tous les atouts pour faire une "comics girl" fantastique, dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur de mes espérances, certains termes techniques employés par le frère et la sœur sont incompréhensible, et j'avoue que je me suis un peu éparpillé dans la lecture à chercher le pourquoi du comment des "Janus" et des collectionneurs, il y aura peut-être la réponse dans la suite, tout comme ces tatouages... Je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais mes attentes étaient autres, donc une idée plus générale de la suite sera la bienvenue...
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anne RENAUD » 27/09/2007 10:13

dans le comic-box hors série spécial mutants il y a tout un article sur cette démarche "scientifique" des pouvoirs qui rejoint complètement votre discussion ici, lisez le c'est très intéressant ! c'est l'interview d'un vrai scientifique qui a écrit un bouquin ou deux là dessus, en se demandant quels pouvoirs seraient possibles ou non...
@

Merci Alexis,

effectivement, j'avais entendu en interview, à l'époque l'auteur de ce livre sur Radio France. C'était passionnant !

D'où viennent les pouvoirs de Superman ? Physique ordinaire d'un super-héros
Roland Lehoucq
éditions : EDP Sciences (15 septembre 2003)
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede kollambre » 27/09/2007 10:15

Attention aux névroses !
Comme je ne fais de scéances de dédicaces, il y a peu de chance pour que l'on voit les originaux en exposition.
Rien ne m'a été proposé pour le moment.

Quant à une édition du livre en N&B du livre, j'ai fait un peu de lobbying sans résulat
Seulement, dans mon exigeance, j'aimerais montrer toutes phases de travail, du découpage aux multiples crayonnés merdiques avant d'arriver à la page définitive qui parfois est autant dessinée sur son envers que son endroit !

Et pour les colectionneurs, mes originaux ne sont pas à vendre.

Merci pour la réponse, dommage pour le noir et blanc, l'encrage a l'air vraiment intéressant! Et puis bon courage pour la suite des évènements...
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede flocon » 27/09/2007 17:47

pour ça Anne il y a ma proposition de coup de projecteur sur le site ; on en reparle en mp
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 27/09/2007 18:59

Je n'en reviens pas...chaque jour passé à la table à dessin fut avec les trippes posées dessus...

Ah ok, d'ou le réalisme et la précision anatomique :fant2: :fant2: :fant2:
Si c'est pas l'investissement professionel, ca :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede flipper le chat » 27/09/2007 22:52

Oui, tiens...une petite question aux auteurs: la remarque a été faite plus haut concernant le monologue des jumeaux...niveau vocabulaire, ça va quand même très loin, aussi, d'où est venue l'idée d'un tel discours et pourquoi ce choix?
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anne RENAUD » 28/09/2007 08:15

Oui, tiens...une petite question aux auteurs: la remarque a été faite plus haut concernant le monologue des jumeaux...niveau vocabulaire, ça va quand même très loin, aussi, d'où est venue l'idée d'un tel discours et pourquoi ce choix?

Il suffit de prendre l'exemple de la vie de tous les jours. Comprenons toujours ce que nous entendons et tout doit-il toujours étre compris ?
J'ouvre un livre d'un sujet extrêment pointu que je ne connais pas, je lis les mots, les phrases sans les comprendre mais il s'agit bien du dudit sujet. J'écoute France France Culture (à une époque où c'était pointu) et je tombe sur un bon sujet bien ardu, sans en comprendre toute la porté. Je me rends à un congrès médical en parfaite béotienne et j'écoute les intervenants faire leur communication sans en comprendre la plupart des mots même si j'en ai saisi le sujet.
Bref, ces exemples montrent que tout n'est pas accessible à tout le monde mais participe aussi à l'ambiance.
Lire Umberto ECO et tout comprendre, à moins d'être une encyclopédie sur pattes, est quasi impossible mais n'enlève en rien l'intêret à la trame du récit, au contraire.
Le discour des jumeaux Angelisti est parfaitement cohérent mais ce qui compte avant tout, c'est qu'il sonne vrai dans son contexte. On est plongé dedans sans transtion après les pensées intimes de Hel, très simples, des deux pages précédentes.

Et puis, d'une manière générale, il faut bien tenter d'élever le niveau de la bande dessinée en ayant l'ambition d'y amener certains éléments qui ne lui appartienne pas.
Je me souviens de ma première lecture, à l'adolescence du "dernier chant des Materre" de François Bourgeon. J'ai eu l'impression d'être immergée dans son moyen âge tout en ayant une lecture très difficile. Le temps a passé, ma culture s'est étendue, je l'ai relu de multiples fois, je le comprends aujourd'hui dans sa quasi totalité et c'est plus qu'une bande dessinée, il l'a hissée au niveau de la littérature.
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle