J'ai découvert l'album sur LP, dans "un monde bulles" dimanche soir, et je suis allé acheter l'album direct.
Bon début de série ouvert, j'attends le tome 2 pour voir ou ça va niveau scénar, mais sinon, c'est vachement bien graté graphiquement, dessins, et couleurs.
Chapeau bas pour l'auteur.
Je recommande vivement l'album en tous cas;)
Lu et aimé.
Tiens encore une fille nue qui embete du monde. Et comme des qu'il y a un minimum de nue je suis là pour participer au "débat" je m'y colle pour relancer. Point de nu génant ici bien au contraire utilisée avec une symbolique (pure interprétation de ma part?) sur l'innocence, la pureté et la vérité contrastant avec le monde decrit que je trouve sur ce coup ci particulierement pertinente.
Lu et aimé.
Tiens encore une fille nue qui embete du monde. Et comme des qu'il y a un minimum de nue je suis là pour participer au "débat" je m'y colle pour relancer. Point de nu génant ici bien au contraire utilisée avec une symbolique (pure interprétation de ma part?) sur l'innocence, la pureté et la vérité contrastant avec le monde decrit que je trouve sur ce coup ci particulierement pertinente.
si Hel est nue, c’est qu’il m’a toujours semblé ridicule que les vêtements des supers héros possèdent les mêmes qualités que leur propriétaire. Elle ne peut donc franchir les murs que nue. Vous imaginez ainsi les soucis que cela peut poser dans la vie quotidienne comme l’ajout de corps étrangers. Elle ne doit pas avoir de problèmes dentaire, pas de plombages, encore moins suivre les autres personnages dans leurs délires de modifications corporelle ! Elle ne doit pas non plus être frileuse. Au niveau scénaristique la nudité offre un corps vulnérable de l’autre côté du mur et seule l’intelligence peut tirer Hel d’affaire. Enfin, le dernier avantage de la nudité, pour la dessinatrice que je suis, c’est la représentation anatomique, que le corps soit féminin ou masculin comme celui du minotaure.
les cheveux de Hel sont attachés avec ses propres cheveux.
c'est une femme nature, quoi !
si Hel est nue, c’est qu’il m’a toujours semblé ridicule que les vêtements des supers héros possèdent les mêmes qualités que leur propriétaire. Elle ne peut donc franchir les murs que nue. Vous imaginez ainsi les soucis que cela peut poser dans la vie quotidienne comme l’ajout de corps étrangers. Elle ne doit pas avoir de problèmes dentaire, pas de plombages, encore moins suivre les autres personnages dans leurs délires de modifications corporelle ! Elle ne doit pas non plus être frileuse. Au niveau scénaristique la nudité offre un corps vulnérable de l’autre côté du mur et seule l’intelligence peut tirer Hel d’affaire. Enfin, le dernier avantage de la nudité, pour la dessinatrice que je suis, c’est la représentation anatomique, que le corps soit féminin ou masculin comme celui du minotaure.
si Hel est nue, c’est qu’il m’a toujours semblé ridicule que les vêtements des supers héros possèdent les mêmes qualités que leur propriétaire. Elle ne peut donc franchir les murs que nue
je sais pas si je me fais bien comprendre, je divague mais bon, dans une histoire fantastique, je pense qu'on est tellement familiers a certains thémes ou propriété (ainsi, ça n'étonne plus personne qu'on puisse partir du postulat qu'on peut traverser des murs) qu'on va chercher des logiques (la logique voudrait qu'on puisse pas passer habiller) alors que le point de départ était lui même totalement fantastique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité