Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Quelle gauche au second tour ?

- Revenu Universel et réformes fiscales
15
60%
- Loi Macron, El Khomri et 49.3
10
40%

Nombre total de votes : 25

Re: Hé oh la Gauche ! - Merci pour ce moment

Messagede fancomvous » 05/12/2016 10:06

Message précédent :
marinacamille a écrit:
fancomvous a écrit:
C'est ce que je crois savoir, mais en fait ce n'est pas ce que je lui reproche précisément. C'est plutôt cette appropriation de la misère du peuple associée à cette richesse, de sa prétendue compréhension de nos problèmes de pauvres. Tout en étant par son train de vie, ses entreprises et le choix de ses investissements financiers dans un tout autre monde. Quand ces gens là se permettent de donner des leçons aux smicards et salariés médians, voulant leur enseigner l'humanisme et la générosité, je ressens une profonde envie de gerber.
Mais si ça peut vous rassurer, j'ai une détestation totale de l'ensemble du monde politique. Mais né "de gauche", je suis d'autant plus sensible aux dérives de celle-ci, à ce qu'elle est devenue.
Pardon donc si je m'énerve un peu parfois... :D

alors essaie de trouver des ref fiables, car je ne crois pas (je viens de chercher, et ce sont apparememnt des rumeurs... mais je cherche encore car je veux savoir)
Je trouve que c'est une femme intègre, intelligente et respectable, qui connait ses putains de dossier en politique et qui ne fait pas de politique-spectacle... ça fait du bien ;)

En fait elle est vraiment blindée hein? Je faisais preuve d'un peu de retenue pour une fois.
Et tu sais Marina, la vraie discrimination ce serait aussi de ne pas pouvoir détester untel sous prétexte qu'il a la peau noire ou un vagin.
Quand à sa prétendue respectabilité ou son intégrité, je me marre.
Pour une certaine forme d'intelligence, oui.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 05/12/2016 10:08

Vous l'avez déjà compris mais en gros je suis tout d'accord avec ubr84 et marinacamille

Comme d'hab quoi :siffle:

:hug: :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 05/12/2016 10:09

fancomvous a écrit:...a la peau noire ou un vagin.

Arrête de parler de cul j'ai déjà la trique! :D :fant2: :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 05/12/2016 10:09

Je veux bien y croire fan, mais je veux des ref, des liens, une enquête sérieuse
Je ne trouve rien
mais je suis preneuse, tu sais bien que j'essaie d'être lucide et objective le plus possible

Par contre, je l'aime beaucoup pour son discours, sa répartie et sa connaissance et son recul sur les dossiers

pas pour sa couleur de peau ou son sexe :roll:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/12/2016 10:10

marinacamille a écrit:
pas pour sa couleur de peau ou son sexe :roll:

Et pourtant, et pourtant! :D :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 05/12/2016 10:14

toque a écrit:Vous l'avez déjà compris mais en gros je suis tout d'accord avec ubr84 et marinacamille

Comme d'hab quoi :siffle:

:hug: :hug:
:-D :hug:

Tapir, on se calme, tout doux l'ami
ce que je dis, ça valait pour la politique.... :lol: :arrow:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 05/12/2016 10:14

Aigle Solitaire a écrit:Taubira, c'est la grande amie de Tapie (colistiers aux européennes en 1994). :siffle:

Voilà. Tout est dit en ce qui concerne mon estime de ce personnage.

Premier vrai argument contre Taubira. Et c'est vrai que c'est une belle casserole !
Pour les autres je ne vois rien d'autre que les fait exposé par urb pour faire preuve d'un tel acharnement.

Pour sa jeunesse séparatiste c'est, au contraire, complétement raccord avec la femme de conviction qu'elle est !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marinacamille » 05/12/2016 10:16

toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Taubira, c'est la grande amie de Tapie (colistiers aux européennes en 1994). :siffle:

Voilà. Tout est dit en ce qui concerne mon estime de ce personnage.

Premier vrai argument contre Taubira. Et c'est vrai que c'est une belle casserole !
Pour les autres je ne vois rien d'autre que les fait exposé par urb pour faire preuve d'un tel acharnement.

Pour sa jeunesse séparatiste c'est, au contraire, complétement raccord avec la femme de conviction qu'elle est !

pareil je suis d'accord :hug: :-D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/12/2016 10:17

toque a écrit:
fancomvous a écrit:Pardon donc si je m'énerve un peu parfois... :D

Vraiment aucun souci :hug: .
On a un peu le même profil donc pas de souci.

fancomvous a écrit:C'est ce que je crois savoir, mais en fait ce n'est pas ce que je lui reproche précisément. C'est plutôt cette appropriation de la misère du peuple associée à cette richesse, de sa prétendue compréhension de nos problèmes de pauvres. Tout en étant par son train de vie, ses entreprises et le choix de ses investissements financiers dans un tout autre monde. Quand ces gens là se permettent de donner des leçons aux smicards et salariés médians, voulant leur enseigner l'humanisme et la générosité, je ressens une profonde envie de gerber.

C'est la ou je ne comprends pas. Pour moi tu décris Fabius là :D :lol:
Et tata Christiane je ne la vois pas du tout comme ça. Je sais pas pourquoi mais je ressens de la sincérité chez elle. Elle me donne l’impression d'être une femme de conviction.

Mais j'ai voté 4 fois pour Hollande, donc j'ai déjà bien prouvé que ma capacité de jugement est limité :siffle: :lol:

Ah! Fabius, mon préféré! La pourriture dans sa plus parfaite hérédité!
Alors lui je n'ai jamais trouvé qu'il se la jouait populo hein? Le gars qui à la demande de mitterand a converti les milliards de déficit en "pourcentage du pib" parce que les chiffres précis même le petit peuple les comprenait... [:flocon:2]
Si ça peut te rassurer je déteste beaucoup moins Hollande que ceux-là. J'ai de l'estime pour la conviction même si elle conduit parfois à l'erreur... [:flocon:2]
Et franchement selon moi aucune conviction chez Taubira ou les autres, que des postures politiciennes utiles à une ambition personnelle.
Mais ne changez rien hein? Chacun fait comme il le sent.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/12/2016 10:21

Bon, je vous laisse, vous êtes chiants ce matin, et puis Taubira c'est vraiment pas intéressant, autant parler de Stépahne le Foll! (Encore un sujet de merde!)

En fait, le matin, ça picole pas assez au bistro! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 05/12/2016 10:22

Le Tapir a écrit:Bon, je vous laisse, vous êtes chiants ce matin, et puis Taubira c'est vraiment pas intéressant, autant parler de Stépahne le Foll! (Encore un sujet de merde!)

En fait, le matin, ça picole pas assez au bistro! ;)

mais kilékon :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/12/2016 10:23

Ben casse toi Tapirounet... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/12/2016 10:26

Nan t'as raison en fait je me casse aussi. Je viens de me souvenir que Fabius est juif, je n'y ai pas pensé avant.
Du coup j'ai craché sur une femme noire et un juif juste après, d'aucuns pourraient y déceler autre chose qu'une haine généralisée des politiques... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 05/12/2016 10:35

fancomvous a écrit:
Si ça peut te rassurer je déteste beaucoup moins Hollande que ceux-là. J'ai de l'estime pour la conviction même si elle conduit parfois à l'erreur... [:flocon:2]
Et franchement selon moi aucune conviction chez Taubira ou les autres, que des postures politiciennes utiles à une ambition personnelle.

Je cherche seulement à comprendre. Et je suis complétement largué !

Je ne comprends absolument pas pourquoi tu trouve que Hollande est un homme de conviction et pas Taubira :shock:

Qu'est ce qui te fait penser que Taubira est une politicienne qui ne cherche qu'a servir son ambition personnel ? Quel fait précis autre qu'un ressentit procuré par BFM TV je veux dire (c'est un peu de la provoc ça :D ;) )

C'est sur ce point précis que je ne comprends pourquoi autant d'animosité pour cette femme (à part les libéraux bien sûr mais eux c'est normal qu'il n'aime pas les gens de gauche et préfère Macron ou Valls)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 05/12/2016 10:36

fancomvous a écrit:Nan t'as raison en fait je me casse aussi. Je viens de me souvenir que Fabius est juif, je n'y ai pas pensé avant.
Du coup j'ai craché sur une femme noire et un juif juste après, d'aucuns pourraient y déceler autre chose qu'une haine généralisée des politiques... :D

Non ,non t'inquiètes pas! On te connaît, et puis personne n'est mal intentionné ici! Personne! [:kusanagui:6]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/12/2016 11:02

toque a écrit:
fancomvous a écrit:

Je cherche seulement à comprendre. Et je suis complétement largué !

Je ne comprends absolument pas pourquoi tu trouve que Hollande est un homme de conviction et pas Taubira :shock:

Qu'est ce qui te fait penser que Taubira est une politicienne qui ne cherche qu'a servir son ambition personnel ? Quel fait précis autre qu'un ressentit procuré par BFM TV je veux dire (c'est un peu de la provoc ça :D ;) )

C'est sur ce point précis que je ne comprends pourquoi autant d'animosité pour cette femme (à part les libéraux bien sûr mais eux c'est normal qu'il n'aime pas les gens de gauche et préfère Macron ou Valls)

Non je ne peux pas t'expliquer. Déjà parce que ça relève beaucoup de l'instinct, d'une abhorrence généralisée de la caste politique dans son ensemble. Et que chez elle c'est dans son attitude et ses activités totalement démonstratif de ses dérive et hypocrisie.
Ensuite parce que je ne regarde pas bfm tv, et que je n'ai jamais écrit que Hollande était pour moi un homme de conviction... :D
Les 2 derniers qui l'ont été même dans leurs erreurs, ça n'engage que moi, ce sont Rocard et Bérégovoy. Et peut-être Arlette.
Quand à Valls et Macron, j'irai aussi cracher sur leurs tombes. Pas de jaloux.
Et Coppé aussi tien, je l'adore lui. Mais je ne vais pas commencer ici une liste de "droite", même si ces soit-disant côtés n'existent plus depuis longtemps.
Et puis faudrait que je bosse un peu quand même. Ma régulière veut du parfum Taubira...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/12/2016 11:19

fancomvous a écrit:Les 2 derniers qui l'ont été même dans leurs erreurs, ça n'engage que moi, ce sont Rocard et Bérégovoy. Et peut-être Arlette.

Et Christine Boutin non :amoure:

Dans le genre je suis en désaccord avec tout ce qu'elle dit, mais elle le dit d'une manière tellement constante que ça inspire un certain respect je trouve :-D
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marinacamille » 05/12/2016 11:57

ubr84 a écrit:Et Christine Boutin non :amoure:

Dans le genre je suis en désaccord avec tout ce qu'elle dit, mais elle le dit d'une manière tellement constante que ça inspire un certain respect je trouve :-D

[:kusanagui:6]
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mandrake57 » 05/12/2016 12:12

ubr84 a écrit:
fancomvous a écrit:Les 2 derniers qui l'ont été même dans leurs erreurs, ça n'engage que moi, ce sont Rocard et Bérégovoy. Et peut-être Arlette.

Ça me rappelle quelqu'un... :D
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Coldo3895 » 05/12/2016 12:12

mandrake57 a écrit:
ubr84 a écrit:

oui ? ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mandrake57 » 05/12/2016 12:21

Coldo3895 a écrit:
mandrake57 a écrit:
ubr84 a écrit:

oui ? ;)

Mais... ;)
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro