Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Quelle gauche au second tour ?

- Revenu Universel et réformes fiscales
15
60%
- Loi Macron, El Khomri et 49.3
10
40%

Nombre total de votes : 25

Re: Hé oh la Gauche ! - Merci pour ce moment

Messagede toque » 05/12/2016 09:15

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Taubira, à la limite.

Quelle brillante idée. Voila qui me donnerais presque envie de me déplacer pour cette primaire !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 05/12/2016 09:21

marinacamille a écrit:
adricube a écrit:Après, c'est sur que jamais je ne voterai pour elle, même face à Le Pen, mais ce ni parce qu'elle est noire, ni parce qu'elle est femme ...

et donc je pose la question: pourquoi alors ?
(sans 2ème degré hein, juste que c'est plus intéressant de savoir pourquoi tu ne voterais pas pour elle, plutôt que de savoir les non-raisons :) )

Parce que c'est un personnage abject.
Et qu'on adore taper sur les minorités. C'est vrai quoi, elles ne sont pas si nombreuses ces "victimes" permanentes au patrimoine de plusieurs dizaines de millions d'euros qui n'oublient pas d'inscrire leurs vélos dans leur déclaration de patrimoine...
Merde. Du coup ça devient logique les petits militants avec des Prada...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/12/2016 09:28

c'est quoi des Pradas ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 05/12/2016 09:35

Voilà, toi au moins si tu me dis que tu es de gauche, je suis sûr que c'est par conviction et je respecte ça... :D

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/12/2016 09:36

Voir ma caricature page précédente avec les montures de lunettes. Je n'ai pas pris les plus chères quand même hein? :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 05/12/2016 09:41

J'ai toujours eu du mal à comprendre pour on s'acharnait tant sur Taubira. En quoi elle était pour certain un "personnage abjecte".
Elle a vraiment un patrimoine de plusieurs dizaines de millions d'euro ?

[Révéler] Spoiler:
Prada c'est une marque de fringue pour fille non ? :roll:
Dernière édition par toque le 05/12/2016 09:42, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 05/12/2016 09:41

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Taubira, à la limite.

Quelle brillante idée. Voila qui me donnerais presque envie de me déplacer pour cette primaire !

Amha je fais partie des anti-Taubira! Je trouve le personnage très antipathique! J'ai toujours eu du mal à comprendre ce qui motive vraiment les pro-Taubira patentés et militants d'ailleurs? Une volonté de faire de la provocation crasse façon adolescent en crise? Le développement de la "haine de soi" porté a son paroxysme? Non, vraiment, j'ai bien du mal à saisir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 05/12/2016 09:47

Je n'ai pas de poster de Christianne dans ma chambre. Je ne me sens pas du tout "pro-Taubira patentés", ni pro Taubira tout court.

Mais j'ai toujours eu de la sympathie pour cette femme. Quelqu'un de conviction, qui a l'air de croire que la justice sociale n'est pas qu'une expression de gauche mais une véritable valeur à défendre.

Et puis quand même, une politique un peu cultivé de temps en temps ça fait du bien !

Et donc j’insiste, dans le seul de but de comprendre ce que j'ai loupé, je ne comprends pas ce qu'elle a d’antipathique, et pourquoi elle se fait "basher" en permanence.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 05/12/2016 09:50

toque a écrit:Je n'ai pas de poster de Christianne dans ma chambre. Je ne me sens pas du tout "pro-Taubira patentés", ni pro Taubira tout court.

Mais j'ai toujours eu de la sympathie pour cette femme. Quelqu'un de conviction, qui a l'air de croire que la justice sociale n'est pas un vain mot.

Et puis quand même, une politique un peu cultivé de temps en temps ça fait du bien !

Et donc j’insiste, dans le seul de but de comprendre ce que j'ai loupé, je ne comprends pas ce qu'elle a d’antipathique, et pourquoi elle se fait "basher" en permanence.

Si tu ne comprends pas pourquoi elle est antipathique, je ne vais pas te conduire sur le chemin sombre de la haine! :D Et puis c'est une question de sensibilité politique et historique avant tout! Il faut de tout pour faire un monde, donc, reste comme tu es, nous ne te haïssons point! ;) [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/12/2016 09:53

toque a écrit:J'ai toujours eu du mal à comprendre pour on s'acharnait tant sur Taubira. En quoi elle était pour certain un "personnage abjecte".

C'est ce que je crois savoir, mais en fait ce n'est pas ce que je lui reproche précisément. C'est plutôt cette appropriation de la misère du peuple associée à cette richesse, de sa prétendue compréhension de nos problèmes de pauvres. Tout en étant par son train de vie, ses entreprises et le choix de ses investissements financiers dans un tout autre monde. Quand ces gens là se permettent de donner des leçons aux smicards et salariés médians, voulant leur enseigner l'humanisme et la générosité, je ressens une profonde envie de gerber.
Mais si ça peut vous rassurer, j'ai une détestation totale de l'ensemble du monde politique. Mais né "de gauche", je suis d'autant plus sensible aux dérives de celle-ci, à ce qu'elle est devenue.
Pardon donc si je m'énerve un peu parfois... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/12/2016 09:57

fancomvous a écrit:
toque a écrit:J'ai toujours eu du mal à comprendre pour on s'acharnait tant sur Taubira. En quoi elle était pour certain un "personnage abjecte".

C'est ce que je crois savoir, mais en fait ce n'est pas ce que je lui reproche précisément. C'est plutôt cette appropriation de la misère du peuple associée à cette richesse, de sa prétendue compréhension de nos problèmes de pauvres. Tout en étant par son train de vie, ses entreprises et le choix de ses investissements financiers dans un tout autre monde. Quand ces gens là se permettent de donner des leçons aux smicards et salariés médians, voulant leur enseigner l'humanisme et la générosité, je ressens une profonde envie de gerber.
Mais si ça peut vous rassurer, j'ai une détestation totale de l'ensemble du monde politique. Mais né "de gauche", je suis d'autant plus sensible aux dérives de celle-ci, à ce qu'elle est devenue.

Quand on est né du peuple, on attend de la gauche! C'est normal que l'on y accorde plus d'importance! Les autres attendent de leur papa... :D

ps: je parle comme un sans culotte ce matin! :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 05/12/2016 09:59

fancomvous a écrit:

alors essaie de trouver des ref fiables, car je ne crois pas (je viens de chercher, et ce sont apparememnt des rumeurs... mais je cherche encore car je veux savoir)
Je trouve que c'est une femme intègre, intelligente et respectable, qui connait ses putains de dossier en politique et qui ne fait pas de politique-spectacle... ça fait du bien ;)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/12/2016 10:00

Le Tapir a écrit:Quand on est né du peuple, on attend de la gauche! C'est normal que l'on y accorde plus d'importance! Les autres attendent de leur papa... :D

Je te rassure, je n'attends pour ma part plus rien de ces gosses de riches qui ont tantôt choisi une étiquette au hasard en prévision d'une carrière politique...
Dernière édition par fancomvous le 05/12/2016 20:56, édité 2 fois.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/12/2016 10:00

Je trouve Taubira assez admirable car effectivement elle semble (je ne suis pas dans sa tête) vraiment de gauche, sur une ligne politique assez constante et a, je trouve, une attitude face au monde politique et médiatique saine te cultivée.

Ce qui lui est reprochée (mes parents la conspuent [:bru:3] ) est :
- son combat indépendantiste dans sa jeunesse politique
- sa couleur de peau et son origine outre-mer
- son intransigeance sur ses valeurs de gauche (ça énerve toujours) notamment sur la politique pénitenciaire. Quand même une black qui te dit qu'il ne faut pas mettre tout les petits délinquants en prison le bon peuple a l'impression qu'elle veut sauver son clan [:kusanagui:3]

Entre la mauvaise foi crasse et l’opposition politique saine elle a toutes les cartes pour s'en prendre plein la figure !
Et en plus c'est une femme :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 05/12/2016 10:00

fancomvous a écrit:Pardon donc si je m'énerve un peu parfois... :D

Vraiment aucun souci :hug: .
On a un peu le même profil donc pas de souci.

fancomvous a écrit:C'est ce que je crois savoir, mais en fait ce n'est pas ce que je lui reproche précisément. C'est plutôt cette appropriation de la misère du peuple associée à cette richesse, de sa prétendue compréhension de nos problèmes de pauvres. Tout en étant par son train de vie, ses entreprises et le choix de ses investissements financiers dans un tout autre monde. Quand ces gens là se permettent de donner des leçons aux smicards et salariés médians, voulant leur enseigner l'humanisme et la générosité, je ressens une profonde envie de gerber.

C'est la ou je ne comprends pas. Pour moi tu décris Fabius là :D :lol:
Et tata Christiane je ne la vois pas du tout comme ça. Je sais pas pourquoi mais je ressens de la sincérité chez elle. Elle me donne l’impression d'être une femme de conviction.

Mais j'ai voté 4 fois pour Hollande, donc j'ai déjà bien prouvé que ma capacité de jugement est limité :siffle: :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 05/12/2016 10:01

Tous aux abris voila Marina-Camilla, agent spécial de Taubira sur la cote basque ( pour le surf) :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede adricube » 05/12/2016 10:03

marinacamille a écrit:
adricube a écrit:Après, c'est sur que jamais je ne voterai pour elle, même face à Le Pen, mais ce ni parce qu'elle est noire, ni parce qu'elle est femme ...

et donc je pose la question: pourquoi alors ?
(sans 2ème degré hein, juste que c'est plus intéressant de savoir pourquoi tu ne voterais pas pour elle, plutôt que de savoir les non-raisons :) )

opinion purement personnelle :

Pour son parcours politicien, d'indépendantiste à Ministre d'Etat de la république Française, candidate au conseil Constitutionnel, le comble de l'incohérence

Pour son côté victimaire et donneuse de leçons, justement, et sa manière de déclasser systématiquement ses opposants en oppresseurs

Pour la loi qui porte son nom, la première, celle sur l'esclavage crime contre l'humanité ; parce que je trouve absurde les lois "mémorielles" ; parce que celle-ci en particulier "oublie" les parties prenantes africaines

Parce que c'est une menteuse (bon, ok, ça vaut pour 90% des politiciens) : mensonge flagrant sur les écoutes de Sarkozy dont "elle n'était pas au courant", mensonge par omission quant à un prétendu doctorat

Pour sa vision "excusatoire" de la justice qui n'est pas la mienne
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 05/12/2016 10:04

ubr84 a écrit:Je trouve Taubira assez admirable car effectivement elle semble (je ne suis pas dans sa tête) vraiment de gauche, sur une ligne politique assez constante et a, je trouve, une attitude face au monde politique et médiatique saine te cultivée.

Ce qui lui est reprochée (mes parents la conspuent [:bru:3] ) est :
- son combat indépendantiste dans sa jeunesse politique
- sa couleur de peau et son origine outre-mer
- son intransigeance sur ses valeurs de gauche (ça énerve toujours) notamment sur la politique pénitenciaire. Quand même une black qui te dit qu'il ne faut pas mettre tout les petits délinquants en prison le bon peuple a l'impression qu'elle veut sauver son clan [:kusanagui:3]

Entre la mauvaise foi crasse et l’opposition politique saine elle a toutes les cartes pour s'en prendre plein la figure !
Et en plus c'est une femme :bravo:

voilà tout pareil :hug:
Tapir ... heu... on règlera nos comptes plus tard....

Non mais franchement, pour une fois qu'on a pas un politique qui fiat du spectacle...
ah c'est sur Taubira elle est pas là pour plaire
et c'est justement ça que j'aime chez elle, elle y va franco dans ses convictions
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 05/12/2016 10:04

Taubira, c'est la grande amie de Tapie (colistiers aux européennes en 1994). :siffle:

Voilà. Tout est dit en ce qui concerne mon estime de ce personnage.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 05/12/2016 10:05

fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit:Quand on est né du peuple, on attend de la gauche! C'est normal que l'on y accorde plus d'importance! Les autres attendent de leur papa... :D

Je te rassure, je n'attends pour ma part plus rien de ces gosses de riches qui on tantôt choisi une étiquette au hasard en prévision d'une carrière politique...

Ah oui, tout à fait, d'ailleurs je suis bien embêté, je ne sais vraiment pas quel choix faire en ce moment! :D :fant2: :fant2: :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/12/2016 10:06

marinacamille a écrit:
fancomvous a écrit:

alors essaie de trouver des ref fiables, car je ne crois pas (je viens de chercher, et ce sont apparememnt des rumeurs... mais je cherche encore car je veux savoir)
Je trouve que c'est une femme intègre, intelligente et respectable, qui connait ses putains de dossier en politique et qui ne fait pas de politique-spectacle... ça fait du bien ;)

En fait elle est vraiment blindée hein? Je faisais preuve d'un peu de retenue pour une fois.
Et tu sais Marina, la vraie discrimination ce serait aussi de ne pas pouvoir détester untel sous prétexte qu'il a la peau noire ou un vagin.
Quand à sa prétendue respectabilité ou son intégrité, je me marre.
Pour une certaine forme d'intelligence, oui.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro