Brian Addav a écrit:Taubira, à la limite.
Quelle brillante idée. Voila qui me donnerais presque envie de me déplacer pour cette primaire !
Brian Addav a écrit:Taubira, à la limite.
marinacamille a écrit:adricube a écrit:Après, c'est sur que jamais je ne voterai pour elle, même face à Le Pen, mais ce ni parce qu'elle est noire, ni parce qu'elle est femme ...
et donc je pose la question: pourquoi alors ?
(sans 2ème degré hein, juste que c'est plus intéressant de savoir pourquoi tu ne voterais pas pour elle, plutôt que de savoir les non-raisons )
toque a écrit:Brian Addav a écrit:Taubira, à la limite.
Quelle brillante idée. Voila qui me donnerais presque envie de me déplacer pour cette primaire !
toque a écrit:Je n'ai pas de poster de Christianne dans ma chambre. Je ne me sens pas du tout "pro-Taubira patentés", ni pro Taubira tout court.
Mais j'ai toujours eu de la sympathie pour cette femme. Quelqu'un de conviction, qui a l'air de croire que la justice sociale n'est pas un vain mot.
Et puis quand même, une politique un peu cultivé de temps en temps ça fait du bien !
Et donc j’insiste, dans le seul de but de comprendre ce que j'ai loupé, je ne comprends pas ce qu'elle a d’antipathique, et pourquoi elle se fait "basher" en permanence.
toque a écrit:J'ai toujours eu du mal à comprendre pour on s'acharnait tant sur Taubira. En quoi elle était pour certain un "personnage abjecte".
Elle a vraiment un patrimoine de plusieurs dizaines de millions d'euro ?
fancomvous a écrit:toque a écrit:J'ai toujours eu du mal à comprendre pour on s'acharnait tant sur Taubira. En quoi elle était pour certain un "personnage abjecte".
Elle a vraiment un patrimoine de plusieurs dizaines de millions d'euro ?
C'est ce que je crois savoir, mais en fait ce n'est pas ce que je lui reproche précisément. C'est plutôt cette appropriation de la misère du peuple associée à cette richesse, de sa prétendue compréhension de nos problèmes de pauvres. Tout en étant par son train de vie, ses entreprises et le choix de ses investissements financiers dans un tout autre monde. Quand ces gens là se permettent de donner des leçons aux smicards et salariés médians, voulant leur enseigner l'humanisme et la générosité, je ressens une profonde envie de gerber.
Mais si ça peut vous rassurer, j'ai une détestation totale de l'ensemble du monde politique. Mais né "de gauche", je suis d'autant plus sensible aux dérives de celle-ci, à ce qu'elle est devenue.
Pardon donc si je m'énerve un peu parfois...
fancomvous a écrit:
C'est ce que je crois savoir, mais en fait ce n'est pas ce que je lui reproche précisément. C'est plutôt cette appropriation de la misère du peuple associée à cette richesse, de sa prétendue compréhension de nos problèmes de pauvres. Tout en étant par son train de vie, ses entreprises et le choix de ses investissements financiers dans un tout autre monde. Quand ces gens là se permettent de donner des leçons aux smicards et salariés médians, voulant leur enseigner l'humanisme et la générosité, je ressens une profonde envie de gerber.
Mais si ça peut vous rassurer, j'ai une détestation totale de l'ensemble du monde politique. Mais né "de gauche", je suis d'autant plus sensible aux dérives de celle-ci, à ce qu'elle est devenue.
Le Tapir a écrit:Quand on est né du peuple, on attend de la gauche! C'est normal que l'on y accorde plus d'importance! Les autres attendent de leur papa...
ps: je parle comme un sans culotte ce matin!
fancomvous a écrit:Pardon donc si je m'énerve un peu parfois...
fancomvous a écrit:C'est ce que je crois savoir, mais en fait ce n'est pas ce que je lui reproche précisément. C'est plutôt cette appropriation de la misère du peuple associée à cette richesse, de sa prétendue compréhension de nos problèmes de pauvres. Tout en étant par son train de vie, ses entreprises et le choix de ses investissements financiers dans un tout autre monde. Quand ces gens là se permettent de donner des leçons aux smicards et salariés médians, voulant leur enseigner l'humanisme et la générosité, je ressens une profonde envie de gerber.
marinacamille a écrit:adricube a écrit:Après, c'est sur que jamais je ne voterai pour elle, même face à Le Pen, mais ce ni parce qu'elle est noire, ni parce qu'elle est femme ...
et donc je pose la question: pourquoi alors ?
(sans 2ème degré hein, juste que c'est plus intéressant de savoir pourquoi tu ne voterais pas pour elle, plutôt que de savoir les non-raisons )
ubr84 a écrit:Je trouve Taubira assez admirable car effectivement elle semble (je ne suis pas dans sa tête) vraiment de gauche, sur une ligne politique assez constante et a, je trouve, une attitude face au monde politique et médiatique saine te cultivée.
Ce qui lui est reprochée (mes parents la conspuent ) est :
- son combat indépendantiste dans sa jeunesse politique
- sa couleur de peau et son origine outre-mer
- son intransigeance sur ses valeurs de gauche (ça énerve toujours) notamment sur la politique pénitenciaire. Quand même une black qui te dit qu'il ne faut pas mettre tout les petits délinquants en prison le bon peuple a l'impression qu'elle veut sauver son clan
Entre la mauvaise foi crasse et l’opposition politique saine elle a toutes les cartes pour s'en prendre plein la figure !
Et en plus c'est une femme
fancomvous a écrit:Le Tapir a écrit:Quand on est né du peuple, on attend de la gauche! C'est normal que l'on y accorde plus d'importance! Les autres attendent de leur papa...
ps: je parle comme un sans culotte ce matin!
Je te rassure, je n'attends pour ma part plus rien de ces gosses de riches qui on tantôt choisi une étiquette au hasard en prévision d'une carrière politique...
marinacamille a écrit:fancomvous a écrit:
alors essaie de trouver des ref fiables, car je ne crois pas (je viens de chercher, et ce sont apparememnt des rumeurs... mais je cherche encore car je veux savoir)
Je trouve que c'est une femme intègre, intelligente et respectable, qui connait ses putains de dossier en politique et qui ne fait pas de politique-spectacle... ça fait du bien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités