Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede GBASIK » 08/09/2022 10:23

Message précédent :
Benoit D a écrit:En attendant la sortie prochaine la semaine prochaine, je me fais plaisir et me détend :-D
Prêt pour les dédicaces ( à noter que là, ce sont des commissions et non des dédicaces :) )
Belle journée à tous



Au plaisir, j'espère, de vous croiser à la Fnac ce week end.
GBASIK
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 25/05/2006
Localisation: Cergy

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Dunyre » 11/09/2022 11:05

Je viens de lire ce tome 1. De la pure dark fantasy, que du bonheur.

Les dessins sont somptueux, pas une planche n’est critiquable. Tout est maitrisé, des décors foisonnants aux scènes de batailles en passant par les moments plus calmes de discussions entre personnage. J’ai particulièrement aimé
[Révéler] Spoiler:
les scènes à Londra et en Kamarg ainsi que la phase de survol de la France par Hawkmoon, les décors successifs de Deauvre et Lyon sont remarquables. C’est très beau, on se perd dedans à être en mode contemplatif.


Et comme toujours avec Le Gris le scénario est précis et carré, rien n’est gratuit ou inutile. Le rythme est maîtrisé de bout en bout, on ne lâche jamais l’histoire tant on a envie de savoir la suite. Du grand art.

Vivement la suite :food:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede bedoc » 11/09/2022 11:11

Dunyre a écrit:Je viens de lire ce tome 1. De la pure dark fantasy, que du bonheur.

Les dessins sont somptueux, pas une planche n’est critiquable. Tout est maitrisé, des décors foisonnants aux scènes de batailles en passant par les moments plus calmes de discussions entre personnage. J’ai particulièrement aimé
[Révéler] Spoiler:
les scènes à Londra et en Kamarg ainsi que la phase de survol de la France par Hawkmoon, les décors successifs de Deauvre et Lyon sont remarquables. C’est très beau, on se perd dedans à être en mode contemplatif.


Et comme toujours avec Le Gris le scénario est précis et carré, rien n’est gratuit ou inutile. Le rythme est maîtrisé de bout en bout, on ne lâche jamais l’histoire tant on a envie de savoir la suite. Du grand art.

Vivement la suite :food:


Merci pour ton commentaire, j'aurai pas mieux dit :-D
une immersion totale, un scénario qui tient la route et qui nous donne un assez vite envie d'avoir la suite
et les dessins et mise en couleurs sont superbes . Les pleines pages :inlove:
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede pleyoka » 12/09/2022 14:16

Après l'adaptation d'Elric que je trouve très réussie, ce projet a l'air très alléchant :food:

Est-ce que vous savez si une version grand format est prévue sur cette série ? A l'image de ce qui a été fait pour Elric justement ?
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Benoit D » 13/09/2022 09:48

pleyoka a écrit:Après l'adaptation d'Elric que je trouve très réussie, ce projet a l'air très alléchant :food:

Est-ce que vous savez si une version grand format est prévue sur cette série ? A l'image de ce qui a été fait pour Elric justement ?



Merci à tous ;) cela fait chaud au coeur après tant de travail ;)

Pour répondre à ta question ,ce sera le succès de la série qui fera si oui ou non la version grand format existe.
Cependant si elle doit se faire, ce ne sera pas avant fin 2023

Belle journée à tous
Benoit D
Auteur
Auteur
 
Messages: 111
Inscription: 04/06/2017

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Belisaire » 13/09/2022 19:10

Bravo aux auteurs pour cette superbe adaptation de l'oeuvre de Moorcok. Un scénario qui tient en haleine tout l'album. J'en voulais encore plus mais je vais devoir être patient pour la suite. Et puis Dellac m'a impressionné. Les dessins sont super et certaines planches sont impressionnantes. Je suis certain que le succès sera au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede nineinchrem » 26/09/2022 10:13

Excellente lecture, donnant vraiment l'eau à la bouche pour la suite !
Je n'ai pas lu les romans mais c'était assez explicite et puis... LE DESSIN !
WAOUW
on en prend plein la vue !

bien fait d'acheter la version Fnac en plus (elle est enfin dispo !) :
https://livre.fnac.com/a16829094/Hawkmo ... earchpos=1

Et puis belle rencontre en dédicace, surtout avec la patience de faire 5h de dessins !
Chapeau M. Dellac.

vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 333
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Le Rescator » 26/09/2022 20:58

nineinchrem a écrit:Excellente lecture, donnant vraiment l'eau à la bouche pour la suite !
Je n'ai pas lu les romans mais c'était assez explicite et puis... LE DESSIN !
WAOUW
on en prend plein la vue !

bien fait d'acheter la version Fnac en plus (elle est enfin dispo !) :
https://livre.fnac.com/a16829094/Hawkmo ... earchpos=1

Et puis belle rencontre en dédicace, surtout avec la patience de faire 5h de dessins !
Chapeau M. Dellac.

vivement la suite !


Chargez ! :love:

Image

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Spike_Spiegel » 28/09/2022 19:22

Cette version fnac me fait de l'œil même si d'habitude je privilégie exclusivement les libraires indépendantes.

Et sinon une petite interview pour couronner le tout.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede stryge56 » 29/09/2022 08:39

belle découverte ! autant j'avais lu les romans d'Elric avant de lire la BD, étant je ne connaissais pas Hawkmoon avant la parution de la BD.

Belle découverte ! le niveau du scénario et du dessin est au top! cela donne envie de lire les romans.

Amis Auteurs continuez comme ça !
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Spike_Spiegel » 08/10/2022 12:08

J'ai craqué pour l'édition fnac également. J'ai passé un excellent moment. Un bon tome d'introduction qui nous présente les personnages de l'histoire, les caractères forts de ces derniers avec quelques moments de bravoures, les enjeux et les différents lieux. Le dessin de Dellac/Poli est superbe et j'aime particulièrement l'architecture des villes bien travaillées. J'espère voir dans les futurs tomes une belle bataille, il y aurait de quoi faire. Je ne connais pas l'histoire de base, je découvre et j'en serai pour le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Benoit D » 26/10/2022 12:26

Spike_Spiegel a écrit:J'ai craqué pour l'édition fnac également. J'ai passé un excellent moment. Un bon tome d'introduction qui nous présente les personnages de l'histoire, les caractères forts de ces derniers avec quelques moments de bravoures, les enjeux et les différents lieux. Le dessin de Dellac/Poli est superbe et j'aime particulièrement l'architecture des villes bien travaillées. J'espère voir dans les futurs tomes une belle bataille, il y aurait de quoi faire. Je ne connais pas l'histoire de base, je découvre et j'en serai pour le tome 2.


Soit rassuré, le tome 2 aura droit à sa bataille et de la belle bataille :-D
En attendant le tome 2 arrive sur la fin des derniers encrages pour une sortie 2ème trimestre de l'année prochaine.
On vous gâte :D

IMG_9130.jpg
IMG_9130.jpg (206.82 Kio) Vu 1162 fois
Benoit D
Auteur
Auteur
 
Messages: 111
Inscription: 04/06/2017

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede LeJoker » 26/10/2022 12:31

Benoit D a écrit:
IMG_9130.jpg


Le dessin est magnifique. Vous devriez faire un travail dans le domaine de l'Art plutôt que de faire de la BD. :D

Plus sérieusement, comment dessinez-vous ce paysage de toits et de coupoles ?
Pour individualiser chaque structure, c'est au fil du crayon, au hasard des idées et des motifs qui vous passent par la tête, ou faites-vous pour certains toits un travail de recherche et de conceptualisation des volumes et des motifs ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede nineinchrem » 26/10/2022 13:22

Spike_Spiegel a écrit:Le dessin de Dellac/Poli est superbe et j'aime particulièrement l'architecture des villes bien travaillées.


En fait seul le dessin de Benoît Dellac apparait au final, Didier Poli avait commencé des recherches graphiques avant de devoir abandonner.

Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 333
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Spike_Spiegel » 26/10/2022 21:40

Merci pour vos réponses. À Benoît pour le teasing d'une bataille et nineinchrem pour l'info sur le dessin.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Dunyre » 26/10/2022 22:15

Le dessin est vraiment magnifique effectivement, c’est assez dingue la précision dans l’architecture des villes !

Niveau bataille, je m’étais régalé dans le 3e tome du Serpent-dieu donc je pense que si le scénario le permet on risque d’avoir de belles choses dans Hawkmoon également :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede sam1979 » 27/10/2022 16:11

Acheté lu et approuvé! c'est du beau travail, encore une fois de la part de ce dessinateur que je "découvre" à peine :D
Superbe album, et un univers que je découvre, ne connaissant rien de Moorcock ....
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Le Rescator » 06/05/2023 22:15

A paraître le 17/05/2023 :

Image

La Kamarg seule contre le Mal !

Le Ténébreux Empire continue d'étendre son pouvoir sur le Vieux Continent. Tombé aux mains de l'ennemi, le duc Dorian Hawkmoon a été victime d'une expérimentation effroyable, et le joyau noir implanté sur son front assujettit désormais son esprit à la volonté du Baron Meliadus. Envoyé comme espion en Kamarg, un des derniers royaumes libres, Dorian a pour mission de gagner la confiance de son souverain, le Comte Airain, et d'enlever sa fille Yisselda ! Mais ce plan machiavélique pourrait bien échouer grâce à la science des savants de Kamarg. Toujours menacé par le pouvoir de la pierre noire, Hawkmoon pourra-t-il arrêter les Granbretons qui marchent sur la cité d'Aigues-Mortes ? Protégée derrière ses hautes tours sentinelles et dotée d'une technologie puissante, la Kamarg peut se défendre. Mais elle n'a encore jamais affronté d'adversaire aussi redoutable. Le légendaire duc de Koln parviendra-t-il à protéger ses alliés et empêcher la chute du Comte Airain face aux armées maléfiques du Roi-Empereur dégénéré ...

Après Elric, l'adaptation de l'autre grande saga de fantasy de Michael Moorcock, cette ambitieuse série continue de nous surprendre, révélant une oeuvre sombre, mâtinée de science primitive et de magie futuriste. Cycle épique et inclassable par son mélange de références, Hawkmoon est aussi le récit d'une vengeance terrible que Jérôme Le Gris et Benoît Dellac magnifient avec générosité. Ils redonnent à cette oeuvre magistrale un souffle d'une troublante modernité.


"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Le Rescator » 06/05/2023 22:16

Lire un extrait :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Benoit D » 12/05/2023 13:08

Bonjour à tous
J'espère que vous allez bien ;)

La sortie du tome 2 est imminente et vous aurez enfin le loisir le lire la fin du premier roman de Moorcock.
Pour vous faire patienter voici quelques images ;)

A très vite
Ben

Couverture tome 2 copie.jpg


Hawkmoon-T2-22-23-coul-V2 copie.jpg


Hawkmoon-T2-01 copie.jpg
Benoit D
Auteur
Auteur
 
Messages: 111
Inscription: 04/06/2017

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede nineinchrem » 12/05/2023 17:49

Yes !
On a hâte !
Merci pour le partage ! :inlove:

Vivement les nouvelles dédicaces ;)
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 333
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité