J’ai relu les 4 tomes à la suite, c’est vraiment toujours aussi prenant, et très bien fait.
Mais quand j’ai appris à mon libraire que ça s’arrêtait là il n’en revenait pas : c’est une des meilleures ventes de la librairie, et le démarrage de ce tome 4 est encore très bon chez lui (une quinzaine de volumes vendus).
Je rejoins ce que Winternight dit, et que mon libraire disait aussi, n’ayant pas lu les romans : cela s’arrête en plein milieu. Personnellement j’avais trouvé d’occasion l’omnibus des 7 romans après avoir lu le tome 1 de la BD, donc je n’ai pas ce sentiment de frustration pour l’histoire, mais vu la qualité engagée, j’ai du mal à comprendre que Glénat arrête…
Il y a un vrai public derrière, de passionnés, et je trouve que même si les ventes sont peut-être en deçà des attendus, ce serait dommage de ne pas terminer le travail engagé.
Car une fois l’ensemble terminé il y aurait eu matière à développer sur le long terme (intégrale des cycles, nombreuses illustrations & Artbooks associés aux recherches, un gros artbook « Les univers de Moorcock en BD » en reprenant les travaux prépatoires pour Elric et pour Hawkmoon, etc.).
Ce serait bien que les mecs qui gèrent les maisons d’édition aient une vision à plus long terme…
Franchement, quand tu vois que des titres comme UCC Dolorès ont pu faire 6 tomes…
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II