Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Selow » 28/06/2022 13:08

LA PREVIEW :

Image

L’Empire étend son ombre.
Les Granbretons... ce nom résonne depuis des décennies dans tous les territoires d’une Europe dévastée. Après la chute des derniers grands Etats, le Roi-Empereur dégénéré et ses armées exercent une domination sans partage sur le Vieux Continent. Si le Ténébreux Empire continue d’étendre son pouvoir dans ce monde post-apocalyptique, bientôt nul ne pourra guider les nations de l’Europe vers la liberté. Même la puissante cité de Köln, dernier bastion de la résistance, vient de céder sous les coups de l’ennemi. Son seigneur, le duc Dorian Hawkmoon, victime d’une infâme manipulation technologique dans les noires prisons de Londra pourra-t-il continuer le combat dans l’ombre ? L’unique espoir réside désormais dans le royaume isolé de Kamarg, dirigé par le légendaire comte Airain…
Après Elric, voici l’adaptation de l’autre grande saga de fantasy de Michael Moorcock, une œuvre sombre, mâtinée de science primitive et de magie futuriste. Cycle épique et inclassable par son mélange de références, Hawkmoon est aussi le récit d’une vengeance terrible que Jérôme Le Gris et Benoît Dellac magnifient avec la complicité de Didier Poli. Ils redonnent à cette œuvre magistrale un souffle d’une troublante modernité.




Hello,

N'ayant pas vu de sujet, je me permets de le créer.

Glénat vient d'annoncer l'adaptation de la saga de fantasy Hawkmoon de Michael Moorcock, à qui on doit le Cycle d'Elric, également adapté en BD chez Glénat.

On retrouve Le Gris au scénario, Dellac et Poli au dessin.

Sortie le 07/09/2022 dans toutes les bonnes crèmeries.

Image

L’Empire étend son ombre.

Les Granbretons... ce nom résonne depuis des décennies dans tous les territoires d’une Europe dévastée. Après la chute des derniers grands Etats, le Roi-Empereur dégénéré et ses armées exercent une domination sans partage sur le Vieux Continent. Si le Ténébreux Empire continue d’étendre son pouvoir dans ce monde post-apocalyptique, bientôt nul ne pourra guider les nations de l’Europe vers la liberté. Même la puissante cité de Köln, dernier bastion de la résistance, vient de céder sous les coups de l’ennemi. Son seigneur, le duc Dorian Hawkmoon, victime d’une infâme manipulation technologique dans les noires prisons de Londra pourra-t-il continuer le combat dans l’ombre ? L’unique espoir réside désormais dans le royaume isolé de Kamarg, dirigé par le légendaire comte Airain…
Dernière édition par Selow le 28/06/2022 13:52, édité 2 fois.
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Delac - Poli - Glénat

Messagede Gaston68 » 28/06/2022 13:13

Drapeau !!!! J'espère que nous aurons la même qualité que pour "Elric"
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede pleyoka » 28/06/2022 13:44

Drapeau également !! :food:
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede judikaelII » 28/06/2022 19:54

souvenirs émus de l'adolescence, drapeau!
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 363
Inscription: 13/12/2014

Re: [PREVIEW] Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede bone » 28/06/2022 21:06

D'après le site Glénat, l'album fera 56 pages (Fiche Glénat)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Benoit D » 29/06/2022 10:25

Bonjour à tous

La sortie se rapproche doucement et on est impatient que vous découvriez ce premier tome ;)

Voici de quoi patienter, les deux premières planches de l'album ( oui on commence à gauche ) ainsi que la couverture N/B de la version Fnac

Bonne journée à tous

HK1-2.jpg


Couverture FNAC HD.jpg
Benoit D
Auteur
Auteur
 
Messages: 114
Inscription: 04/06/2017

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Selow » 29/06/2022 13:24

Très sympa, on attend la suite en couleur ;)
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Dunyre » 29/06/2022 13:52

Je ne connais pas du tout l’œuvre de Moorcock, mais elle fait partie des « classiques » de fantasy que j’ai prévu de lire dans les années qui viennent. Un bon moment que l’on m’en parle d’ailleurs.

En ajoutant à cela trois auteurs dont j’apprécie le travail pour l’adaptation, cela me fera une bonne entrée dans l’univers du créateur initial ;)

Le projet donne envie en tout cas, j’en serai :ok:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1674
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Gaston68 » 29/06/2022 14:40

On parle pour cette adaptation de combien de tome en principe ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Le Rescator » 29/06/2022 14:48

:love:

Très prometteur avec le casting éprouvé autour de ce nouveau projet Glénat, avec également l'ambition annoncée de plusieurs versions proposées.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Olivier GAY » 29/06/2022 17:52

Fan de Moorcock, j'ai hâte de voir le résultat :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede sam1979 » 29/06/2022 18:25

ah oui ça promet cette série !! hâte d'y être!!
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede yannzeman » 29/06/2022 23:21

L’Empire étend son ombre.

Les Granbretons... ce nom résonne depuis des décennies dans tous les territoires d’une Europe dévastée. Après la chute des derniers grands Etats, le Roi-Empereur dégénéré et ses armées exercent une domination sans partage sur le Vieux Continent. Si le Ténébreux Empire continue d’étendre son pouvoir dans ce monde post-apocalyptique, bientôt nul ne pourra guider les nations de l’Europe vers la liberté. Même la puissante cité de Köln, dernier bastion de la résistance, vient de céder sous les coups de l’ennemi. Son seigneur, le duc Dorian Hawkmoon, victime d’une infâme manipulation technologique dans les noires prisons de Londra pourra-t-il continuer le combat dans l’ombre ? L’unique espoir réside désormais dans le royaume isolé de Kamarg, dirigé par le légendaire comte Airain…


Franchement, à lire ce texte, j'ai cru à une blague !

Les "Granbretons", le "roi-empereur", "le royaume isolé de Kamarg", un "infame manipulation technologique",...

Ca fait franchement pas sérieux, les gars... :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Sysy77 » 30/06/2022 12:07

C'est normal que ce soit un peu barré : c'est une adaptation de romans de science-fiction des années 60-70, une sorte d'héroïc-fantasy post-apocalyptique très outrée et hallucinée.

Au départ, il s'agit d'une histoire isolée en quelques tomes, sur laquelle des tomes solo se sont greffés petit à petit, jusqu'à ce que l'auteur relie cet univers à ses autres créations dans le dernier tome, grâce au principe du personnage de champion éternel, existant sous plusieurs noms dans plusieurs univers.
Elric, dont les romans suivent la même logique de parution, est un autre représentant de ce champion éternel (tout comme Corum, Ereköse...), suivi de son compagnon dont les initiales sont toujours "JC" (Jerry Cornelius...).
Les différentes incarnations du Champion se regroupent même dans une sorte de bataille de la fin des temps entre les forces de la Loi et celles du Chaos.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3240
Inscription: 13/02/2018

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede bone » 30/06/2022 20:47

yannzeman a écrit:
L’Empire étend son ombre.

Les Granbretons... ce nom résonne depuis des décennies dans tous les territoires d’une Europe dévastée. Après la chute des derniers grands Etats, le Roi-Empereur dégénéré et ses armées exercent une domination sans partage sur le Vieux Continent. Si le Ténébreux Empire continue d’étendre son pouvoir dans ce monde post-apocalyptique, bientôt nul ne pourra guider les nations de l’Europe vers la liberté. Même la puissante cité de Köln, dernier bastion de la résistance, vient de céder sous les coups de l’ennemi. Son seigneur, le duc Dorian Hawkmoon, victime d’une infâme manipulation technologique dans les noires prisons de Londra pourra-t-il continuer le combat dans l’ombre ? L’unique espoir réside désormais dans le royaume isolé de Kamarg, dirigé par le légendaire comte Airain…


Franchement, à lire ce texte, j'ai cru à une blague !

Les "Granbretons", le "roi-empereur", "le royaume isolé de Kamarg", un "infame manipulation technologique",...

Ca fait franchement pas sérieux, les gars... :-D


C'est le pitch du site Glénat ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Selow » 01/07/2022 09:13

yannzeman a écrit:
Franchement, à lire ce texte, j'ai cru à une blague !

Les "Granbretons", le "roi-empereur", "le royaume isolé de Kamarg", un "infame manipulation technologique",...

Ca fait franchement pas sérieux, les gars... :-D


C'est le synopsis de la fiche de la série sur le site Glénat.

En VO, il s'agit du Dark Empire of Granbretan, dont la capitale est Londra (Londres) et il y a bien un territoire qui s'appelle Kamarg.

La nom Granbretan a donc été littéralement traduit en Grandbretons. Comme il était d''usage de tout traduire à l'époque en France.

Rappelons qu'il s'agit d'une saga entamée avec The jewell in the skull en 1967, hein.

L'histoire prend place sur Terre plusieurs millénaires après un holocauste nucléaire. S'il subsiste encore de la technologie futuriste, la plupart des pays sont retournés à un Moyen-Âge fantasmé, mâtiné de fantasy.

La Grandbretan correspond à ... la Grande-Bretagne, et la Kamarg correspond à ... la Camargue.

Rien de choquant que les noms aient pu évoluer avec le temps. Rappelons que notre langue actuelle a beaucoup évolué depuis le vieux français...

Avant de commenter, il aurait sans doute été plus judicieux de se renseigner un minimum sur cette oeuvre de Moorcock, sur l'époque de sa parution et son contexte.
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede yannzeman » 01/07/2022 17:12

Selow a écrit:

Rien de choquant que les noms aient pu évoluer avec le temps. Rappelons que notre langue actuelle a beaucoup évolué depuis le vieux français...

Avant de commenter, il aurait sans doute été plus judicieux de se renseigner un minimum sur cette oeuvre de Moorcock, sur l'époque de sa parution et son contexte.


Parce que vous pensez que je n'avais pas compris ?

Et le droit de rigoler de noms à la c... ou d'une histoire foutraque, vous en faites quoi !
:-D

Déstressez, c'est l'été, les vacances nous appellent... ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Le Rescator » 01/07/2022 19:57

Bienvenue dans l'univers de Moorcock !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede CeHaif » 02/07/2022 20:22

Si j'ajoute que parmi les dieux de ce monde on en trouve quatre nommés Jhone , Jhorg , Phowl et Rhunga, vous voyez l'idée ? :-D

Moorcock est un grand écrivain, aux univers riches et foisonnants. Je n'ai pas relu Hawkmoon depuis longtemps, comme d'autres de ses textes l'écriture est peut-être un peu datée ; mais, comme pour Elric dont les quatre albums parus sont formidables, offrir une nouvelle vie à ce Tragique millénaire est une excellente idée. J'ai hâte de voir ce que va donner cette nouvelle série.
Dernière édition par CeHaif le 06/07/2022 11:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Hawkmoon - Le Gris - Dellac - Poli - Glénat

Messagede Benoit D » 06/07/2022 10:05

Gaston68 a écrit:On parle pour cette adaptation de combien de tome en principe ?



Chaque livre sera décomposé en deux tomes.
Actuellement, je suis sur l'encrage du tome 2. L'album est crayonné complètement.

Le premier cycle de 4 tomes reprendra donc les deux premiers romans.
Benoit D
Auteur
Auteur
 
Messages: 114
Inscription: 04/06/2017

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité