Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hauteville House de Duval, Gioux, Quet et Beau - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Hauteville House" de Duval, Gioux, Quet et Beau

Messagede yookodes3 » 26/09/2006 09:04

Message précédent :
c'est justement pour ca que je demandais, je me suis dit au départ une enveloppe suffit mais après avoir repenser à notre conversation , je me suis dis que ca irais peut etre pas :oops:
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 26/09/2006 09:16

Moi pour le protéger, je le mets dans une pochette plastique, comme ça ne craint rien, je pense que ça suffit. Durcir l'enveloppe ne sert pas à grand chose selon moi puisque ce petit journal sera bien à plat dans l'album. Pas comme un xl par exemple qui sera plus difficile à récupérer puisque cartonné. Enfin, c'est mon humble avis ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 26/09/2006 15:39

Journal bien reçu et en TBE :)
Merci infiniment Yookodes3 :ok:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vinsophis » 27/09/2006 19:46

Juste pour dire que je n'ai plus besoin du journal que Yooko a mis de côté pour moi... Je sens qu'il y aura un autre heureux ;)

Encore merci Yooko :)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RoAzHonEg » 04/10/2006 18:45

voila j'ai eu la chance de rencontrer Thierry GIOUX, un mec super simple, super sympa...
et voici ma belle petite dédicace.

Image
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede formule3 » 04/10/2006 19:02

J'en ai vu qqs-uns a 9eme Quai, Annecy :-p
formule3
BDébordé
BDébordé

Messagede 3emeOeil » 04/10/2006 21:14

J'en ai vu qqs-uns a 9eme Quai, Annecy :-p

ouais mais comme j'avais déjà acheté l'album et que le libraire de 9ème quai n'est pas franchement mon pote, sûr qu'il m'aurait obligé à prendre le T3 !
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 04/10/2006 23:01

J'ai rien reçu moi :(

Youhou Yooko!!
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede taopaiipaii » 05/10/2006 09:17

Aah, Hauteville Hause, une trés bonne histoire de F.Duval servit par un trés mauvais dessin, allez comprendre, c'est peut-être dans la dualité de ces deux forces qui s'opposent que récide tout le succès de cette série...
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vinsophis » 05/10/2006 09:33

Aah, Hauteville Hause, une trés bonne histoire de F.Duval servit par un trés mauvais dessin

Le dessin c'est histoire de goût... Et heureusement tout le monde a des goûts différents. Ce n'est pas parce tu n'aimes pas le dessin, qu'il est mauvais. Moi perso j'aime beaucoup le trait de T. Gioux et je trouve les dessins très bien faits.
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede coukie » 05/10/2006 10:02

Le dessin c'est histoire de goût... Et heureusement tout le monde a des goûts différents. Ce n'est pas parce tu n'aimes pas le dessin, qu'il est mauvais. Moi perso j'aime beaucoup le trait de T. Gioux et je trouve les dessins très bien faits.

Moi je suis d'accord avec taopaiipaii... il est mauvais ce dessin et je n'aime pas... je l'ai déjà dit mais ce dessinateur défie les lois de la nature notamment en ce qui concerne les proportions du corps humain... pour ne pas parler des visages qui changent selon la case...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede taopaiipaii » 05/10/2006 10:11

Depuis des siècles, l'Art n'est pas "histoire de goût", c'est beaucoup plus complexe que cela, et je sais encore faire la différence entre mes propres goûts et l'objectivité d'une oeuvre.Toute oeuvre se doit d'être soumise aux critiques construites et constructives de ceux qui la regardent.Par exemple, les peintres David et Delacroix, sont de trés bons dessinateurs et "techniciens", mais leur discour artistique n'est pas trés intéressant et je n'aime pas leur dessin.
Dans la bd, même si on est loin de l'oeuvre d'Art, ce n'est pas question de j'aime/j'aime pas.Je n'aime pas le dessin de Vance, il n'en demeure pas moins un bon dessinateur. A l'inverse, j'aime Edika qui n'ai pas un excellent dessinateur.Je suis fan de Masbou, pourtant son dessin est techniquement mauvais, c'est sa mise en couleur qui, trés bonne, donne toute sa dimention à ses pages..
Pour hauteville, je suis désolé, le dessin de Gioux est trés moyen, des persos souvent changeants,de gros soucis d'anatomie, des postures étranges, des regards râtés, des mouvements statiques,un encrage trés moyen, des petits traits sur les visages du plus mauvais goùt...et pourtant la magie opère (merci à la mise en scène de Quet).Et au final, du plaisir à la lecture.Il faut savoir éguiser son "oeil", même pour ce qu'on aime...
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 05/10/2006 10:38

Toute oeuvre se doit d'être soumise aux critiques construites et constructives de ceux qui la regardent.

Bin oui, mais c'est ça qui manquait dans ta precédente intervention : l'argumentation.

Pour hauteville, je suis désolé, le dessin de Gioux est trés moyen, des persos souvent changeants,de gros soucis d'anatomie, des postures étranges, des regards râtés, des mouvements statiques,un encrage trés moyen, des petits traits sur les visages du plus mauvais goùt...et pourtant la magie opère (merci à la mise en scène de Quet).Et au final, du plaisir à la lecture.Il faut savoir éguiser son "oeil", même pour ce qu'on aime...

Et hop, quand tu argumentes le dessin passe de très mauvais à très moyen :siffle:

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect perfectible du dessin de T. Gioux, ce qui n'empêche pas d'avoir un minimum de tact. il y a un sujet qui traite de ça : La forme de l'intervention est assez importante quand même. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede taopaiipaii » 05/10/2006 14:46

Ok, désolé si mon intervention manquait de tact, j'y mettrai plus de "formes" la fois prochaine. Si j'ai mis "trés moyen " à la place de trés mauvais , c'est uniquement pour ne pas me répéter. Mon intervention était surtout pour encourager les lecteurs à avoir un regard critique et pas seulement des j'aime/j'aime pas.
Par ailleur beaucoup de dessins sont perfectibles, les progrés de dessinateurs sur chacun de leur album en témoignent..
Et je repète qu'au final pour Hauteville,c'est du plaisir à la lecture.
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pilou10 » 06/10/2006 08:46

Aaaaah ouaaiiiiiiissssssssss.....Sûr que là ,c'est plus clair.
Mais on plaint les mouches là tout de même...Ce qu'elles endurent les pauvres ! Qui parlait de tourisme sexuel ...???
pilou10
BDébutant
BDébutant

Messagede Sly » 07/10/2006 12:56

Aaaaah ouaaiiiiiiissssssssss.....Sûr que là ,c'est plus clair.
Mais on plaint les mouches là tout de même...Ce qu'elles endurent les pauvres ! Qui parlait de tourisme sexuel ...???

être critique sur un album qu'on aime (que ce soit sur les le dessin ou le scénario), ce n'est pas de l'enculage de mouche [:bru:3]
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 07/10/2006 22:20

Ouais, c'est de l'enculage de mouche à sec, avec tessons de verre et tout et tout, demandez au patricien, il s'yconnait en enculage de mouches!! :mrgreen: :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/10/2006 22:39

Bin entre sodomie de dyptère et course à la bouboule on n'est pas sorti de l'auberge. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RoAzHonEg » 10/10/2006 13:44

moi j'ai toujours rien reçu... :cry:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede clochette90 » 10/10/2006 20:01

Heu salut tout le monde ... Vous z'en auriez pas un dernier qui trainerait quelque part ?

Merci d'avance de sonder le fond de vos poches, mouchoirs, ....
clochette90
BDébranché
BDébranché

Messagede flibustier » 11/10/2006 11:15

Moi je suis d'accord avec taopaiipaii... il est mauvais ce dessin et je n'aime pas... je l'ai déjà dit mais ce dessinateur défie les lois de la nature notamment en ce qui concerne les proportions du corps humain... pour ne pas parler des visages qui changent selon la case...

Effectivement le dessin de Gioux n'est pas parfait.
Sur le premier tome des ombrages étranges (sur les visages) donnaient des allures simiesques aux personnages,et je note des cases moins fournies en détail sur le dernier tome.
Cependant, je trouve que le type de dessin que pratique Gioux colle parfaitement à l'ambiance de la série. Un dessin trop "réaliste" déservirait une histoire plutôt fantasque à mon goût. Les personnages sont charismatique et les machines sont plutôt réussies et c'est cela qui donne le ton dans l'univers d'Hauteville house.
Pour moi le choix du dessinateur est bon. Même si j'ai été surpris de voir sur des planches de story-board réalisées par Christophe Quet lors d'une dédicace (Rouen le 10/10/2006), que le résultat est tout aussi bon. Ce même christophe Quet avait participé à une séance de dédicaces sur le deuxième tome, et c'était aussi surprenant de voir le résultat sur certains personnages (très réussi).
Voila pour en terminer, le dessin de Gioux n'est pas celui de Marini, Rossi et tant d'autres, mais son originalité me plaît pour cette histoire.
flibustier
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle