Moi je suis d'accord avec taopaiipaii... il est mauvais ce dessin et je n'aime pas... je l'ai déjà dit mais ce dessinateur défie les lois de la nature notamment en ce qui concerne les proportions du corps humain... pour ne pas parler des visages qui changent selon la case...
Effectivement le dessin de Gioux n'est pas parfait.
Sur le premier tome des ombrages étranges (sur les visages) donnaient des allures simiesques aux personnages,et je note des cases moins fournies en détail sur le dernier tome.
Cependant, je trouve que le type de dessin que pratique Gioux colle parfaitement à l'ambiance de la série. Un dessin trop "réaliste" déservirait une histoire plutôt fantasque à mon goût. Les personnages sont charismatique et les machines sont plutôt réussies et c'est cela qui donne le ton dans l'univers d'Hauteville house.
Pour moi le choix du dessinateur est bon. Même si j'ai été surpris de voir sur des planches de story-board réalisées par Christophe Quet lors d'une dédicace (Rouen le 10/10/2006), que le résultat est tout aussi bon. Ce même christophe Quet avait participé à une séance de dédicaces sur le deuxième tome, et c'était aussi surprenant de voir le résultat sur certains personnages (très réussi).
Voila pour en terminer, le dessin de Gioux n'est pas celui de Marini, Rossi et tant d'autres, mais son originalité me plaît pour cette histoire.