En fait, Hauteville house est tout bonnement un remake de SOS fantômes...
L'ectoplasmeur des frères Mauguy a été clairement repiqué au film "SOS fantômes", oui.
En fait, Hauteville house est tout bonnement un remake de SOS fantômes...
je n'ai pas compris le choix de titre....
cela ne devrait pas être celui du prochain tome plutot car le steamer on en parle pas des masse quand meme dans cette album
Et, au fait : ce steamer n'aura pas trop d'importance dans le tome 4...
Et donc le vaudou n'était qu'une passade ?
Du côté de la voyante c'est la même ambiguïté !
Une voyante de couleur noire dans le sud des futurs USA pendant la guerre de sécession, qui parle d'un steamer fantôme dans le bayou, y a quand même de quoi penser que le vaudou n'est pas loin non ? :siffle:
:cry: Ouin, je n'ai pas mon journal !
Si ils en ont tirés autant que de BD pourquoi toutes les librairies ne l'ont pas
J'en veux un
Concernant la BD elle-même, je dois dire que j'apprécie toujours (dessin-univers).
J'ai ressenti cet album plus comme un album de transition qui sert à mettre en place le futur.
D'ailleurs, l'action du "Coulez le Clovis" m'apparaît plus comme un chapitre dans cette histoire.
L'intervention d'un plésiosaure sortie du "centre de la terre" peut aussi certes apparaître incongrue.
J'ai envie de dire, attention à ne pas abuser trop facilement/rapidement des références.
C'est quand même un maigre reproche par rapport à l'ensemble de ce que vous êtes en train de mettre en place.
En tout cas, continuez messieurs les auteurs (et dites à votre éditeur de mettre les suppléments dans la BD re- ) pour notre plaisir (au moins le mien )
Mais elle n'est pas noire madame Nostra ! Bref, on ne va pas faire du tourisme sexuel au pays des mouches : toi tu vois du vaudou, moi je dis que c'est du spiritisme. Ce sont vraiment les expétiences d'Hugo avec les tables tournantes qui m'ont inspiré le personnage de Nostra... En ce sens là, on en reverra dans la série et dans le tome 4, bien sûr, mais il n'y aura pas de cérémonie Vaudou, pas de pattes de poulet, pas de boucan.
Alors là j'avoue que c'est vraiment bien joué. C'est moi qui ai été envouté et qui ai vu ce qu'il ne fallait pas voir.
Toutes mes confuses.
J'ai lu ce 3ème tome et j'ai beaucoup aimé . Reste plus qu'à attendre le 4...
Petit truc qui me chiffonne...
[spoiler]Lorsque Eglantine joue au bridge avec la medium, cette dernière lui dit "Vous jouez le "mort", Eglantine !", alors qu'elle n'est pas censée savoir qu'elle s'appelle Eglantine...
[/spoiler]
Fred, tu risques de voir débarquer une petite bande de bas-normands à Bercy, mais on ne s'arrêtera pas car on ne récupèrera notre résa chez Fantas qu'au retour...en revanche, moi je monte à Darnétal 15 jours plus tard, donc je passerai vous voir toi et Thierry!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités