christi a écrit: Callède présente super bien les persos (le tome 1 est d'ailleurs assez introspectif) et déroule son intrigue avec une très grande facilité, c'est mon avis!
(...)
j'espère juste un peu plus d'originalité, voire de "surprises"! Bon vent!
lutindesbois a écrit:christi a écrit: Callède présente super bien les persos (le tome 1 est d'ailleurs assez introspectif) et déroule son intrigue avec une très grande facilité, c'est mon avis!
(...)
j'espère juste un peu plus d'originalité, voire de "surprises"! Bon vent!
Oui, bah c'est un peu par là que Callède pêche, à mon humble avis... J'ai justement trouvé les scénarii des Enchaînés et de Haute Sécurité pleins de clichés et de facilités, des dialogues pas réalistes...
christi a écrit: Sinon (si tu ne l'as pas encore lue), je te conseille une autre série de ce même scénariste: Asthénie. Plus original et tout aussi bien, si pas meilleur. Bonne lecture.
etienneheymans a écrit:Pour ceux qui aime les séries TV très réaliste (style Rome, Deadwood, etc...) et aussi l'univers carcérale de Haute sécurité. Alors il faut que vous regardiez la série "OZ", excellente série qui étudie le monde des prisons d'une manière assez brutale. Mais attention ce n'est pas a mettre entre toute les mains.
Je sais que les auteurs connaissent la série car ils en avaient parlé dans une interview.
lutindesbois a écrit:C'est la série préférée de Gihef... N'allez pas lui parler de Prison Break!
Un auteur encore jeune, mais néanmoins aguerri, qui nous livre avec Haute Sécurité une bonne série moderne, genre Prison Break. GIHEF y déploie un trait efficace, propre, qui par moments fait un peu penser au Largo Wynch de Francq (bon, toutes proportions gardées hein . Des planches qui mêlent encre de chine et mine de plomb (avec parfois un rien de feutre indélébile). Sympa!
cormoran a écrit:Est ce que quelqu'un connait la date de sortie de Haute Sécurité 6 ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités