Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HAUTE SECURITE [Callède/Gihef]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: HAUTE SECURITE [Callède/Gihef]

Messagede christi » 22/08/2010 10:28

Message précédent :
Oui, tome 6 en octobre (d'après amazon) ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sam363 » 22/08/2010 13:33

Pour le 29 octobre selon l'agenda des sorties de chez Dupuis.

Pas mal d'achats en perspectives pour ce mois d'octobre 8-)
Sam363
BDérisoire
BDérisoire

Messagede christi » 30/10/2010 19:53

Après lecture du tome 6

De plus en plus convaincant, j'ai particulièrement aimé ce 3ème cycle, plus centré sur le (lourd) passé d'Alex. Le récit est toujours très bien construit (Callède ne laisse rien au hasard), digne des meilleurs feuilletons américains! Je préfère quand même ce genre de série par rapport aux enchaînés, bcp plus sombre et glauque. :D
Vivement la suite :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christi » 30/10/2010 19:56

Oui, j'ai oublié de dire: j'ai trouvé les dialogues encore meilleurs que dans les tomes précédents. Il y a des moments vraiment savoureux :D
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Patrick M » 03/11/2010 19:38

Il est sortis :ok:
Patrick M
The One
The One

Messagede cormoran » 12/11/2010 23:10

Excellente série qui monte en puissance !
Excellente évolution et interaction entre les personnages !
Une série Haute Gamme avec un duo super fort ( vous connaissez les Enchainés saison 1, j'espère, un must puissant dans l'univers de la BD )
Bref j'adore !
Excellent tome 6...
J'espère que ça va continuer....de plus en plus fort surtout au niveau des histoires amoureuses !
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chichou » 15/11/2010 21:34

Excellent série pour moi aussi

Vivement le prochain...
chichou
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 17/11/2010 22:07

Je viens de lire ce 6ème tome,

Mais bon sang que cette série se bonifie au fil du temps, quel régal, un suspense qui tient en haleine du début à la fin, chaque protagoniste à son rôle à jouer, qu'il soit actif ou passif, c'est super génial.

Certainement un tas de nouvelles têtes que je n'ai pas reconnue, mais beau clin d'oeil à "Earl" et son frérot, petit rôle mais ça donne un tout petit plus fort sympa.

En tout cas, le duo Callède-Gihef fonctionne à merveille, chaque diptyque nous amène une histoire diffénte avec un fond récurrent. Tous les persos sont attirants et intriguants, de Aleks bien entendu, en passant par Skinner, Eva, Duke, un large panel de charisme.

Je suis un grand mangeur de bd, c'est indéniable et forcément au fur et à mesure en étant un lecteur bon public, je pense avoir un regard plus différent actuellement et plus critique et de par cet aspect, je ne peux que recommander cette série qui est une réussite à tous niveaux pour moi :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede christi » 18/11/2010 14:31

NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce 6ème tome,

Mais bon sang que cette série se bonifie au fil du temps, quel régal, un suspense qui tient en haleine du début à la fin, chaque protagoniste à son rôle à jouer, qu'il soit actif ou passif, c'est super génial.

Certainement un tas de nouvelles têtes que je n'ai pas reconnue, mais beau clin d'oeil à "Earl" et son frérot, petit rôle mais ça donne un tout petit plus fort sympa.

En tout cas, le duo Callède-Gihef fonctionne à merveille, chaque diptyque nous amène une histoire diffénte avec un fond récurrent. Tous les persos sont attirants et intriguants, de Aleks bien entendu, en passant par Skinner, Eva, Duke, un large panel de charisme.

Je suis un grand mangeur de bd, c'est indéniable et forcément au fur et à mesure en étant un lecteur bon public, je pense avoir un regard plus différent actuellement et plus critique et de par cet aspect, je ne peux que recommander cette série qui est une réussite à tous niveaux pour moi :ok:

Je rejoins complètement ton avis :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cachou » 19/11/2010 00:40

Lu le second tome du 3ème cycle, et je le trouve encore meilleure :ok: , vraiment géniale.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede christi » 19/11/2010 14:26

Le vrai plus de cette série, à mon avis et en dehors de l'aspect "prison", c'est le côté "intime" des personnages. Comptine d'Halloween, dix ans plus tôt, allait déjà dans ce sens, cette série où peu à peu Callède donnait vie à une petite ville des Usa. Ici il le fait encore avec brio (et bien plus d'albums), au point d'avoir envie de les suivre. On est pas loin du roman-feuilleton. Après, l'aspect réaliste des prisons us, je m'en fous un peu... surtout que je ne pense pas y faire un tour un jour! :D Les personnages le sont, réalistes, et çà c'est très fort. :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cormoran » 19/11/2010 18:10

El le bordel amoureux dans lequel est Aleks...J'adore....le lieu de travail ou la vie privée....on s'éclate...j'aimerais pas etre a sa place, quoique j'ai ma préférence quand meme !!!! :love:
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 19/11/2010 21:27

cormoran a écrit:El le bordel amoureux dans lequel est Aleks...J'adore....le lieu de travail ou la vie privée....on s'éclate...j'aimerais pas etre a sa place, quoique j'ai ma préférence quand meme !!!! :love:

C'est vrai, il faut souligner cet aspect important du duo qui se crée au fur et à mesure. Cette série possède plusieurs facettes, c'est ce qui apporte sa richesse.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sainfoins » 06/04/2011 06:39

Je viens de lire d'affilée les 6 tomes de cette série. J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire. J'aime bien le principe de diptyque. Le premier diptyque est sympa, mais la fin de l'histoire très décevante. Ca un peu gâché mon plaisir. Le deuxième est bien meilleur. L'intrigue est plus prenante, plus complexe. Quant au troisième il est excellent!! Un 4ème diptyque est-il prévu?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hebus67 » 06/03/2012 19:45

Je déterre un vieux topic pour exprimer ma joie sur le premier diptyque que je viens de lire.

Dessin soigné, détaillé, maîtrise, perso expressifs :ok:
L'histoire :ok: :ok: contrairement à Sainfoins j'ai apprécié le final que je n'attendais pas spécialement. Mais au dela de ça c'est super bien écrit. Les perso ont tous des traits de caractères identifiables facilement et on peut s'identifier, au moins en partie, à l'un ou l'autre des gardiens.
On croit deviner le caractère de Skinner et on s’aperçoit finalement qu'il est aigris et pas spécialement violent gratuitement. Ca n'excuse rien mais ça peut expliquer. On à un aperçu de la vie dissolue d'Eva mais que va nous réserver la suite ?
Je trouve que tout est bien amené, on ressent une ambiance pesante qui doit être bien présente dans la réalité.

Certains diront que le final est trop facile mais la bataille menée par les "p'tits vieux" m'a touchée. Des mecs qui s'était recrée une "vie sociale" qui ne demandaient rien à personne et qui d'un coup défie les tauliers de la prison pour sauver le peu d'humanité qu'ils leur restent m'a touché. Le résultat est la mort de quelqu'un, c'est pas cool mais j'aime l'idée de défendre des valeurs communes, ils on fait front ensemble et ça me plait face à une société qui devient par trop individualiste je trouve.

Maintenant je vais attaquer le 2è diptyque [youpi]
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede hebus67 » 11/03/2012 18:15

Ca yest j'ai lu les 2 autres diptyques. Le caractères des perso se renforcent, les liens entre les gardiens se font et se défont, des rebondissements, c'est bien fait. Le dessin me parait plus abouti au fil des albums.

C'est une bonne série mais je n'ai pas retrouvé dans les diptyques 2 & 3 l’enthousiasme que j'ai ressenti à la lecture des 2 premiers albums. Affaire à suivre quand même.
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede Jobe27 » 22/10/2013 13:44

Salut,

Quelqu'un sait si une suite est prévue concernant cette excellente série? [:fantaroux:2]
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede scuineld » 22/10/2013 18:55

Jobe27 a écrit:Salut,

Quelqu'un sait si une suite est prévue concernant cette excellente série? [:fantaroux:2]

Non, c'est mort. Source: Jihef y a déjà un petit temps maintenant...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Jobe27 » 22/10/2013 22:31

scuineld a écrit:
Jobe27 a écrit:Salut,

Non, c'est mort. Source: Jihef y a déjà un petit temps maintenant...

Merci de l'info. :) En même temps c'est peut-être pas plus mal car la fin me semblait tout à fait correcte et résolue! A+
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle