Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

hand ball

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Les français vont-ils garder leur titre ?

Oui
51
72%
Non
20
28%
 
Nombre total de votes : 71

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 27/01/2023 22:40

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Là par contre on voit du foutage de gueule...
Fédération Française de la Lose a écrit:Ptdr il a l'air ravi
Image

C'est clair! J'aurais mis Tournat ou Fabregas.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede bdmaniak » 27/01/2023 23:15

L'Équipe du Soir :
Bertrand Latour : « Êtes-vous impressionnés par les Bleus ? »
Oui pour Obraniak et Degorre, Non pour Djellit et Schneider.
Ludovic Obraniak : « On a passé la première partie à raconter cette histoire entre la France et la Suède, c'était à touche-touche et la Suède paraissait favorite, 20.000 personnes, je suis impressionné par une équipe qui sait retourner la situation chez un concurrent direct, 5 chez eux c'est mémorable, ils sont sur de bons rails ! »
Nabil Djellit : « C'est le Brésil du hand, la Nouvelle-Zélande du hand, depuis 20 ans la meilleure nation c'est la France. Qu'elle ait climatisé la Suède ça n'impressionne pas grand monde. On a les meilleurs joueurs du monde, on laisse Melyn Richardson sur le banc ! »
Damien Degorre : « Il ne faut pas que ça soit le Brésil du hand, il faut continuer de gagner ! Je suis impressionné par cette équipe qui a mené tout le long et face au favori ! Ça ne peut que soulever de l'enthousiasme en moi ! »
Grégory Schneider : « SI les Suédois parvenaient à mettre de la vitesse on n'était pas bien. Et cette supériorité individuelle est du côté Français, c'est la supériorité du soldat sur celui d'en face. On a les meilleurs joueurs du monde et les super démolisseurs Karabatic et Fabregas ! »
Vincent Duluc : « J'ai beau faire partie des rares qui ont compris l'argumentaire de Greg, n'empêche qu'ils ont été devant tout le temps ! Ils ont vraiment fait ce qu'ils avaient dit ! Marquer de loin, revenir sur les pivots, ils ont été fantastiques, ils ont détruit les Suédois ! Impressionné, bien sûr ! On venait de perdre 2 fois contre eux et on joue chez eux devant 20.000 ! »
Grégory Anquetil : « On annonçait un duel entre Gérard et Palicka, on l'a eu ! Il s'est fait piquer sa place par ce garçon au PSG, je savais qu'il ferait un grand match ! Les arrières ont répondu présent, on a trouvé les pivots et ce qui m'a le plus impressionné c'est qu'on a monté notre niveau défensif, ça a été incroyable ! Valentin Porte n'a pas joué non plus, Nikola Karabatic non plus, on n'a pas eu besoin de 2ème gardien, pour la finale on aura des ressources fraîches ! »
Nabil Djellit : « Je n'oublie pas sa patte gauche en 95, je n'oublie pas ce qu'il a dit : c'est un oracle ! Bravo, Greg ! »
Grégory Schneider : « Karabatic et Fabregas ont refait la finale des Jeux, tu sais qu'ils vont le faire, c'est des joueurs constants, ils se font siffler par 20.000. »
Damien Degorre : « Quand Greg était impressionné, tu opinais du chef ! »
Nabil Djellit : « Ce sera plus dur en finale ! »
Yann Genty: « Ils sont sur leurs standards, ils ont très très bien joué. Je n'ai pas pu voir le match en entier parce qu'on a joué. Mais de ce que j'ai vu c'est qu'on les a bien malmenés, Vincent Gérard a loupé son ¼ mais pas son ½ et on a mis Palicka sur le banc de touche ! C'était sûr qu'il n'allait pas passer à côté d'un deuxième match consécutif, il s'est remis en question. Il s'était mis trop de pression et il a joué libéré, tout simplement ! »
Grégory Schneider : « Pour Vincent Gérard il y a des moteurs psychologiques particuliers : quand il est viré du PSG il y a quelque chose par rapport à ça, il n'y a pas quelque chose qui dans la difficulté le pousse dans ses hauteurs ? »
Yann Genty : « Depuis l'arrêt de Thierry Omeyer on s'est beaucoup fait tirer dessus en équipe de France et au PSG, il y a ce coté revanchard et il a prouvé que c'était un grand gardien, peut-être que c'est une motivation de faire taire les critiques ! »
Grégory Anquetil : « Les Danois sont clairement devenus nos meilleurs ennemis : ils sont double tenants du titre, ils vont enchaîner une troisième finale. Ce qui s'est passé y a 2 ans et y a 4 ans y a Niklas Landin le meilleur gardien du monde et Mikkel Hansen. Mais le Danemark a changé, Hansen a perdu sa superbe, le poids des années se fait sentir. Le Danemark c'est comme la France : une usine à fabriquer des joueurs. On ne peut pas se focaliser sur Hansen, Landin ou un ou deux joueurs, l'arrière droit revient des ligaments croisés, il fait déjà partie des meilleurs joueurs du monde. Tous les postes sont doublés et il y a de la faiblesse : les vrais favoris sont les Danois, pas les Suédois. On va faire jeu égal car ce sont les deux meilleures équipes du monde ! »
Nabil Djellit : « En même temps si on arrive en finale et que ce n'est pas contre une grande équipe... »
Yann Genty : « Il a se revanche à prendre après la finale des Jeux, ils étaient trop confiants, ils nous ont battus tellement de fois qu'ils étaient trop confiants. Cette fois ils seront concentrés et c'est compliqué. Miki c'est comme Niko, c'est sa dernière, ça va être un beau duel ! »
Bertrand Latour : « Qui était le meilleur joueur de cette finale ? »
Vincent Gérard pour Duluc et Obraniak, Dika Mem pour Degorre, Remili pour Schneider. Fabregas pour Djellit,
Ludovic Obraniak : « 12 arrêts, c'est imparable ! »
Grégory Anquetil : « Je veux mettre en avant Fabregas, le poste de pivot est ingrat : 6 buts, un travail défensif colossal, tenir 40 minutes dans une défense et passer dans la moulinette c'est imbuvable comme poste. Il a fourni un match de mammouth ! Gérard ça se voit plus, il s'expose plus facilement mais Ludovic a fait un match de titan ce soir ! »
Yann Genty : « Je suis d'accord avec tous les chroniqueurs : tous les joueurs cités méritent d'être hommes du match. Si je devais choisir ce serait l'axe Fabregas – Gérard, 26 buts en demi-finale ce n'est pas mal. Et Ludo est là on voit qu'il est bien présent et ça nous fait du bien ! »
Bertrand Latour : « Un joueur Suédois a été élu, c'est une escroquerie ! »
Grégory Anquetil : « Je préfère qu'on leur laisse le titre de joueur du match et qu'on aille en finale. Et avec 20.000 Suédois c'est sympa de leur donner un truc. De toute façon c'est honorifique, y a les sponsors mais je retiens qu'on a fait un très grand match mais on n'a que 48 heures pour récupérer, pour Eloim Prandi j'ai peur que ça soit très court. »
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: hand ball

Messagede Raven2b » 27/01/2023 23:33

pennybridge a écrit:Les Bleus en costaud! Encore un match énorme de nos 3 pivots, Luka Karabatic en défense, et Ludo Fabregas et Nico Tournat en attaque et en défense. Avec eux, on peut voyager!
Finale dimanche soir à Stockholm, les Danois seront un peu à domicile, mais si les Bleus ont su éteindre le public suédois, ils sauront éteindre les Danois. 8-)

Tournat et Fabregas déménagent tout
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28639
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: hand ball

Messagede bdmaniak » 28/01/2023 00:46

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: hand ball

Messagede bdmaniak » 29/01/2023 21:15

Début de match cauchemar [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: hand ball

Messagede bdmaniak » 29/01/2023 21:38

15-16 à la pause, y a encore de l'espoir finalement.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: hand ball

Messagede nexus4 » 29/01/2023 22:00

Ça se passe pas bien. :(
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: hand ball

Messagede HOCHET Gabriel » 29/01/2023 22:26

C’est foutu foutu… :cry2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27055
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: hand ball

Messagede bdmaniak » 29/01/2023 22:26

Déroute totale : 29-34...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: hand ball

Messagede bdmaniak » 29/01/2023 22:29

Et bien sûr ça fait jouir certains...
https://twitter.com/FFLose/status/1619809294173765632
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: hand ball

Messagede mistercoyote » 29/01/2023 22:39

Gros gros match des danois :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: hand ball

Messagede guiguiche » 29/01/2023 22:41

Bravo aux Danois pour leur changement de stratégie en MT2.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1164
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 30/01/2023 17:26

Incroyable, le PSG récupère la Une de l'équipe même en faisant un piètre match nul, contre une médaille d'argent de mondiaux, et face à un Djoko co-recordman des GC.
Ils font fort... 8-)
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede darkbreizh » 30/01/2023 17:36

Ça c'est parce que tu considères encore l'équipe comme un journal sportif généraliste, alors que c'est plus un journal footbalistique qui parle accessoirement d'autres sports.
Enfin, c'est ma vision du torchon :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4694
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 30/01/2023 18:05

darkbreizh a écrit:Ça c'est parce que tu considères encore l'équipe comme un journal sportif généraliste, alors que c'est plus un journal footbalistique qui parle accessoirement d'autres sports.
Enfin, c'est ma vision du torchon :D

Et en plus, il faut rajouter le fait que ce qui est parisien prime sur le reste...
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 09/03/2023 12:28

Hier la France écrase la Pologne et continue son sans-faute en éliminatoires à l'Euro 2024 (3ème journée, après des succès face la Lettonie (35-18) et l'Italie (40-29) en novembre).

Les joueurs de Guillaume Gille pourront se qualifier dès samedi 21h10, en cas de nouvelle victoire face à la Pologne.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 13/03/2023 10:39

pennybridge a écrit:Hier la France écrase la Pologne et continue son sans-faute en éliminatoires à l'Euro 2024 (3ème journée, après des succès face la Lettonie (35-18) et l'Italie (40-29) en novembre).

Les joueurs de Guillaume Gille pourront se qualifier dès samedi 21h10, en cas de nouvelle victoire face à la Pologne.

La France a encore fait le job contre la Pologne 30-27 et s'est déjà qualifiée pour l'Euro. Une bonne chose de faite et on va pouvoir faire tourner.
Belle prestation de Karl Konan que je ne connaissais pas trop. 8-)
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede noise » 29/03/2023 22:24

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16622
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 24/04/2023 16:13

Chez les filles, Metz décroche son 25ème titre de championnat d'affilée! :shock: 8-) :respect:
Et pourtant, elles ont perdu pas mal d'éléments majeurs à la dernière intersaison.

Il reste encore 5 journées. Cela permettra de se concentrer pleinement sur la Ligue des champions et le quart de finale aller contre les Hongroises du FTC samedi (retour le 7 mai à Metz).
En cas de succès, Metz retrouverait le Final Four, les 3 et 4 juin à Budapest, avec l'espoir de devenir le premier club français à décrocher la LDC.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede guiguiche » 24/04/2023 17:58

Pas d'affilée. Mais 25 titres en 35 ans, c'est très qualitatif quand même !
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1164
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 24/04/2023 18:06

guiguiche a écrit:Pas d'affilée. Mais 25 titres en 35 ans, c'est très qualitatif quand même !

Oui, merci de rectifier, je me suis enflammé ;)
Les plus longues séries ont été 2 fois 5 titres d'affilée et 1 fois 4.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités