Hello,
Merci pour le retour positif
Pour ce qui est des projets, je peux en profiter pour faire un petit point.
L’actualité immédiate, c’est la sortie du one-shot « Les Chemins de Vadstena » avec Thibaud de Rochebrune dans la collection "Hanté" chez Soleil, qui se passe en Suède mais de nos jours cette fois-ci
Voici le lien sur le sujet dans le forum :
les-chemins-de-vadstena-rochebrune-runberg-0-1-t9299.htmlLe 21 août 2009, parution de « Nomades », le T3 de la série « Orbital» avec Serge Pellé chez Dupuis. Le lien sur le forum :
post1825390.html?hilit=orbital#p1825390Début 2010, le troisième et dernier tome de la série « London calling » avec Phicil chez Futuropolis :
london-calling-t8105-140.htmlEt puis pas mal de nouveaux projets en 2010.
Le premier tome de la série « Les Carnets de Darwin » avec Eduardo Ocana (le dessinateur du « Kookaburra Universe » T7 et de la série «« Messiah Complex » aux Humanoïdes Associés), un thriller peut-être fantastique, allez savoir
les-carnets-de-darwin-runberg-ocana-t9251.htmlLe premier tome de la série « Reconquêtes » avec François Miville-Deschênes (le dessinateur de « Millénaire ») chez Lombard, de l’historique-fantasy.
reconquetes-miville-dechenes-runberg-t8736.htmlEt trois autres nouveaux projets, sans sujet sur Bdgest pour l’instant.
Une nouvelle série d’aventure chez Dupuis avec Thibaud de Rochebrune, ((mais avec un récit complet à chaque fois) dont le personnage principal sera aussi Suédois, au XVIIIe siècle cette fois-ci. Une petite étude de personnage pour commencer :
”Face Cachée”, avec Olivier Martin (dessinateur des ”Carrés” chez Vent d’Ouest”) publié chez Futuropolis, un récit de deux fois 150 pages. C’est un thriller psychologique qui se passe aujourd’hui à Tokyo. Et pour ceux qui se demandent en regardant la planche d’extrait ci-dessous, oui, c’est bien un manga ; )
”Les Brigades Rezo”, avec Fernando Casaus chez Lombard, un thriller d’anticipation à paraître dans la collection ”Troisième Vague”, avec à chaque fois un récit complet également. Une planche en extrait :
Voilà ce que je peux annoncer pour l’instant.
A+ !
Sylvain.