Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Halloween Blues : est ce que ça vaut le coup ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Halloween Blues : est ce que ça vaut le coup ?

Messagede fvrun » 29/12/2009 20:53

Message précédent :
c'est une good news par rapport à ce qu'il semblait laisser entendre précedemment :
J’ai envie de travailler à nouveau avec lui (Mythic), mais pour l’instant, j’ai d’autres projets.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kofuskay » 29/12/2009 21:04

fvrun a écrit:c'est une good news par rapport à ce qu'il semblait laisser entendre précedemment :
J’ai envie de travailler à nouveau avec lui (Mythic), mais pour l’instant, j’ai d’autres projets.

Dans tous les cas, ce ne sera pas pour tout de suite effectivement.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede archie07 » 08/05/2010 12:55

l'intégrale 1 d'Halloween Blues sortira le 22/10/2010 :
http://www.amazon.fr/Halloween-Blues-In ... 503&sr=1-8

:-D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 01/06/2010 13:58

Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 14/11/2010 18:44

je viens de terminer l'intégrale, et j'ai découvert une série formidable ! L'ambiance, le suspense, les dessins ... [:flocon:2]

dommage que cette série soit finie d'ailleurs ... Il aurait pu y avoir d'autres enquêtes, d'autres mystères, surtout quand je pense à la dernière planche ...
Il n'y aurait pas des infos ou des rumeurs quant à une possible suite ? :D :respect:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chichou » 15/11/2010 21:32

Bonsoir

Integrale terminée pour moi aussi...

Tres bonne serie, à mon gout...
Un bon moment de lecture.

A plus... [:fantaroux:2]
chichou
BDébordé
BDébordé

Messagede Hugui » 15/06/2013 17:38

Lu le tome 3 :
Pas lu l'ensemble de la série, donc pas au courant de l'intrigue principale sur le mystère de l'assassinat de la femme de l'inspecteur héros, j'ai quand même lu avec intérêt cette intrigue policière un peu conventionnelle mais bien racontée, surtout que j'apprécie les dessins bien adaptées qui nous mettent dans l'ambiance des séries télé américaines, avec héroïnes aux gros poumons sans doute gonflées artificiellement et beau policier ténébreux qui sait mettre de côté ses problèmes personnels pour accomplir son devoir, même s'il ne résiste pas totalement à la tentation.
Donc du policier classique mais divertissant.

Et le 5 : Toujours pas concerné par l'histoire personnelle du héros, chaque tome se lit malgré tout comme un one-shot.
Toujours une histoire policière classique avec son lot de rebondissements et d'invraisemblances, cela se laisse lire grâce aussi aux dessins qui rendent bien l'ambiance.

Mais je vois qu'il y a une intégrale. Est-ce qu'elle reprend bien les 7 tomes ? Pas trop cher ? Même format ?
Si je la trouve pas trop cher, je me laisserais peut-être tenter si les avis sont bons.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zastava73 » 23/02/2021 18:18

Je déterre ce forum... juste car Mythic relance la série Rubine et je me disait pourquoi pas s'elle ci aussi ?

Aprés tous un des personnage du dernier tome a dit qu'il se vengerais , donc c'est peu etre une porte ouverte pour le retour .

Qui sait ?
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede fonzybd » 23/02/2021 18:54

J'aime beaucoup cette série. Mais je trouve bien aussi que les séries s'arrêtent un jour. Je la relis avec intérêt très régulièrement, mais franchement si de nouvelles aventures devaient sortir je pense que ça rallongerait la sauce sans que ce soit nécessaire. La série est bien comme elle est, il n'y a pas d'album de trop, inutile de risquer de gâcher une œuvre bien menée de bout en bout.

Par contre, je ne suis pas contre une nouvelle collaboration entre les deux auteurs.
fonzybd
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Dunyre » 06/12/2022 11:19

Je viens de découvrir cette série grâce à l’intégrale. Excellente lecture, le récit proposé est intéressant et les graphismes sont splendides.

Scénaristiquement, j’ai apprécié la structuration du récit en un fil rouge sur les 7 tomes, mais une enquête différente pour chacun. Cela permet de faire respirer l’histoire principale et de nous donner envie de continuer, tout en offrant un maximum de situations dans lesquelles les personnages principaux (Forester Hill et le fantôme de sa femme Dana Anderson) pourront affirmer leurs personnalités.

J’ai beaucoup aimé également les dialogues entre Forester et Dana, toujours bien sentis. La qualité des échanges est un autre point fort de la narration proposée par Mythic, notamment quand Forester parle au fantôme de Dana en présence d’un tiers, qui prend le policier pour un fou parlant seul. Très bonne idée.

Enfin troisième point fort de la narration le rythme des histoires. On est toujours pris dans le récit et l’enquête proposée, en 3-4 planches les enjeux sont posés et une seule hâte nous anime, celle de connaître le dénouement. Ce genre de BD très « feuilletons » dans leur approche marche souvent très bien, car il y a une faculté à la relecture qui est plus fort. Quand le récit est simple et efficace, on est pris dedans !

Côté graphismes, l’énorme point fort est selon moi la qualité des ambiances proposées. Récits dans les Etats-Unis des années 1950, décors d’une petit ville (New Salem) de Nouvelle-Angleterre, période d’Halloween donc automne, etc.
Tout cela concourt à imprégner le récit d’une marque, d’un véritable code graphique qui lui permet de sortir du lot.

Autre point fort, les personnages. Ils sont clairement reconnaissables, je n’ai jamais eu à tourner les pages pour le demander « c’était qui lui déjà ? », ce qui est parfois un écueil dans certaines BD policières. Sans compter que les personnages principaux sont charismatiques, notamment Dana, et que les personnages féminins sont remarquablement bien dessinés, avec un soupçon d’érotisme qui plaira au lectorat masculin. Plaisir coupable pour les yeux :amoure:

Le seul bémol que je pourrais mettre est
[Révéler] Spoiler:
au niveau de la fin du récit. Le fil rouge mis un peu de côté dans les tomes 3 à 5 s’accélère à partir du tome 6 et surtout du tome 7. Ultime tome dont la fin me laisse perplexe, car sujette à interprétation : comment Dana se retrouve dans le corps de Gretchen en dehors du 1er novembre ? J’hésite entre la prise de contrôle du corps de sa rivale par jalousie/vive réaction en la voyant ou par l’idée que depuis le début Forester est un peu dérangé, que ce n’est pas vraiment le fantôme (mais alors comment expliquer les moments où Dana a aidé Forester et a pris possession des corps d’autres personnes aux 1ers novembre)

En tout cas c’est une vraie réussite et le genre de série qui a un haut niveau de relecture, ce que je recherche de plus en plus avec les années.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede pennybridge » 29/04/2023 11:53

Je fais remonter le sujet après avoir re-relu la série d'un coup, que j'apprécie toujours autant.
Les dessins sont superbes, Dana est sublime et les autres filles pas en reste, et les répliques de Dana jalouse sont truculentes. :-D
Reste la fin que je n'arrive toujours à digérer de manière satisfaisante des années après.
[Révéler] Spoiler:
Gretchen était sortie libre de l'hôpital à la fin du tome 5. Et à la toute fin, le docteur Jerry Wintson apprend à Forester qu'elle est chez eux. Et Forester n'a pas l'air surpris alors qu'il a quitté Gretchen un peu plus tôt dans la voiture du commissaire Twingam.
On rappelle que la clinique J(ason) Bourne est à l'autre bout des USA, en Californie, alors que Gretchen a été emmenée au commissariat à New Salem dans le Massachusets à des milliers de km de la clinique.
Et Forester ne s'est pas assoupi si longtemps.
:arrow: Soit c'est bien Gretchen et cela veut dire que son stratagème n'a pas marché et que le commissaire a compris qu'elle était bien l'auteur du meurtre de Dana (empreintes?) et l'a renvoyée à l'asile en Californie. Ce qui expliquerait pourquoi le doc Wintson n'est pas surpris de voir revenir sa patiente.
Mais cela veut dire que Forester s'est endormi plusieurs jours. Et l'astuce scénaristique ou clin d'oeil de fin, est que Gretchen a maintenant les yeux rouges.
:arrow: Soit c'est Dana en chair et en os qui s'est réincarnée dans Gretchen, sauf que 1) ça ne va pas parce que Gretchen n'est plus à l'hôpital en Californie, alors que le fantôme de Dana s'incarne dans un personnage là où il se trouve. Or Gretchen est à New Salem au commissariat. 2) Il y a aussi le problème qu'on n'est pas la nuit de Halloween pour que le fantôme de Dana se réincarne temporairement dans un autre personnage.
:arrow: Soit c'est le fantôme de Dana qui pour une raison peu claire a repris l'ancienne vie de Gretchen mais cela n'explique pas comment le doc peut voir le fantôme de Dana alors que personne ne peut la voir autre que Forester.

Bref, ça laisse un peu sur sa faim, ces petites (grosses) incohérences, même si ça ne gâche pas cette excellente série.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle