Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Halloween Blues : est ce que ça vaut le coup ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Marc S. » 11/12/2008 13:56

Message précédent :
Egalement acheté et lu. Comme beaucoup, je trouve dommage que tout au long des albums, le fil conducteur (parce que la série s'appelle quand même Halloween Blues !!!) ne soit pas plus développé que ça. Ceci dit, sur les tomes 5 et 6, le dénouement s'amorce, et dans le tome 6, l'incarnation de Dana rejoint l'enquête, ce qui devient franchement intéressant au niveau du rapport des personnages.
Espérons que le tome 7 ne nous frustrera pas dans son dénouement...
En tout cas, c'est une série que jusqu'ici j'ai bien apprécié, en particulier pour son graphisme et son ambiance. Au niveau du scénario, ça se laisse lire mais il est vrai que les intrigues ne sont pas halletantes. Mais ce n'est peut-être pas l'objectif non plus, l'idée étant plus de montrer le personnage qu'est Forrester Hill au travers de ces enquêtes...
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede cdmdu » 11/12/2008 14:40

Ce dernier tome m'a agréablement surpris dans son enquête.
En effet, de part la réincarnation de Dana, mais aussi parce qu'avec cette histoire de statue, je me disais: mais comment va-t-il s'en sortir sans invoquer le surnaturel ou une drogue hallucinogène? (mais les résultats aléatoires de ce genre de visions auraient rendus l'intrigue peu plausible)

Donc, l'histoire se tien t vraiment et l'ambiance est toujours là, il ne manque plus que le tome final!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede cachou » 11/12/2008 15:51

Moi aussi j'ai bien aimé ce tome et atend impassiament le dernier avec ses révélations qui vont apperement etre croustillantes.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Marc S. » 12/12/2008 13:17

Ce dernier tome m'a agréablement surpris dans son enquête.
En effet, de part la réincarnation de Dana, mais aussi parce qu'avec cette histoire de statue, je me disais: mais comment va-t-il s'en sortir sans invoquer le surnaturel ou une drogue hallucinogène? (mais les résultats aléatoires de ce genre de visions auraient rendus l'intrigue peu plausible)

C'est vrai que, même si on comprend vite le fond de l'histoire une fois qu'on sait que l'oncle n'a pas de fric et que c'est la fille qui hérite de tout à sa majorité, je trouve intéressant d'avoir joué sur le paranormal, notamment avec cette histoire de revenant que Dana pourrait rencontrer... :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede guiguiche » 15/12/2008 08:26

Pas mal ce tome 6. J'avais le souvenir des 2 ou 3 derniers tomes assez mièvres. Là, je ne me suis absolument pas ennuyé. Et cette fois-ci, on progresse un peu vers le dénouement.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede JEROME 13 » 15/12/2008 14:25

Bien aimé aussi ce tome 6 que j'ai lu ce WE :smile: . Reste plus qu'a attendre le dénouement dans 1 an. Un petit bémol, j'ai du mal à accrocher avec certaines têtes des personnages que je trouve un peu disproportionnées par rapport au corps dans certaines cases.
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kofuskay » 15/12/2008 14:39

Bien aimé aussi ce tome 6 que j'ai lu ce WE :smile: . Reste plus qu'a attendre le dénouement dans 1 an. Un petit bémol, j'ai du mal à accrocher avec certaines têtes des personnages que je trouve un peu disproportionnées par rapport au corps dans certaines cases.

je n'ai pas encore lu le tome 6 mais c'était net sur certaines cases du 5 :confused:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cachou » 16/12/2008 05:45

Pareille que toi pour certaines tétes qui ont l'aire moins réussi, mais une fois dedans on oublie vite.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 10/03/2009 21:55

Je viens de lire ce 6ème tome:

Très bonne histoire policière bien ficelée, l'intrigue est bien construite, de par son petit côté mystérieux-qui-semble-fantastique, ça m'a rappelé les bonnes vieilles enquêtes de Ric Hochet.

C'est une série qui tient ses promesses, a part un tome que j'avais moins aimé (je ne me rappelle plus lequel :roll: ) et qui nous prépare joyeusement, si je puis m'exprimer ainsi, à la conclusion finale au prochain opus.

En relisant les posts précédent, je remarque que les lecteurs ont tenu compte des disproportions des têtes de certains persos dans la bd. En le lisant, ça ne m'a pas sauté directement aux yeux hormis peut-être pour le majordome mais en rejetant un oeil maintenant, c'est vrai que parfois on dirait que les têtes ont été collée sur le corps...

Il y a un truc qui me turlupine à la dernière case .....

[spoiler]Je ne rêve pas, c'est quand même bien Dana dans la voiture ? Elle est en vie ? Non ?[/spoiler]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 10/03/2009 22:00

Tu as raison, ou alors c'est son sosie.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 10/03/2009 22:05

Tu as raison, ou alors c'est son sosie.

[spoiler]possible, mais étrangement, elle connaît Forrester[/spoiler]

J'ai l'intime conviction que le dernier tome sera génial, mais bon, restons les deux pieds sur terre...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fvrun » 11/03/2009 06:56

je pense qu'il s'agit de la personne qui se fait appeler lynda à la fin du tome 5… mais cela n'aide pas beaucoup !
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 11/03/2009 21:15

je pense qu'il s'agit de la personne qui se fait appeler lynda à la fin du tome 5… mais cela n'aide pas beaucoup !

Oui, je crois aussi, je me suis rappelé du tome précédent mais je crois que ça attise totalement notre curiosité et j'éspère que nous serons rassasiés dans le dernier volume...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fvrun » 11/03/2009 21:51

je suis curieux de savoir comment cela va finir.
mais si diana est vivante, pourquoi forester voit son fantôme ? est-il fou ? vit-il un cauchemar ou est-ce un film ? 7 ans qu'on nous tient en haleine. vivement le tome 7 !
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cachou » 12/03/2009 08:08

Très bonne question, pourquoi voit il son fantome?, en effet.
cachou
BDévore
BDévore

Re: Halloween Blues : est ce que ça vaut le coup ?

Messagede nomades_editions » 11/10/2009 10:10

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer (en MP, ca évitera les hurlements de ceux qui ne l'ont pas encore lu) le dénouement de la série ?
Là, j'ai été complétement largué ! :shock:
nomades_editions
BDébranché
BDébranché

Messagede herve26 » 11/10/2009 16:25

Pourquoi , le dernier tome de la série est sorti ?
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 11/10/2009 19:00

Non pas encore.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede nomades_editions » 11/10/2009 19:33

cachou a écrit:Non pas encore.

a ba si, et à la fin LE MEC Y MEURT !

nan, c'est pas ca la fin. mais j'ai qd même riiiiiiien compris. Y a des battes de base balls et des photos dans le coup, mais les deux dernières pages, je suis dans le vent complet. Alors, quand vous l'aurez lu, vous me direz , hein ? (j'avais pas pensé que je l'ai en avant première, moi :D )
nomades_editions
BDébranché
BDébranché

Messagede fvrun » 11/10/2009 19:34

le dernier tome s'appelle remake
Image
sa sortie serait pour ce mois ci, le 23 octobre pour être précis (source: site du lombard)

Pour le dernier volet de ce « Polyptyque », Kas et Mythic rouvrent le dossier qui était à la base de leur polar fifties. En effet, si l’inspecteur Forester Hill était habitué à vivre avec ses fantômes, voilà que ceux-ci lui reviennent en chair et en os ! Un serial killer a été retrouvé mort en possession d’une photo de Dana Anderson, feue madame Hill, posant malicieusement devant sa propre tombe. De plus, une inconnue ressemblant à s’y méprendre à la célèbre actrice assassinée rôde autour de leur maison. Hallucinations ? Coïncidences ? Toutes les réponses vous attendent au fil de cette conclusion intense !
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nomades_editions » 12/10/2009 21:32

A la lecture, c'est un dernier tome plutôt bien balancé, avec un retour sur l'origine de la série qui clôt à la fois l'intrigue de base (le meurtre de Dana) et les interrogations du lecteur après la chute du volume précédent. Bref l'album qui permet de se coucher content.
Ce qui suit ne donne pas d'indications sur les événements, seulement des appréciations.

L'enquête annexe sur le serial killer - assez hâtivement expédiée - n'a qu'un intérêt assez secondaire, on veut connaître le secret ! Il y a d'ailleurs un personnage de policier odieux assez superflu, à mon sens, mais bon, la série vaut aussi par la peinture des personnages secondaires.
Plus intéressant, le climax qui est introduit dans cet album : le fantastique s'introduit de façon patente dans la réalité du récit sur un point unique. Dana a une influence réelle sur le réel, je ne me souviens pas qu'il y ait un autre moment dans la série où ce soit le cas (on a toujours la possibilité qu'il ne s'agisse que d'une illusion ou de capacités inconscientes de Forester Hill). Cela m'a rappelé la scène de la chambre frigorifique dans Shinning, seul plan permettant d'affirmer la réalité du paranormal dans le film.
Le secret est bien amené, on sait bien dès les premières pages qu'il y aura révélation, l'art des auteurs consiste à faire poireauter en cadence les lecteurs ! Des révélations assez compliquées forcément vu le reste de la série, mais bien expliquées, du coup ca passe.
[Révéler] Spoiler:
Là où ca pèche, c'est la dernière page, à mes yeux. Là, j'ai décroché. Si les auteurs rôdent par ici, qu'ils m'assistent dans ma détresse ! (en MP, ca évitera des suicides chez ceux qui ont déjà payé leurs 6 tomes !!).

Et puis un ENOOORME regret : on ne reverra plus la supeeerbe Dana en fourreau rouge (gasp ! [:bdgest])

Bonne lecture à tous.
nomades_editions
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle