Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede stema33 » 20/09/2016 16:46

Message précédent :
Keijax a écrit:D'accord donc pour lire le tome 1 du début à la fin il faut soit, que je prenne le tome "luxe" 1.1 et 1.2 ou bien le tome 1, si j'ai bien compris.

Merci^^

C'est tout à fait cela :ok:
Cependant, je ne pense pas que les 1.1 & 1.2 sont encore dispos quelque part ...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Keijax » 20/09/2016 16:48

Si ils sont disponibles :-D
Keijax
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cooltrane » 20/09/2016 16:53

Aigle Solitaire a écrit:Ce report ne me surprend pas tellement. Mine de rien, pour l'instant, on a droit à un tome "classique" tous les deux ans. Sachant que les bouquins en question font 80 pages chacun, je trouve que c'est un ratio tout à fait normal. C'étaient plus les délais initiaux de sortie des tomes, à quasiment un par an, qui me paraissaient "intenables".

Perso, je crois que les auteurs (enfin surtout le dessinateur) n'est pas très à cheval sur les engagements qu'il prend.... Car il avait déjà fait un coup pareil (ou similaire) avec Chroniques des lmmortels, non??

stema33 a écrit:
Keijax a écrit:D'accord donc pour lire le tome 1 du début à la fin il faut soit, que je prenne le tome "luxe" 1.1 et 1.2 ou bien le tome 1, si j'ai bien compris.

Merci^^

C'est tout à fait cela :ok:
Cependant, je ne pense pas que les 1.1 & 1.2 sont encore dispos quelque part ...

J'en ai vu chez Slumberland IV
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 20/09/2016 16:54

Keijax a écrit:Si ils sont disponibles :-D

Dans ce cas :arrow: fonce :!:
J'achète rarement des TL mais là je ne regrette absolument pas !
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Keijax » 20/09/2016 17:01

Oui c'est fait, j'ai eu de la chance, les dessins sont vraiment bien réalisés, merci en tout cas.
Keijax
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Damienandcoinc » 20/09/2016 17:06

Y'a rien de compliqué... Les grands tirages (TL etc) correspondent à la moitié d'un tome classique. C'est pour cela qu'ils sont numérotés 2.1 et 2.2. Ces deux TL forment donc l'équivalent en grand format du tome 2.

Et s'ils sortent avant le format classique, c'est bien parce que le X.1 correspond à la première moitié du tome X (et est donc fini avant, fatalement)

Edit : là, je me suis fait grillé dans les grandes largeurs... :fant2: :fant2: :fant2:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Aigle Solitaire » 20/09/2016 17:33

Cooltrane a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Ce report ne me surprend pas tellement. Mine de rien, pour l'instant, on a droit à un tome "classique" tous les deux ans. Sachant que les bouquins en question font 80 pages chacun, je trouve que c'est un ratio tout à fait normal. C'étaient plus les délais initiaux de sortie des tomes, à quasiment un par an, qui me paraissaient "intenables".

Perso, je crois que les auteurs (enfin surtout le dessinateur) n'est pas très à cheval sur les engagements qu'il prend.... Car il avait déjà fait un coup pareil (ou similaire) avec Chroniques des lmmortels, non??

Pour la Chronique, le gros retard du tome 2 était surtout dû à un problème de droits, si je me souviens bien.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 20/09/2016 17:35, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede silverfab » 20/09/2016 17:35

Et puis il a fini par passer la main (à un artiste fort talentueux aussi) sur la Chronique, il a du réaliser (où l'éditeur de la V.O lui a expliqué :D ) que c'était pas jouable coté délais interminables?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wormy » 04/10/2016 07:21

L'album est enfin annoncé sur le site pour le 26 octobre...
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede bengir » 25/10/2016 18:47

pol a écrit:J'ai vu passer toutes les pages, et la maquette du 3.1.
en attendant, une image...
Bildschirmfoto 2016-09-09 um 17.47.24.jpg

J'ai qu'il s'agissait de la couverture... du coup je suis super déçu par la couverture choisie pour ce 3.1 :cry2: :cry2: :cry2:
beaucoup moins réussie à mon humble avis que les précédentes et pas dans le même esprit, même si je comprends que le but est de coller au titre de ce demi-tome.
Espérons que la lecture de cette suite attendue me fera oublier cette mauvaise surprise :cry:

put*** je la trouve bien moche quand même cette couv [:bdgest]
d'autant que le rendu imprimé est beaucoup plus sombre que l'image ci-dessous.

Image
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stema33 » 29/10/2016 09:16

Lu ce 3.1 avec toujours autant de plaisir :ok:
L'histoire et les personnages sont désormais bien posés, on est à la moitié de la série
et je pense qu'on va avoir droit à du très lourd jusqu'à la fin!
Graphiquement c'est toujours aussi beau et je ne regrette toujours pas de m'être lancé dans
la version de luxe même si ici le bonus en fin d'album n'est pas le meilleur sur les 5 parus.
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 29/10/2016 09:26

Euh il ne passe encore vraiment pas grand chose dans ce demi volume. On en apprend toujours aussi peu sur ce monde, sur le koikes des créatures, etc.

Même la description du camp en autarcie est trop succincte. Et on continue toujours à faire des pages sur les roucoulades, fanfaronnades et tripotages des adolescents. On dirait Harry Potter ( les forces du mal sont là et on fait une boum).

Heureusement la fin annonce peut être une avancée et la découverte d'autres choses.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stema33 » 29/10/2016 10:08

Mr Degryse a écrit:Euh il ne passe encore vraiment pas grand chose dans ce demi volume. On en apprend toujours aussi peu sur ce monde, sur le koikes des créatures, etc.

Ok, mais c'est le prix à payer sur ce genre de séries !
Faudra voir cela dans son ensemble surtout qu'ici faire une critique de lenteur sur un 1/2 album n'a pas
beaucoup de sens pour moi, ok il y a pas mal de roucoulades mais cela sert au récit je pense car faut
bien voir l'attachement de certains personnages avant l'explosion de cette communauté ...

On va y avoir droit, je ne m'inquiète pas trop ;)
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 29/10/2016 10:10

L'auteur adresse d'ailleurs cette critique dans son interview à la fin de l'album. Cela vaut ce que cela vaut comme explication, mais il est possible que sur une lecture d'un seul tenant, ce sentiment d'attente et de langueur puisse effectivement disparaître. A voir...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 29/10/2016 10:25

Oui mais c'était déjà le cas sur le volume précédent. Là je crois qu'on a compris les caractères, les antagonistes, les relations, etc.

Il faut faire avancer le bouzin.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chris24 » 29/10/2016 15:28

Quelqu'un pour valider la fiche en attente peut-être ? ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/10/2016 10:23

stema33 a écrit:
Mr Degryse a écrit:Euh il ne passe encore vraiment pas grand chose dans ce demi volume. On en apprend toujours aussi peu sur ce monde, sur le koikes des créatures, etc.

Faudra voir cela dans son ensemble surtout qu'ici faire une critique de lenteur sur un 1/2 album n'a pas
beaucoup de sens pour moi, ok il y a pas mal de roucoulades mais cela sert au récit je pense car faut
bien voir l'attachement de certains personnages avant l'explosion de cette communauté ...

On va y avoir droit, je ne m'inquiète pas trop ;)

Pas trop d'accord avec l'analyse de Degryse...

Je trouve que l'on a bien progressé avec ce 3.1.
Pas trouvé bcp de roucoulades d'ado (contrairement aux T2.1 & 2.2) et justement on avance aussi assez bien sur la logique de ravitaillement de la colonie et la pourriture de certains

[Révéler] Spoiler:
à ce titre, elle m'a bien déçu la grande manitou.rice :D , même si elle n'est pas dupe

bref, je suis encore client...

Par contre les nichons des gamines en 3.5D, c'est parfois assez loupé [:my name snake:2]

Pour les bonus, j'ai trouvé le 2.1 le plus faible (pour finir , ce n'était qu'une galerie pour les visions des collègues). Par contre, niveau couve, si elle n'est pas moche (j'aimais pas trop l'autre solution, trop "blanche"), c'est vrai que le coté paysage n'y est plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pol » 30/10/2016 10:57

pol a écrit:Bonjour,
j'ai la chance, ou la malchance selon le point de vue, d'avoir lu la totalité du synopsis et de l'histoire découpée en séquence.
petit conseil de lecteur ; ne vous laissez pas avoir par la "lenteur" supposée du récit.
chaque volume va apporter son lot d'information pour une montée en puissance de volume en volume.
ce qui justifiera amplement le développement sur 400 planches, et 5 volumes.
bonne lecture et tous mes voeux GUNG HO pour cette nouvelle année.

Quand j'ai écrit cela, début 2015, je savais que cela se vérifierai.
Le tome 3 marque vraiment le basculement de l'histoire. la seconde partie (3.2) vous le confirmera.
Je suis comme vous, impatient de voir la suite, même si j'ai eu la chance de lire toute l'histoire écrite...
pol
Editeur
Editeur

Messagede chris24 » 30/10/2016 12:30

Comme toute lecture par épisode lu à 6 mois d'intervalle ou 1 an pour d'autre série, le découpage peut donner une impression fausse qu'il ne se passe parfois rien. Mais quand on relit la série complète en enchainant les tomes on saisit mieux la dynamique de l'ensemble. C'est donc tout à fait normal qu'il y ait des épisodes plus posés avec moins d'action. Si au contraire ce n'était pas le cas et qu'il y ait la même recette/dosage d'action, la lecture enchainée des tomes de la série deviendrait monotone et répétitive...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pol » 15/11/2016 15:03

INFORMATION IMPORTANTE (enfin, ça peut en intéresser certains...)

TOUS les GF (1.1 - 1.2 - 2.1 - 2.2 - 3.1) sont disponibles chez le distributeur.
;-)
nous avons remis en stock du retour de tri, des ouvrages en état parfait.
y'en aura pas forcément beaucoup... surtout pour les premiers.
pol
Editeur
Editeur

Messagede ben27 » 15/11/2016 15:31

Ai bien aimé le 3.1, surprenant dans son évolution.
Par contre, seul un des 6 exemplaires de mon libraire était conforme, tous les autres avaient les pages de garde imprimées à l'envers.
ben27
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle