Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW #2] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Bossacdenoyau » 12/02/2015 18:16

Message précédent :
Outre l'avantage visuel, c'est aussi l'intérêt des TL à 40 pages : on a plus l'impression que ça avance.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 12/02/2015 18:39

Bossacdenoyau a écrit:Outre l'avantage visuel, c'est aussi l'intérêt des TL à 40 pages : on a plus l'impression que ça avance.

Les scènes de cul sont développees aussi dans les bonus ? :bave:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 12/02/2015 18:41

Ouaip parce qu'on aimerait plus de détails sur quelques mignonnes :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/02/2015 10:25

Mr Degryse a écrit:Ouaip parce qu'on aimerait plus de détails sur quelques mignonnes :D

J'espère que ce sera le bonus du TL 3.1 :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/02/2015 10:53

Cooltrane a écrit:
Mr Degryse a écrit:Ouaip parce qu'on aimerait plus de détails sur quelques mignonnes :D

J'espère que ce sera le bonus du TL 3.1 :D

Marrant moi c'est l'édition normale qui me fait plus tanguer que vos gros bouquins inrangeables ! :lol:

(mode "je taquine" hein) ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pol » 13/02/2015 19:40

Je comprends les frustrations, et les impatiences.
Benjamin Von Eckartsberg a construit 5 volumes qui se complètent, le rapport ado-adulte étant le moteur essentiel du récit, entouré du danger permanent qu'est la plaie blanche.
nous sommes à 40% du récit. le décor de l'histoire a été posé. nous découvrons maintenant un peu mieux les adolescents, après avoir fait la connaissance des adultes leaders de la colonie. et le danger est présent à chaque instant.
par la suite, le rapport ado-adulte va prendre encore plus de place. la menace sera de plus en plus présente autour de la colonie, dans une interaction de plus en plus prenante.
impossible d'en dire plus car ce serait dévoiler l'intrigue et la construction du récit.
je peux dire avoir été conquis par le contenu de chaque volume, et par le récit qui se justifie pleinement en 5 parties (ou 10 grands formats).
j'espère que vous aurez la patience et l'envie d'aller au bout avec nous.
pol
Editeur
Editeur

Messagede Igalma » 14/02/2015 00:19

Bonsoir et merci pour votre intervention,

ce n'est pas une question d'impatience, nous avons l'habitude d'attendre et le rythme de sortie est très soutenu, il n'y a rien à redire là dessus. D'autant plus que certains d'entre nous sont capables d'attendre des années pour avoir leur came (Cf feux d'askell, Skydoll, Sasmira etc...). Et franchement, des fois j'aimerai mieux attendre 4 ans et avoir un chef d'oeuvre que de ne pas attendre et avoir une BD bâclée tous les ans (private joke, les gens en bleu comprendront).

Le débat est arrivé sur le positionnement de la série : série pour ado ou pour adultes?
Personnellement, les affres de la libido adolescente ne m’intéressent pas, si la série devait être orientée ado, j'arrête car ce sujet m'ennuie, peu importe la qualité ou le délai. Si la série est orientée adulte, avec des préoccupations de mon âge, là je prends. C'est une juste une histoire de positionnement.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/02/2015 02:04

Igalma a écrit:
Le débat est arrivé sur le positionnement de la série : série pour ado ou pour adultes?
Personnellement, les affres de la libido adolescente ne m’intéressent pas, si la série devait être orientée ado, j'arrête car ce sujet m'ennuie, peu importe la qualité ou le délai. Si la série est orientée adulte, avec des préoccupations de mon âge, là je prends. C'est une juste une histoire de positionnement.

lors de sa session de dédicace chez Brüsel à la sortie de TL1.2, le dessinateur avait été assez étonné de voir que c’était principalement des adultes qui étaient présents... et que ceux-ci ont demandé des dessins des adultes

lui-même croyais qu'il plairait plus au +/-20 ans, mais il se demandait si cela n'allait pas modifier le cours de la série

maintenant, si cela fut le cas.... :?:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 14/02/2015 03:24

C'est con à dire mais si l'histoire est effectivement calibré pour des ados, le type de dessin ainsi que le packaging (grands formats ou formats normaux à 17€, un type de dessin un peu évolué qui s'apprécie plus avec une certaine expérience bdphile) empeche clairement l'exposition au public ciblé par les auteurs.
Donc encore heureux que les vieux cons qui ont de la thune à claquer aient apprécié :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pol » 14/02/2015 08:56

Igalma a écrit:Bonsoir et merci pour votre intervention,
(…)

Que les personnages principaux soient des ados, ou de jeunes adultes, c'est un fait. Que cela nourrisse le récit par le rapport aux règles dictées par les adultes, c'est également un fait posé dès les premières pages. Mais l'univers de Gung Ho dépasse ce simple rapport de génération. Il y a le contexte, ce danger permanent qui menace. Et il y a surtout le rapport humain dans une situation de crise.
L'histoire est portée par une bande d'ados, et c'est trop facile de ne pas tenir compte des envies de cet âge, parfois difficile car transitoire, pour ne raconter qu'une aventure SF.
Le scénariste a souhaité justement épaissir les rôles et joue de leurs personnalités pour nourrir le récit. La vie dans la colonie est un élément clé de GH.
Les adultes sont aussi très présents, pour qui veut bien regarder. Et chacun jouera un rôle durant les 5 volumes.
On n'est dans une aventure du Club des Cinq. Les lecteurs du T2 vont s'en rendre compte.
pol
Editeur
Editeur

Messagede Mr Degryse » 14/02/2015 08:58

C'est très bien le club des 5. Je vois pas ou est le problème?
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/02/2015 10:54

Mr Degryse a écrit:C'est très bien le club des 5. Je vois pas ou est le problème?

là, c'est même plus le public ado qui est visé, mais bien les gosses pré-pubères...

Du moins, dans mon cas, j'ai arrêté aux environs de mes 10 ans.... j'ai préféré Bob Morane chez Marabout
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 14/02/2015 11:15

Cooltrane a écrit:
Mr Degryse a écrit:C'est très bien le club des 5. Je vois pas ou est le problème?

là, c'est même plus le public ado qui est visé, mais bien les gosses pré-pubères...

Du moins, dans mon cas, j'ai arrêté aux environs de mes 10 ans.... j'ai préféré Bob Morane chez Marabout

[:kusanagui:6]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 14/02/2015 11:21

Cooltrane a écrit: j'ai préféré Bob Morane chez Marabout

Ca, le duo avec Bill Balantine, cela a fait rêver plus d'un ado... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 14/02/2015 11:26

à, c'est même plus le public ado qui est visé, mais bien les gosses pré-pubères...

Pareil j'ai arrêté à 10 ans pour d'autres lectures. Cela n'enlève pas que c'est très bien pour cette tranche d' âge. Désuet mais bien.

Bon bah alors Gung Ho c'est Harry Potter ( les films du moins car pas lu plus loin que le 1er livre). Background d'enfer, événements dramatiques mais l'important c'est " Va t'elle danser et me rouler une galoche au bal? Aime je la petite asiat ou Giny?
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/02/2015 11:50

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit: j'ai préféré Bob Morane chez Marabout

Ca, le duo avec Bill Balantine, cela a fait rêver plus d'un ado... :siffle:

Bon, Bob Morane avait pas mal de conquêtes féminines dans ses aventures ...

Ceci dit, je suis passé à autre chose dès mes 13 ans et mes premières mains baladeuses et yeux indiscrets

sinon, si cela avait existé à l'époque, pour Harry Potter, il me semble (du peu que j'aie vu des films à la téloche, et jamais lu), j'aurais sans doute lu cela en même temps que le Cd5... Donc avant 10 ans

mèèèèzonségarelàààààààà... :?

malgré les ados de Ho, je trouve le sujet plutôt assez adulte et notamment, la référence du Don't Fear The Reaper (de Blue Oyster Cult) dans les premières pages du T1 (c'est d'abord cela qui a retenu mon attention dans la preview de l'époque)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Igalma » 14/02/2015 13:32

Mr Degryse a écrit:
Bon bah alors Gung Ho c'est Harry Potter ( les films du moins car pas lu plus loin que le 1er livre). Background d'enfer, événements dramatiques mais l'important c'est " Va t'elle danser et me rouler une galoche au bal? Aime je la petite asiat ou Giny?

Ah si l'analogie est vraie, faut que je me dépêche de chopper ce T2 :D
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 14/02/2015 14:16

Oui effectivement, quand on dit pour ado, c'est entre 15 et 21 ans, hein :fant2:
Bon meme si j'ai commencé à lire les Chroniques de la Lune Noire vers 13 ans.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 14/02/2015 14:23

Du coup ça devrait vous plaire ça :
http://www.bdgest.com/preview-1648-BD-f ... gnita.html

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 15/02/2015 03:40

Deuxième tome lu.
Ouais bah, ça continue dans le même esprit. On a une belle ambiance, des jolis dessins mais je trouve ces ados bien trop caricaturaux donc l'effet "the cw" continue. Une bonne BD ceci dit. Hate de voir comment ça va évoluer meme si il faut dire qu'il ne se passe rien qui n'aurait pu être déjà introduit dans le premier tome.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/02/2015 12:57

Pierre Paquet nous relate sa première rencontre avec le duo allemand dans son ouvrage autobiographique Paquet De Merde (cet album n'est pas encore dans la BeL [:bdgest] )...

ce qui est d'autant plus flatteur (pour eux) parce qu'il ne fait intervenir que qqes auteurs, et pas nécecssairement les stars comme Huguault et autres
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle