Cooltrane a écrit:
En fait, en dédicace lors de la sortie du TL1.2, Tommy VK m'a dit être franchement surpris que le lectorat soit aussi adulte (en moyenne la 40-aine).... Alors qu'il s'attendait quand même pas mal à un lectorat sortant de l'adolescence et qqes années de plus, maxi (moyenne maxi 30 ans).
Oui, oui j'avais lu cette anecdote que tu citais plus haut, mais en fait, le dessinateur, (et peut être son scénariste) qui est de la même génération que moi, à mon avis il a une idée des "ados" qui est obsolète.
Si je l'ai pas dit dans le topic des métiers des membres (parce que j'aime pas trop raconter ma vie, contrairement à certains
) je travaille avec des jeunes de 11 à 25/30 ans depuis une quinzaine d'années et, crois moi, avec l'évolution de la société et des mentalité, y en a surement fort peu qui, dans une situation identique à celle de la BD, se comporteraient comme les personnages de Gung Ho.
Tout ça pour dire qu'entre ce fait, les prix en effet des BD aujourd'hui et le fait que les ados lisent de moins en moins (bd ou autres, sorti de quelques rares cas et encore c'est souvent des trucs à plus grande audience), ça ne m'étonne pas que ce soit nous, les "adultes" qui lisent et apprécient la série.