Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede silverfab » 19/03/2019 19:40

Message précédent :
Zelmiro a écrit:C'est toujours très formaté "ados"


Série très ado,



Oh les mecs, je crois que vous devez pas beaucoup en lire des "séries ado" quand même! :roll:

Parce que ma gosse en lit, il m'arrive d'en chroniquer, eh ben il est évident que Gung Ho, comme le prouve encore une fois ce tome 4, ça ne s'arrête pas aux exemples sus-cités (de Twilight à Hunger machin et j'en passe!)

Certes pas mal de protagonistes sont jeunes et ont des histoires "d'amour" (enfin sont surtout attirés les uns par les autres), mais à part ça le reste c'est du survival/post-apo qui envoie du lourd, avec des morts, du sang, du suspense, des personnages adultes intéressants car en demi teinte, très humains finalement, et des retournements de scénars prenants.

Non franchement c'est, à mon sens de la bd clairement "adulte" (sauf pour ceux pour qui cette connotation désigne les bd x of course :D )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Aigle Solitaire » 19/03/2019 22:16

Farpaitement. D'ailleurs en ce qui me concerne si le dernier tome est du même tonneau que les quatre autres (et je vois mal pourquoi il ne le serait pas) ce sera définitivement un must have.
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 19/03/2019 22:36

Aigle Solitaire a écrit:Farpaitement. D'ailleurs en ce qui me concerne si le dernier tome est du même tonneau que les quatre autres (et je vois mal pourquoi il ne le serait pas) ce sera définitivement un must have.


Bon, on va dire que je ne suis pas objectif...
Mais je connais le contenu de chaque tome depuis la parution du T1.
Et ce que Benjamin a écrit pour chacun, sur une page et demi environ, par livre, qu'il a ensuite développé pour la mise en séquences et en scène, est totalement respecté tant dans le découpage que par le dessin de Thomas Von Kummant.
Et je viens de relire ce qui nous attend dans le T5... Y'a du lourd !
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1824
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede fanche » 19/03/2019 22:42

à peine le tome 4 sorti qu'on nous fait baver sur le 5. c'est de la cruauté à l'état pur [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 19/03/2019 22:48

fanche a écrit:à peine le tome 4 sorti qu'on nous fait baver sur le 5. c'est de la cruauté à l'état pur [:bdgest]


:lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1824
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 20/03/2019 11:42

silverfab a écrit:
Non franchement c'est, à mon sens de la bd clairement "adulte" (sauf pour ceux pour qui cette connotation désigne les bd x of course :D )


En fait, en dédicace lors de la sortie du TL1.2, Tommy VK m'a dit être franchement surpris que le lectorat soit aussi adulte (en moyenne la 40-aine).... Alors qu'il s'attendait quand même pas mal à un lectorat sortant de l'adolescence et qqes années de plus, maxi (moyenne maxi 30 ans).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede wormy » 20/03/2019 12:14

Avec des éditions de luxe à 30€, le public visé est forcément adulte.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede geoff42000 » 21/03/2019 11:11

Concernant le pack canal bd, on est d'accord que c'est bien les T1 et T2 normaux, pas une version spécifique ? Je pense en profiter pour me lancer, ça m'évitera d'attendre une intégrale.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 21/03/2019 11:21

geoff42000 a écrit:Concernant le pack canal bd, on est d'accord que c'est bien les T1 et T2 normaux, pas une version spécifique ? Je pense en profiter pour me lancer, ça m'évitera d'attendre une intégrale.


Yep, deux beaux albums, même qualité que ceux vendus à l'unité !
Ne tardez pas trop, selon mes infos, les packs partent bien dans le réseau Canal BD (qui en a l'exclusivité).
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1824
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede silverfab » 21/03/2019 11:52

Cooltrane a écrit:
En fait, en dédicace lors de la sortie du TL1.2, Tommy VK m'a dit être franchement surpris que le lectorat soit aussi adulte (en moyenne la 40-aine).... Alors qu'il s'attendait quand même pas mal à un lectorat sortant de l'adolescence et qqes années de plus, maxi (moyenne maxi 30 ans).


Oui, oui j'avais lu cette anecdote que tu citais plus haut, mais en fait, le dessinateur, (et peut être son scénariste) qui est de la même génération que moi, à mon avis il a une idée des "ados" qui est obsolète.

Si je l'ai pas dit dans le topic des métiers des membres (parce que j'aime pas trop raconter ma vie, contrairement à certains :siffle: ) je travaille avec des jeunes de 11 à 25/30 ans depuis une quinzaine d'années et, crois moi, avec l'évolution de la société et des mentalité, y en a surement fort peu qui, dans une situation identique à celle de la BD, se comporteraient comme les personnages de Gung Ho.

Tout ça pour dire qu'entre ce fait, les prix en effet des BD aujourd'hui et le fait que les ados lisent de moins en moins (bd ou autres, sorti de quelques rares cas et encore c'est souvent des trucs à plus grande audience), ça ne m'étonne pas que ce soit nous, les "adultes" qui lisent et apprécient la série.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede egoes » 21/03/2019 12:05

silverfab a écrit:avec l'évolution de la société et des mentalité, y en a surement fort peu qui, dans une situation identique à celle de la BD, se comporteraient comme les personnages de Gung Ho.

Tu m'intéresses… ;)
Que veux-tu dire par là (si cela ne te dérange pas trop d'expliciter) ?
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede yannzeman » 21/03/2019 12:09

silverfab a écrit:
Cooltrane a écrit:
En fait, en dédicace lors de la sortie du TL1.2, Tommy VK m'a dit être franchement surpris que le lectorat soit aussi adulte (en moyenne la 40-aine).... Alors qu'il s'attendait quand même pas mal à un lectorat sortant de l'adolescence et qqes années de plus, maxi (moyenne maxi 30 ans).


Oui, oui j'avais lu cette anecdote que tu citais plus haut, mais en fait, le dessinateur, (et peut être son scénariste) qui est de la même génération que moi, à mon avis il a une idée des "ados" qui est obsolète.

Si je l'ai pas dit dans le topic des métiers des membres (parce que j'aime pas trop raconter ma vie, contrairement à certains :siffle: ) je travaille avec des jeunes de 11 à 25/30 ans depuis une quinzaine d'années et, crois moi, avec l'évolution de la société et des mentalité, y en a surement fort peu qui, dans une situation identique à celle de la BD, se comporteraient comme les personnages de Gung Ho.

Tout ça pour dire qu'entre ce fait, les prix en effet des BD aujourd'hui et le fait que les ados lisent de moins en moins (bd ou autres, sorti de quelques rares cas et encore c'est souvent des trucs à plus grande audience), ça ne m'étonne pas que ce soit nous, les "adultes" qui lisent et apprécient la série.


Pourriez-vous préciser vos propos ?
Dans toutes les oeuvres de l'esprit, depuis toujours, les comportements des ados me semblent bien plus "affirmés" que dans la réalité, par exemple.
Mais quand j'étais ado, cela ne me dérangeait pas de lire en BD ou roman les aventures de jeunes bien plus courageux et intelligents que moi.
Des "6 compagnons" en passant par "le prince Eric" (en romans) ou "la patrouille des castors" (en BD), leurs aventures (et leurs attitudes) étaient très différentes des miennes, ce qui ne m'empêchait pas de les apprécier.
Comme je regardais avec admiration et envie les aventures des adultes.

Pourquoi est-ce que cette génération serait en cela différente des précédentes ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 21/03/2019 14:03

yannzeman a écrit:
silverfab a écrit:
Cooltrane a écrit:
En fait, en dédicace lors de la sortie du TL1.2, Tommy VK m'a dit être franchement surpris que le lectorat soit aussi adulte (en moyenne la 40-aine).... Alors qu'il s'attendait quand même pas mal à un lectorat sortant de l'adolescence et qqes années de plus, maxi (moyenne maxi 30 ans).


Oui, oui j'avais lu cette anecdote que tu citais plus haut, mais en fait, le dessinateur, (et peut être son scénariste) qui est de la même génération que moi, à mon avis il a une idée des "ados" qui est obsolète.

Si je l'ai pas dit dans le topic des métiers des membres (parce que j'aime pas trop raconter ma vie, contrairement à certains :siffle: ) je travaille avec des jeunes de 11 à 25/30 ans depuis une quinzaine d'années et, crois moi, avec l'évolution de la société et des mentalité, y en a surement fort peu qui, dans une situation identique à celle de la BD, se comporteraient comme les personnages de Gung Ho.

Tout ça pour dire qu'entre ce fait, les prix en effet des BD aujourd'hui et le fait que les ados lisent de moins en moins (bd ou autres, sorti de quelques rares cas et encore c'est souvent des trucs à plus grande audience), ça ne m'étonne pas que ce soit nous, les "adultes" qui lisent et apprécient la série.


Pourriez-vous préciser vos propos ?
Dans toutes les oeuvres de l'esprit, depuis toujours, les comportements des ados me semblent bien plus "affirmés" que dans la réalité, par exemple.
Mais quand j'étais ado, cela ne me dérangeait pas de lire en BD ou roman les aventures de jeunes bien plus courageux et intelligents que moi.
Des "6 compagnons" en passant par "le prince Eric" (en romans) ou "la patrouille des castors" (en BD), leurs aventures (et leurs attitudes) étaient très différentes des miennes, ce qui ne m'empêchait pas de les apprécier.
Comme je regardais avec admiration et envie les aventures des adultes.

Pourquoi est-ce que cette génération serait en cela différente des précédentes ?


Ok Fab, j'imagine bien les auteurs sous-estimer les ados d'ajd, puisque ils sont presque de la génération (10 ans de moins) et que moi aussi je dois le faire...

Il faut dire que les histoires d'ado que l'on me poussait à cet age-là (que ce soit en BD ou en Bibliothèque Rose et Verte) ne ressemblaient qu'à moitié et je ne me projetais pas spécialement comme leur compagnon d'aventure en tant que 6è du Club des 5 ou le 5è As de Crenhaels.... En tant qu'ado, je préférais nettement les histoires d'adulte (en BD >> Jonathan et Comanche, et en livre >> Bob Morane) et rêvait plus d'être le faire valoir de ses héros-là. Pourtant ces histoires d'ados étaient écrites par des 30 & 40-aires.

Quand je suis arrivé à la mi-vie (+/- 35 ou 40), j'ai nettement préféré des histoires de grands ados au moment du passage (souvent douloureux) à l'âge adulte dy style de l'Homme de Java, Amalou, Julien Boivert, etc...) Du coup, je peux te rejoindre dans ton raisonnement



Par contre, sans remettre en doute ta connaissance des jeunes actuels, si certaines générations d'ados précédentes ont été fort molles (certaines préférant consommer que se rebeller) en trainant toute la journée devant la téloche (Akira et co) ou devant leur console de jeu, cette nouvelle génération semble qd mm bien plus rebelle que les précédentes ... et même un peu combattive dans le sens guerrier (enfin surtout les filles), ce constat étant aidé des réseaux sociaux, mais aussi une peur de leur avenir - endfin surtout climatique (c'est pas la génération "émo" de la fin des 90's qui se serait inquiété de cela :siffle: ).


àmha évidemment. ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede silverfab » 21/03/2019 21:21

Ah ben tu vois, quand tu développes tu me fais plaisir, tu montres que tu n'es pas celui qu'on pourrait croire parfois quand on lit certains de tes posts :P ;)
:ok:

Je développerais un peu demain pour répondre aux posts précédents.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede jmilton » 22/03/2019 14:10

En tous cas cette série ca déchire grave, trop le seum d'attendre le prochain tour, vas y l'éditeur fait ta poukrav balance le t5!!!

bon ok je sors :P !!

Etant resté largemment fidèle à mes goûts de 15-25 malgré mon age canonique [old] [old], je suis peut être dans la cible du public... ce que je peux dire est que je prends chaque nouvel opus de cette série comme une bonne claque, avec un gout de trop peu à la fin et une vraie impatience d'avoir la suite.
Et des BDs, j'en lis oulàlàlàlà, plus que de raison!! et sur la quantité, gung ho est vraiment dans le haut du panier.
Comme dit plus haut, les personnages adultes sont vraiment intéressants, et on les dévelopements scénaristiques sont osés.
J'ai une idée préconcue de la suite 'logique' du T5, .. mais comme l'auteur aime bien prendre à contrepieds, ce ne sera certainement pas ca, et je m'en réjouis d'avance !!




[Révéler] Spoiler:
Une suite "tout se finit bien", le père de la japonaise s'infiltre et délivre nos héros, le groupe rentre juste à temps pour oganiser la défense, les bannis sont repoussés, les méchants confondus par la bravoure des ados et finissent engloutis par les rippers..

Mais à mon avis, le père de la japonaise se fait attrapper en tentant de délivrer nos héros qui se retrouvent terrifiés devant sa tete coupée au bout d'une pique, les bannis rentrent dans le camp et font un carnage, les méchants réussisent à s'enfuir justee avant que l'immense marée de ripper ne surgissent et dévorent tous les survivants - accomodés aux vins stockés en cachette par les ripoux :food: .
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Frannck » 22/03/2019 14:33

Ton spoiler me rappelle un truc.

[Révéler] Spoiler:
Le maître d'armes arrive avec le déraillement et au moment de l'invasion des bannis des têtes tombent des tours de guet. Il y a peut-être un lien que je n'avait pas fait.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 22/03/2019 14:34

jmilton a écrit:En tous cas cette série ca déchire grave, trop le seum d'attendre le prochain tour, vas y l'éditeur fait ta poukrav balance le t5!!!
bon ok je sors :P !!

Etant resté largemment fidèle à mes goûts de 15-25 malgré mon age canonique [old] [old], je suis peut être dans la cible du public... ce que je peux dire est que je prends chaque nouvel opus de cette série comme une bonne claque, avec un gout de trop peu à la fin et une vraie impatience d'avoir la suite.
Et des BDs, j'en lis oulàlàlàlà, plus que de raison!! et sur la quantité, gung ho est vraiment dans le haut du panier.
Comme dit plus haut, les personnages adultes sont vraiment intéressants, et on les dévelopements scénaristiques sont osés.
J'ai une idée préconcue de la suite 'logique' du T5, .. mais comme l'auteur aime bien prendre à contrepieds, ce ne sera certainement pas ca, et je m'en réjouis d'avance !!

[Révéler] Spoiler:
Une suite "tout se finit bien", le père de la japonaise s'infiltre et délivre nos héros, le groupe rentre juste à temps pour oganiser la défense, les bannis sont repoussés, les méchants confondus par la bravoure des ados et finissent engloutis par les rippers..
Mais à mon avis, le père de la japonaise se fait attrapper en tentant de délivrer nos héros qui se retrouvent terrifiés devant sa tete coupée au bout d'une pique, les bannis rentrent dans le camp et font un carnage, les méchants réussisent à s'enfuir justee avant que l'immense marée de ripper ne surgissent et dévorent tous les survivants - accomodés aux vins stockés en cachette par les ripoux :food: .


Ou alors, il se passera autre chose...
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1824
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 22/03/2019 17:38

Je ne sais pas si ceci à déjà été signalé






pol a écrit:
jmilton a écrit:En tous cas cette série ca déchire grave, trop le seum d'attendre le prochain tour, vas y l'éditeur fait ta poukrav balance le t5!!!
bon ok je sors :P !!

Etant resté largemment fidèle à mes goûts de 15-25 malgré mon age canonique [old] [old], je suis peut être dans la cible du public... ce que je peux dire est que je prends chaque nouvel opus de cette série comme une bonne claque, avec un gout de trop peu à la fin et une vraie impatience d'avoir la suite.
Et des BDs, j'en lis oulàlàlàlà, plus que de raison!! et sur la quantité, gung ho est vraiment dans le haut du panier.
Comme dit plus haut, les personnages adultes sont vraiment intéressants, et on les dévelopements scénaristiques sont osés.
J'ai une idée préconcue de la suite 'logique' du T5, .. mais comme l'auteur aime bien prendre à contrepieds, ce ne sera certainement pas ca, et je m'en réjouis d'avance !!

[Révéler] Spoiler:
Une suite "tout se finit bien", le père de la japonaise s'infiltre et délivre nos héros, le groupe rentre juste à temps pour oganiser la défense, les bannis sont repoussés, les méchants confondus par la bravoure des ados et finissent engloutis par les rippers..
Mais à mon avis, le père de la japonaise se fait attrapper en tentant de délivrer nos héros qui se retrouvent terrifiés devant sa tete coupée au bout d'une pique, les bannis rentrent dans le camp et font un carnage, les méchants réussisent à s'enfuir justee avant que l'immense marée de ripper ne surgissent et dévorent tous les survivants - accomodés aux vins stockés en cachette par les ripoux :food: .


Ou alors, il se passera autre chose...
;-)


Style, tous les ados morts et bouffés par la peste blanche et Baxter meurt enculé par leur grand mâle blanc dominant devenu LBGT (corbouffffffon [:fantaroux:2] ) :siffle: [:kusanagui:6] :bisou: pour la cause, et la directrice Kingston devient la pute & boniche des bannis?? [:flocon:2]
Dernière édition par Cooltrane le 23/03/2019 19:14, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede silverfab » 22/03/2019 19:53

Chassez le naturel... :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede ulys » 22/03/2019 20:46

L’a-t-il vraiment chassé ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31991
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede chris24 » 01/04/2019 13:00

Samedi en discutant avec mon libraire, celui-ci me dit qu'il a récemment eu la visite du commercial de chez Paquet lors de la mise en place du tome 4.2 pour lui faire part du fait que la série comporterait finalement 16 ou 18 tomes TL, soit 8 ou 9 albums intégrales, (les auteurs n'auraient pas encore décidé) et que Pol était un peu embarrassé pour faire cette annonce auprès de ses lecteurs puisque encore tout récemment on parlait du planning et de la future sortie du tome 5.2 censé clore la série...

Ça sent encore la série qu'on poursuit pour rallonger la sauce et moi ça me gonfle. :?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité