Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de] Guerres civiles - Ricard-Morvan-Gaultier - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede bzh » 20/10/2008 11:09

Message précédent :
. Comme on l'a vu plus haut, beaucoup n'achèteront plus de Futuro,

Enfin là c'est plutôt con comme réaction on a une serie qui s'arrette, pof on boycotte l'éditeur, ben il va plus s'en vendre des masses, de BD.

Et l'echec de cette colection c'est justement de n'avoir pas touché un grand public auquel elle était destinée si elle avait été fait pour etre un "petit tirage" il y aurait eu moins de problème.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 20/10/2008 11:13

Ce n'est pas parce que la série "Guerres Civiles" s'arrête que je vais arrêter d'acheter du Futuropolis. :shock:
Je suis certes déçue pour cette série mais je pense que l'éditeur propose des albums de qualités que j'ai plaisir à lire donc pas question de m'arrêter sur cet échec.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 20/10/2008 11:20

Bon je y'a un sujet Futuro - bilan après 2 ans que je ressors. On pourra y parler des autres séries à venir...
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/futuropolis-bilan-ndash-sujet_39123_4.htm

PS : j'ai bien aimé le cierge de flocon dans sa canette de coca
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 20/10/2008 11:25

Ca me fait penser qu'on poura même pas avoir les avis eclairés de cristoph sur cet évènement.

Qui a dit pas grave? :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paplouf » 20/10/2008 15:08

En attendant, c'est vrai que tout ça refroidi un peu l'acheteur de tome 1 que je suis...

Bon il manque combien de pépettes pour avoir une fin d'histoire sans môssieur G la tête dans le bitume ?
On monte une souscription ?
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 20/10/2008 15:20

Bon il manque combien de pépettes pour avoir une fin d'histoire sans môssieur G la tête dans le bitume ?
On monte une souscription ?

Ben si on met le seuil de rentabilité à 12000 et qu'on prend en compte 2000 ventes réelles tout en espérant que le T3 fasse bien ses 2000 ventes: ça nous fait 18€*10000*2= 360000€ une paille quoi.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paplouf » 20/10/2008 15:34

on peut pitêtre se limiter à un seul tome rentable... le deux s'est foiré, ok, assurons juste le tome 3.

alors 160 000 youros à trouver... ça nous fait quand même une pitite centaine d'euros par membre. Allé, je vote pour !!!
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 20/10/2008 15:52

Ben si on met le seuil de rentabilité à 12000 et qu'on prend en compte 2000 ventes réelles tout en espérant que le T3 fasse bien ses 2000 ventes: ça nous fait 18€*10000*2= 360000€ une paille quoi.

oui, mais dans ton prix tu tiens compte de la marge du libraire et du distributeur, ce dont tu n'as pas besoin ici...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bzh » 20/10/2008 15:56

Oui et surement de plein d'autre truc aussi.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 20/10/2008 16:02

pof on boycotte l'éditeur,

Non, seulement la série en question : "ah, c'est comme ça ! fini, faut pas m'prendre pour un blaireau ! j'achète plus Guerres civiles !"

:mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede azertyuiop1 » 20/10/2008 16:05

Je comprend la déception des lecteurs, mais elle ne peut pas se transformer en colère car au final c'est quand même les auteurs et l'éditeur qui sont dans l'impasse et qui en pâtissent. ...

Les lecteurs acheteurs sont forcément frustrés car l'arrêt donne raison à ceux qui n'ont pas acheté. Finalement c'est toute l'économie autour de la bande dessinée qui ne va pas, quand j'achète un roman j'ai généralement le début, le milieu et la fin, les exceptions sont marginales, or en BD la fin n'est bien souvent pas écrite quand le tome 1 parait, ce que je trouve grotesque. Finalement à part quelques valeurs sûres ou les séries à l'ancienne où chaque album se suffit à lui-même ( genre Tintin/astérix) je vais me recentrer sur les one shots, maximum des séries prévues en deux ou trois. J'espère qu'ils ne referont pas le coup pour la série de Blanchin et Perissin sur Calamity Jane, mais à mon avis ça a plutôt bien marché.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sti » 20/10/2008 16:18

Oui et surement de plein d'autre truc aussi.

Oui comme la force du vent par exemple... :mrgreen:
Sti
Auteur
Auteur

Messagede wims » 20/10/2008 16:46

je pense que c'est impossible.
Je ne suis pas scénariste sur cette série. L'histoire se termine au tome 2.
On préfère en rester là, je pense.

AAaaAAAaAAAAaaaaaaAAAAAh euuh mais aAAAaAAAAAAAh !

C'est guère civil-isé, d'arrêter des séries comme ça ! Saloperie de monde capitaliste !

Bon, ben il me manquait du papier pour allumer ma cheminée...
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede -GAULTIER- » 20/10/2008 16:51

non mais reste LOVE, hein :D
-GAULTIER-
Auteur
Auteur

Messagede wims » 20/10/2008 17:25

Ouais ben si j'avais eu en face de moi les zozos avec qui vous avez défendu votre projet, j'aurais bien eu envie de faire d'autres ombres chinoises avec mes mains (si tu vois ce que je veux dire).

Ok c'est risqué tout ça, mais je pige pas. Déjà, on passe d'un format 32 à un format plus traditionnel en nous disant pas d'inquiétude, il y aura une suite et une fin. Pour nous dire au bout du troisième tome que finalement, la fin n'aura pas lieu. On pense toujours le même truc : on prend les séries au cas par cas, et on arrête celles pour lesquelles les ventes ne suivent pas. Par contre globalement, dans la collection, on fait des profits. Les moins bonnes séries seront toujours sauvées par les meilleures, pour moi ça sert à ça une maison d'édition. Et je peux pas croire que les boites d'éditions sont en perte quand elles vendent des bd à près de 100 balles.

Et merde, bordel ! On sait même pas si tu meurs à la fin, ni si le japonais de jdm est sorti de sa chiasse, ni si Ricard a enfin retrouvé sa virginité. Avec ça, comment peut on garder l'infime espoir d'une happy end, comment veux tu rester love ? Je me sens plutot zob ouais !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede -GAULTIER- » 20/10/2008 17:40

Ouais ben si j'avais eu en face de moi les zozos avec qui vous avez défendu votre projet, j'aurais bien eu envie de faire d'autres ombres chinoises avec mes mains (si tu vois ce que je veux dire).

Ok c'est risqué tout ça, mais je pige pas. Déjà, on passe d'un format 32 à un format plus traditionnel en nous disant pas d'inquiétude, il y aura une suite et une fin. Pour nous dire au bout du troisième tome que finalement, la fin n'aura pas lieu. On pense toujours le même truc : on prend les séries au cas par cas, et on arrête celles pour lesquelles les ventes ne suivent pas. Par contre globalement, dans la collection, on fait des profits. Les moins bonnes séries seront toujours sauvées par les meilleures, pour moi ça sert à ça une maison d'édition. Et je peux pas croire que les boites d'éditions sont en perte quand elles vendent des bd à près de 100 balles.

Et merde, bordel ! On sait même pas si tu meurs à la fin, ni si le japonais de jdm est sorti de sa chiasse, ni si Ricard a enfin retrouvé sa virginité. Avec ça, comment peut on garder l'infime espoir d'une happy end, comment veux tu rester love ? Je me sens plutot zob ouais !

tu veux un scoop?
je suis vivant.
Et meme je suis en train de dessiner un super projet one shot dont on peut voir des images sur mon blog http://wakartate.free.fr et ça sera chez futuro, parce que futuro c'est bien.

Pour le reste , j'explique plus haut comment on en est arrivé à stopper la série.

Bon je te fais un coeur avec mes gros doigts gourds.
-GAULTIER-
Auteur
Auteur

Messagede Nestor B. » 20/10/2008 17:49

Triste, triste tout ça.
Me sent pas pigeon du tout. Ai suivi la quasi-totalité de 32 mais si les chiffres ne sont pas là, les décisions à prendre sont, hélas, "logiques"
Futuro sera présent à St Malo :question:
On pourra y [:fantaroux:2] qui :question:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el lobo loco » 20/10/2008 22:27

même si c'est l'éditeur qui a pris la décision au final, il l'a prise en concertation avec les auteurs. Et je suppose que de telles ventes ne poussent pas au c... pour les produire les "tomes d'après"...
Ca être dur de faire des bouquins pour... ben... pas grand monde.
Ca doit pas être une question de thunes, juste vouloir être lu, un minimum. Surtout pour des types qui sont beaucoup lu par ailleurs.
el lobo loco
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sti » 20/10/2008 22:43

Plus que la perte de sous, je pense que c'est surtout le fait que les lecteurs ne suivent pas qui poussent les auteurs à arreter...
Quand tu fais 2x moins au tome 2, c'est que les gens n'ont a priori pas apprécié le tome 1...
Si au moins ils avaient fait le meme score, y avait de l'espoir, mais la...

Dommage pour ceux, comme moi, qui avaient adoré, mais bon faut se mettre à la place des auteurs...
Sti
Auteur
Auteur

Messagede yvantilleuil » 21/10/2008 18:05

Vraiment dommage que les lecteurs n'aient pas suivi pour le tome 2 car elle était vraiment sympa cette série. :cry:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 27/10/2008 12:56

Je trouve cet arrêt d'autant plus dur que "guerres civiles" n'avait de sens que dans sa globalité !
A chaque tome, on avançait un peu, on comprenait un peu mieux ce qui se passait, mais puisque ça s'arrête là, pour moi c'est un peu une histoire nulle et non avenue ... grosse déception, vraiment ...

J'imagine que demander aux auteurs de nous raconter la fin de l'histoire serait vain ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle