Mindkiller a écrit:Bonjour.
Je viens de finir de complèter mes Green Lantern par Geoff Johns. Je sais que la suite est écrite par Venditti. (Je regarderai plus tard à la prendre en VO s'il le faut).
Mais pour Grant Morisson, que vaut son run sur le personnage. Je sais que l'auteur aime les récits alambiqué et connecté à d'autres séries sur le personnage (ce bordel pour son Batman). Son Green Lantern est-il plus digeste ? Sachant que j'ai aussi adoré ses X-Men et son All Star Superman.
Faut-il avoir lu le run de Venditti pour comprendre celui de Morisson ? Et quid du background par Johns ?
Merci à tous pour vos réponses (et j'aurais surement d'autres sujets avec des questions du même ordre dans peu de temps)
jb681131 a écrit:Mindkiller a écrit:Bonjour.
Je viens de finir de complèter mes Green Lantern par Geoff Johns. Je sais que la suite est écrite par Venditti. (Je regarderai plus tard à la prendre en VO s'il le faut).
Mais pour Grant Morisson, que vaut son run sur le personnage. Je sais que l'auteur aime les récits alambiqué et connecté à d'autres séries sur le personnage (ce bordel pour son Batman). Son Green Lantern est-il plus digeste ? Sachant que j'ai aussi adoré ses X-Men et son All Star Superman.
Faut-il avoir lu le run de Venditti pour comprendre celui de Morisson ? Et quid du background par Johns ?
Merci à tous pour vos réponses (et j'aurais surement d'autres sujets avec des questions du même ordre dans peu de temps)
C'est pas tant un border que ça son Batman. Surtout si tu lis les intégrales. Mais bon bref.
GL par Geoff Johns pour moi c'est excellent.
Je te renvois au excellent commentaires et avis sur DC Planet, c'est carrément mieux dit que ce que je pourrais dire : https://forum.dcplanet.fr/viewtopic.php?f=21&t=5979
Mindkiller a écrit:jb681131 a écrit:Mindkiller a écrit:Bonjour.
C'est pas tant un border que ça son Batman. Surtout si tu lis les intégrales. Mais bon bref.
GL par Geoff Johns pour moi c'est excellent.
Je te renvois au excellent commentaires et avis sur DC Planet, c'est carrément mieux dit que ce que je pourrais dire : https://forum.dcplanet.fr/viewtopic.php?f=21&t=5979
Ah mais j'ai tout de Geoff Johns sur GL, c'est sur les suites que je voulais savoir ce qu'il en était (Même sur Vendetti en fait).
Pour Grant Morisson, j'ai les GM Présente (avant les intégrales) jusqu'au tome 4. Mais c'est quand même très dense je trouve et très tarabiscoté, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais, loin de là.
Mindkiller a écrit:Bon, je vais me laisser tenter, mais peut être aussi prendre quand même ceux de Venditti.
Mais Morisson, même si ça peut sembler compliqué de base, ça reste de la bonne came. J'ai juste peur que ce côté "flic de l'espace" fasse perdre en grandiose après le run de Johns que j'ai adoré en son entier (je n'ai pas encore lu le Green Lantern post Flashpoint, mais Emerald War était vraiment top aussi pour moi)
jb681131 a écrit:Mindkiller a écrit:Bon, je vais me laisser tenter, mais peut être aussi prendre quand même ceux de Venditti.
Mais Morisson, même si ça peut sembler compliqué de base, ça reste de la bonne came. J'ai juste peur que ce côté "flic de l'espace" fasse perdre en grandiose après le run de Johns que j'ai adoré en son entier (je n'ai pas encore lu le Green Lantern post Flashpoint, mais Emerald War était vraiment top aussi pour moi)
J'attendrais un peu de voir ce que va publier Urban Comics une fois que les intégrales Geoff Johns seront toutes publié. Et ce que Urban Comics va aussi publié à l'occasion de la série Green Lantern de HBOmax. J'avoue tout ça n'est pas dans l'imédiat. Mais il y a tellement d'autres choses à lire entre temps que moi attendre ne me gène pas.
Si tu veux plus de Green Lantern, tu as les tomes kiosque de Supergirl où elle devient une Red Lantern. Tu as aussi tout les "Green Lanterns" au format kiosque (dans les magazines "récit complet Justice League", puis la fin dans les magazines "Batman
Bimestriel").
Mindkiller a écrit:jb681131 a écrit:Mindkiller a écrit:Bon, je vais me laisser tenter, mais peut être aussi prendre quand même ceux de Venditti.
J'attendrais un peu de voir ce que va publier Urban Comics une fois que les intégrales Geoff Johns seront toutes publié. Et ce que Urban Comics va aussi publié à l'occasion de la série Green Lantern de HBOmax. J'avoue tout ça n'est pas dans l'imédiat. Mais il y a tellement d'autres choses à lire entre temps que moi attendre ne me gène pas.
Si tu veux plus de Green Lantern, tu as les tomes kiosque de Supergirl où elle devient une Red Lantern. Tu as aussi tout les "Green Lanterns" au format kiosque (dans les magazines "récit complet Justice League", puis la fin dans les magazines "Batman
Bimestriel").
Mouais, à voir, car je ne suis pas fan du tout du format kiosque... et trop galère à retrouver en plus. Bon, ceci dit, j'ai aussi à finir le GLC de la même époque que GL de Johns (et tant d'autres séries à finir entre temps)
Mindkiller a écrit:Ouais, enfin ça reste un format que je n'aime pas. Les récits complets, OK, mais le reste... si dans les batman il y a avec des récits qui ne m'intéressent pas... ça me fait chier. Ma bibliothèque, en dehors des premiers numéros de Generation Hope, ne sont que de la librairie.
Mindkiller a écrit:Mon côté complétiste fait que je le prendrai quand même de toutes façons.
Et le GL de Venditti, il vaut quoi ?
Mindkiller a écrit:Bah de l'ère Johns, il y avait aussi au moins 2 séries, GL & GLC (que je dois compléter d'ailleurs), puis Emerald Warriors et New Guardians. Pour ce qui est de post Johns / New52, je ne comptais pas lire le tout, rester éventuellement sur New Guardians, GL et GLC (mais comme les deux autres sont en VO, il faut que je vois si les HC existent encore, a pris décent.
Ce qui vient après Johns du coup, ça me parait pas si mal, si on reste sur ce coté space op' que j'ai aimé. Morisson, de ce que tu m'en dis, ça m'a pas l'air mal du tout en fait. Je vais tenter du coup. Par contre le GL par Venditti, c'est à oublier alors ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité