Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Green Lantern par Grant Morisson

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Green Lantern par Grant Morisson

Messagede jb681131 » 24/03/2021 18:49

Message précédent :
Mindkiller a écrit:
jb681131 a écrit:
Mindkiller a écrit:Ah, mais je ne lis pas exclusivement du GL, loin s'en faut. J'ai presque de tout dans ma bibliothèque. C'est juste que je suis en pleine lecture du run de Johns sur GL... ça explique peut être des choses.

Ben les intégrales de Urban se suffisent à elles-mêmes.

J'avais lu que GLC pré Flashpoint était vraiment top aussi.... Et en effet, je voulais me pencher dessus ainsi que sur les New Guardians post Blackest Night

Un certaine partie des New Gardiens post Blackest Night sont publié dans le crossover "La Guerre des Green Lantern" dans l'intégrale 5 de Geoff Johns présente.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 24/03/2021 18:57

Ceux là, je les ai dans le HC VO, tout comme Emerald Warriors. C'est vraiment ce qu'il y a avant et après qui m'intéresse (même si je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup entre Blackest Night et Flashpoint)
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede Tireg » 25/03/2021 09:49

trode a écrit:Ceci ?

Parce que vu le bordel que c'est côté kiosque, la VO me semble quand même plus simple ...

Oui c'est le dernier arc de GL avant la reprise par Morrison.

A mon sens, tout ce qui est après Johns dans les New52 est très dispensable, ce n'est qu'un enchaînement de crossovers tous plus énoooooormes les uns que les autres entre les 4 séries existantes (GL, GLC, New Guardians, Red Lantern).
Le DCYou était un peu mieux, notamment les mini-séries où les Green Lantern étaient perdus dans une autre réalité.
Le Rebirth était passable pour ce qui est de la série Hal Jordan & the GLC, mais je me suis emm....é sur la série Green Lanterns, où l'amitié naissante entre les deux dernières recrues terriennes du Corps sonnait totalement faux et faisait forcée.

Mais je suis d'accord avec JB, le dernier arc était moins mauvais que le reste (merci Jurgens d'avoir du métier).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mindkiller » 25/03/2021 17:18

Tireg a écrit:
trode a écrit:Ceci ?

Parce que vu le bordel que c'est côté kiosque, la VO me semble quand même plus simple ...

Oui c'est le dernier arc de GL avant la reprise par Morrison.

A mon sens, tout ce qui est après Johns dans les New52 est très dispensable, ce n'est qu'un enchaînement de crossovers tous plus énoooooormes les uns que les autres entre les 4 séries existantes (GL, GLC, New Guardians, Red Lantern).
Le DCYou était un peu mieux, notamment les mini-séries où les Green Lantern étaient perdus dans une autre réalité.
Le Rebirth était passable pour ce qui est de la série Hal Jordan & the GLC, mais je me suis emm....é sur la série Green Lanterns, où l'amitié naissante entre les deux dernières recrues terriennes du Corps sonnait totalement faux et faisait forcée.

Mais je suis d'accord avec JB, le dernier arc était moins mauvais que le reste (merci Jurgens d'avoir du métier).

Ok, donc autant directement passer de la fin de Johns au début de Morisson quoi si j'ai bien compris ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede jb681131 » 25/03/2021 18:07

Mindkiller a écrit:Ok, donc autant directement passer de la fin de Johns au début de Morisson quoi si j'ai bien compris ?

Le run de Venditty sur GL Rebirth est très bon je trouve.
Beaucoup de personnes n'aiment pas le run de Morrison car il fait un peu son truc. Différent des précédents styles de GL qui avaient bien plu.
Dernière édition par jb681131 le 26/03/2021 10:06, édité 1 fois.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 25/03/2021 20:03

Je vais déjà voir sur Morisson, et je chercherai ensuite celui de Venditti dans ma librairie :)

Merci pour toutes vos réponses en tous cas :)
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede cicerobuck » 26/03/2021 08:46

jb681131 a écrit:
Mindkiller a écrit:Ok, donc autant directement passer de la fin de Johns au début de Morisson quoi si j'ai bien compris ?

Le run de Venditty sur GL Rebirth est très bon je trouve.
Beaucoup de personne n'aime pas le run de Morrison car il fait un peu sont truc. Différent des précédent style de GL qui avaient bien plu.

Encore une fois, arrêtes les généralités et les jugements définitifs, ça dessert énormément ton propos : on peut très bien ne pas apprécier le run de Momo parce que l’on trouve ça lourd et pas bon, tout en ayant détesté la période Johns and co. Le GL de Momo, c’est du pur 2000AD, donc normalement je devrais adorer, mais non, car du coup, ça sent pour moi le réchauffé, forcé sur un personnage qui n’a pas forcément grand chose à voir avec ça.
Mon GL préféré depuis Moore, c’est celui de Cooke, et puis forcément le Guy Gardner de la Justice League
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 26/03/2021 08:58

cicerobuck a écrit: et puis forcément le Guy Gardner de la Justice League

oh ouiiiii ! :bravo:
D'ailleurs, vivement la suite de la publication de JLI chez Urban !
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 26/03/2021 10:09

cicerobuck a écrit:Encore une fois, arrêtes les généralités et les jugements définitifs, ça dessert énormément ton propos : on peut très bien ne pas apprécier le run de Momo parce que l’on trouve ça lourd et pas bon, tout en ayant détesté la période Johns and co. Le GL de Momo, c’est du pur 2000AD, donc normalement je devrais adorer, mais non, car du coup, ça sent pour moi le réchauffé, forcé sur un personnage qui n’a pas forcément grand chose à voir avec ça.
Mon GL préféré depuis Moore, c’est celui de Cooke, et puis forcément le Guy Gardner de la Justice League

Arrête de tout prendre pour toi. Tu es souvent l'exception. Et j'ai dit "beaucoup de personnes", j'ai pas dit tous le monde !
Et pour moi Moore sur les super-héro, il est pas très bon. Il n'a jamais su capté ce qui a fait le succès des super-héros.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 26/03/2021 10:48

jb681131 a écrit:
cicerobuck a écrit:Encore une fois, arrêtes les généralités et les jugements définitifs, ça dessert énormément ton propos : on peut très bien ne pas apprécier le run de Momo parce que l’on trouve ça lourd et pas bon, tout en ayant détesté la période Johns and co. Le GL de Momo, c’est du pur 2000AD, donc normalement je devrais adorer, mais non, car du coup, ça sent pour moi le réchauffé, forcé sur un personnage qui n’a pas forcément grand chose à voir avec ça.

Arrête de tout prendre pour toi. Tu es souvent l'exception. Et j'ai dit "beaucoup de personnes", j'ai pas dit tous le monde !
Et pour moi Moore sur les super-héro, il est pas très bon. Il n'a jamais su capté ce qui a fait le succès des super-héros.

Encore une fois, tu n'as pas bien compris je crois : je ne le prends pas du tout pour moi : tu assènes ici moult opinions perso comme des faits établis, alors que tu fais oeuvre de conseils. C'est en cela que je pointe juste que tu ne te rends pas service. Pour ce qui est de l'exception ici, regarde nos derniers échanges, il me semble plus juste de te pointer toi comme l'exception dans les avis exprimés, notamment sur Batman. C'est très bien ce travail de doc et de répertoire sur les publications FR, mais le doubler d'un appareil critique aussi péremptoire basé sur... ton sentiment? c'est affaiblir le reste de ta démarche, comme plusieurs personne te l'on déjà fait remarquer.

Et tu ne te rends pas plus service avec ta dernière phrase péremptoire sur Moore : Si tu penses que je suis l'exception à penser exactement l'inverse de toi sur Moore et les superhéros, sur Watchmen, sur Tom Strong, Supreme, The Last Superman Story, Promethea, etc, alors franchement tu te berces selon moi de douces illusions.
Dernière édition par cicerobuck le 26/03/2021 11:00, édité 1 fois.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 26/03/2021 10:56

Moi ça me fait beaucoup rire ce :
jb681131 a écrit:Et pour moi Moore sur les super-héro, il est pas très bon. Il n'a jamais su capté ce qui a fait le succès des super-héros.

Moore n'a pas compris les super-héros, et les scénaristes et éditeurs qui ont suivi Watchmen n'ont pas compris Moore.
Ah lala, personne ne comprend rien à rien, décidemment ! :fant2:

EDIT : c'est d'autant plus savoureux venant de quelqu'un qui défend Venditi, Tynion IV et Tomasi les faiseurs.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mindkiller » 26/03/2021 11:08

Bon, pour reprendre sur le sujet de base. J'ai pris les 2 premiers tomes hier de GL par Morisson.... et j'ai lu le premier épisode une fois chez moi. Bah effectivement, ça tranche énormément avec le run de Johns. Surtout quand tu le lis entre les deux tomes VO de Sinestro Corps War !

Ça fait très 70's dans le déroulé. La partie graphique, je suis partagé entre le "j'adore" et le "c'est quoi ce bordel?". C'est beau, mais limite abstrait et assez difficilement assimilable après Ethan Van Sciver et Ivan Reis ! Et l'histoire fais très "classique" (dans le sens classicisme) par rapport à l'épique de Johns. Je pense devoir m'écarter du run de Johns pour apprécier ces tomes.

De ce que j'ai compris, il n'y aura que 4 tomes par Morisson ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede cicerobuck » 26/03/2021 11:26

5 tomes je penses : 2 par saisons, plus un pour la mini série entre les deux.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 26/03/2021 11:29

Tireg a écrit:

Il y a eu, conséquemment à Brightest Day, 24 épisodes qui peuvent s'apparenter à de la JLI, mais sans Batman. Justice League Generation Lost qui était vraiment, VRAIMENT top. Par contre, pas sûr que ce soit facilement trouvable à bon prix maintenant. Et avec Guy Gardner en personnage principal, Emerald Warrior, aussi conséquent à Brightest Day. (Enfin du moins, la conclusion de Blackest Night)
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede Mindkiller » 26/03/2021 11:30

cicerobuck a écrit:5 tomes je penses : 2 par saisons, plus un pour la mini série entre les deux.

La mini, c'est la même équipe artistique ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede Tireg » 26/03/2021 11:32

Mindkiller a écrit:Bon, pour reprendre sur le sujet de base. J'ai pris les 2 premiers tomes hier de GL par Morisson.... et j'ai lu le premier épisode une fois chez moi. Bah effectivement, ça tranche énormément avec le run de Johns. Surtout quand tu le lis entre les deux tomes VO de Sinestro Corps War !

Ça fait très 70's dans le déroulé. La partie graphique, je suis partagé entre le "j'adore" et le "c'est quoi ce bordel?". C'est beau, mais limite abstrait et assez difficilement assimilable après Ethan Van Sciver et Ivan Reis ! Et l'histoire fais très "classique" (dans le sens classicisme) par rapport à l'épique de Johns. Je pense devoir m'écarter du run de Johns pour apprécier ces tomes.

De ce que j'ai compris, il n'y aura que 4 tomes par Morisson ?

Oui, c'est le jour et la nuit entre Johns et Morrison. Si tu veux rester sur le space opera de Johns, tu as tout ce qui a suivi (mais en moins bien selon moi).
Morrison, c'est... autre chose !

Oui ça sera en 4 tomes, la mini-série Black Stars (de Morrison et Xermanico, Sharp fait une pause) est intégrée au tome 3. ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 26/03/2021 11:36

J ai laché à la fin de la premiere saison +1 episode de Darkstar.

Là, la critique un peu systématique de Cicerobuk que je trouve en général exagéré.. je ne l ai jamais trouvé aussi vrai... Ce GL est tellement une reecriture d histoires de Moore de Top Ten à ces Future shocks ou Back up de GL ou Omega men...
J ai jamais a un instant accroché... a part aux dessins superbe de Sharpe mais qui aussi renvoie au back up de GL avec Moore sur Abin Sur.. (a quand une reedition des magnifiques Man-Thing du dessinateur avec Dematteis?)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mindkiller » 26/03/2021 11:43

Bon, je vais tenter de m'accrocher, et lire ces deux tomes rapidement, en fonction de mes lectures, je ramène en magasin et je prendrai autre chose xD ! (droit à 15 jours pour échanger une BD)
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede Tireg » 26/03/2021 14:56

Mindkiller a écrit:
Tireg a écrit:

Il y a eu, conséquemment à Brightest Day, 24 épisodes qui peuvent s'apparenter à de la JLI, mais sans Batman. Justice League Generation Lost qui était vraiment, VRAIMENT top. Par contre, pas sûr que ce soit facilement trouvable à bon prix maintenant. Et avec Guy Gardner en personnage principal, Emerald Warrior, aussi conséquent à Brightest Day. (Enfin du moins, la conclusion de Blackest Night)

Merci du conseil, je garde ça en tête si jamais je trouve cette série. :ok:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mindkiller » 26/03/2021 16:28

Je les avais acheté en HC à l'époque, et ça se lit vraiment bien.
Si tu n'as pas suivi Blackest Night, ne lis pas le spoiler suivant.

Pour Generation Lost, de mémoire,
[Révéler] Spoiler:
on suit les personnages revenues à la vie, notamment Maxwell Lord. En gros dans l'équipe il y a Booster Gold, Dove je crois (mais pas sûr que ce soit elle, ça remonte à loin), Catain Atom, Blue Beetle... bref, vraiment très sympa à lire. Il y a deux HC. Par contre, pas de Batman ni de Guy Gardner dans l'équipe.
.

Emerald Warrior, le HC que j'ai sont les premiers épisodes qui finissent par converger vers War of the Green Lantern qui est juste avant Flashpoint. Je ne me rappelle plus bien de l'histoire, mais je me rappelle avoir eu une lecture super agréable. Et il me semble que Guy Gardner est le personnage central.
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Comics