Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Green Lantern par Grant Morisson

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Green Lantern par Grant Morisson

Messagede jb681131 » 22/03/2021 19:07

Message précédent :
Mindkiller a écrit:Bah de l'ère Johns, il y avait aussi au moins 2 séries, GL & GLC (que je dois compléter d'ailleurs), puis Emerald Warriors et New Guardians. Pour ce qui est de post Johns / New52, je ne comptais pas lire le tout, rester éventuellement sur New Guardians, GL et GLC (mais comme les deux autres sont en VO, il faut que je vois si les HC existent encore, a pris décent.

Ce qui vient après Johns du coup, ça me parait pas si mal, si on reste sur ce coté space op' que j'ai aimé. Morisson, de ce que tu m'en dis, ça m'a pas l'air mal du tout en fait. Je vais tenter du coup. Par contre le GL par Venditti, c'est à oublier alors ?

Non, GL par Venditti période Rebirth est vraiment à lire.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 22/03/2021 19:44

Ok, ce sont ceux pré Rebirth qu'il faut éviter alors ? Ça ne pose pas de souci pour la compréhension?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede Tireg » 23/03/2021 09:22

Pour moi, Venditti, tu peux oublier, c'est du remplissage.
C'est pas désagréable à lire, ça passe le temps, mais ça n'est ni indispensable, ni vraiment bien.
Toute la période post-Johns oscille entre le moyen et le mauvais.
Tu as en New52 : Green Lantern, GL Corps, New Guardians, Red Lantern, Larfleeze (ça à la limite c'est rigolo, mais trop court), Sinestro.
En DCYOU, tu as : GL, GL: Lost Army et sa suite Edge of Oblivion (bof bof) et on a rattaché l'excellent Omega Men de King à GL parce qu'il y a Kyle Rayner dans la série.
En Rebirth, tu as : Green Lanterns (qui suit les petits nouveaux Jessica Cruz et Simon Baz) et Hal Jordan & the GL Corps.
Quand ces deux séries se sont enfin finies, c'est Grant Morrison qui a pris la main pour son The Green Lantern en deux saisons de 12 numéros, séparées d'une micro-série "Black Stars".

Dans l'ensemble, ça reste pas indispensable hein. Niveau qualitatif, bon, voilà... Et niveau importance dans la continuité, c'est très à part et ça n'est pas impacté par l'évolution du DC Universe (Metal, Rebirth, Death Metal...).
Disons que si tu es fan du personnage, autant y aller, mais tu ne perdras rien à passer ton chemin.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 23/03/2021 10:29

Tireg a écrit:Pour moi, Venditti, tu peux oublier, c'est du remplissage.
C'est pas désagréable à lire, ça passe le temps, mais ça n'est ni indispensable, ni vraiment bien.
Toute la période post-Johns oscille entre le moyen et le mauvais.
Tu as en New52 : Green Lantern, GL Corps, New Guardians, Red Lantern, Larfleeze (ça à la limite c'est rigolo, mais trop court), Sinestro.
En DCYOU, tu as : GL, GL: Lost Army et sa suite Edge of Oblivion (bof bof) et on a rattaché l'excellent Omega Men de King à GL parce qu'il y a Kyle Rayner dans la série.
En Rebirth, tu as : Green Lanterns (qui suit les petits nouveaux Jessica Cruz et Simon Baz) et Hal Jordan & the GL Corps.
Quand ces deux séries se sont enfin finies, c'est Grant Morrison qui a pris la main pour son The Green Lantern en deux saisons de 12 numéros, séparées d'une micro-série "Black Stars".

Dans l'ensemble, ça reste pas indispensable hein. Niveau qualitatif, bon, voilà... Et niveau importance dans la continuité, c'est très à part et ça n'est pas impacté par l'évolution du DC Universe (Metal, Rebirth, Death Metal...).
Disons que si tu es fan du personnage, autant y aller, mais tu ne perdras rien à passer ton chemin.

Si tu perdra du plaisir de lecture. Car c'est bien mieux que ce que tu dépeins.
Honnêtement je me suis fait chier dans certain passage du run de Geoff Johns. Arrêtez de dire que c'est le saint graal à lire et le reste c'est de la merde.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 23/03/2021 11:20

Tu remarqueras qu'à aucun moment je ne dis que le run de Johns est le saint graal.
Mais on est obligé de reconnaître qu'il a remis le personnage sur le devant de la scène. Jusqu'à lui, le personnage végétait dans la JLA, et on a quand même abouti avec lui à 4 séries GL en parallèle !
Je ne dis à aucun moment que c'est bien, je dis que c'est important dans le paysage DC récent.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 23/03/2021 13:18

jb681131 a écrit:Si tu perdra du plaisir de lecture. Car c'est bien mieux que ce que tu dépeins.
Honnêtement je me suis fait chier dans certain passage du run de Geoff Johns. Arrêtez de dire que c'est le saint graal à lire et le reste c'est de la merde.

Quelle vulgarité... 8-)
Et rien ne sert de généraliser si tu veux gagner en crédibilité : Perso, je ne recommanderais jamais le run de Johns, car je trouve ça atroce niveau écriture et narration. Oui il manie des idées fortes, des concepts de blockbusters, mais ça ne fait pas tout pour moi. Et pourtant, j'adore Doug Mahnke.

Bref, on donne juste des avis et des conseils ici, pas la peine d'insister sur la détention de pseudo-vérités, ça dessert ton propos.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 23/03/2021 16:13

cicerobuck a écrit:
jb681131 a écrit:Si tu perdra du plaisir de lecture. Car c'est bien mieux que ce que tu dépeins.

Quelle vulgarité... 8-)
Et rien ne sert de généraliser si tu veux gagner en crédibilité : Perso, je ne recommanderais jamais le run de Johns, car je trouve ça atroce niveau écriture et narration. Oui il manie des idées fortes, des concepts de blockbusters, mais ça ne fait pas tout pour moi. Et pourtant, j'adore Doug Mahnke.

Bref, on donne juste des avis et des conseils ici, pas la peine d'insister sur la détention de pseudo-vérités, ça dessert ton propos.

Haha, je suis en train de les relire justement les GL de Johns, j'en suis à post Infinite Crisis (il faut que je trouve les 52 d'ailleurs qui m'avaient bien plu à l'époque). Et j'aime bien ce que fais Johns, vraiment. Donc, du coup, je vais feuilleter voir ce qui est fais ou pas.

Urban a publié quoi en VF du coup ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede Tireg » 23/03/2021 17:16

https://www.urban-comics.com/univers/green-lantern/
;)

Grosso modo, Urban a publié tout GL depuis Geoff Johns (à part une partie du premier volume de Green Lantern Corps de Tomasi).
Le tout est de s'y retrouver entre les "GJ présente GL", les kiosques (entre les GL Saga, les JL Hors série, les Batman Bimestriel...), le Rebirth et Hal Jordan: Green Lantern.
Mais tout existe en VF.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 23/03/2021 17:17

Mindkiller a écrit:
cicerobuck a écrit:

Quelle vulgarité... 8-)

Haha, je suis en train de les relire justement les GL de Johns, j'en suis à post Infinite Crisis (il faut que je trouve les 52 d'ailleurs qui m'avaient bien plu à l'époque). Et j'aime bien ce que fais Johns, vraiment. Donc, du coup, je vais feuilleter voir ce qui est fais ou pas.

Urban a publié quoi en VF du coup ?

Urban a publié:

• Green Lantern / Green Arrow de O'Neil
  • GL: Emeral Twilight de Ron Marz
  • GL: Rebirth de Geoff Johns (dans son intégrale)
  • GL: Secret Origins de Geoff Johns (dans son intégrale)
  • Tout GL par Geoff Johns + les tie-ins nécessaire (dans ses intégrales #1-5)
  • Tout GL New52 par Geoff Johns + les tie-ins nécessaire (dans ses intégrales #6-7)
  • Les 4 grandes crises DC (Crisis On Infinite Earths, Crise d'Identité, Infinity Crisis et Final Crisis)
  • Blackest Night par Geoff Johns (dans l'inégrale #4)
  • Brightest Day par Geoff Johns (en 3 tomes à part)
  • Presque tout les autres titres GL de la période New52 en kiosque, dont la suite du run de Geoff Johns par Venditti
  • La série Supergirl New52 (au format kiosque) où elle devient une Red Lantern
  • l'événement DC Univers Rebirth
  • La série Hal Jordan & the Green Lantern Corps de Venditti (sous le noms de GL Rebirth)
  • La série Green Lanterns (donc période rebirth) dans les kiosques (JL récit complet, puis Batman Bimestriel)
  • Hal Jordan: Green Lantern de Grant Morrison (en 4 tomes - le 4 est pas encore sortie)
  • La mini-série les Blackstars par Grant Morrison (inclus en intro dans Hal Jordan: Green Lantern vol.3)
  • Notons aussi la publication des "Multiveristy", "Earth-2", "Convergence", "Heroes in Crisis", "Doomsday Clock" et "l'évènement Metal"
  • Ainsi que "Crisis: Compagnon", "La Légende de Darkseid", "Justice League International" (dont le tome 3 se fait attendre), "Justice League of America de Morrison et Waid", "Justice League New52 (incluant Forever Evil)", "Justice League Rebirth", "Justice League vs. Suicide Squad", et "No Justice / New Justice" (qui font partie de l'événement Metal).

Et en bonus, je sais que Urban Comics compte publier "Green Lantern: Legacy" de Minh Lê.

Voilà, je crois avoir tout cité.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 23/03/2021 19:16

jb681131 a écrit:Urban a publié:

• Green Lantern / Green Arrow de O'Neil
  • GL: Emeral Twilight de Ron Marz
  • GL: Rebirth de Geoff Johns (dans son intégrale)
  • GL: Secret Origins de Geoff Johns (dans son intégrale)
  • Tout GL par Geoff Johns + les tie-ins nécessaire (dans ses intégrales #1-5)
  • Tout GL New52 par Geoff Johns + les tie-ins nécessaire (dans ses intégrales #6-7)
  • Les 4 grandes crises DC (Crisis On Infinite Earths, Crise d'Identité, Infinity Crisis et Final Crisis)
  • Blackest Night par Geoff Johns (dans l'inégrale #4)
  • Brightest Day par Geoff Johns (en 3 tomes à part)
  • Presque tout les autres titres GL de la période New52 en kiosque, dont la suite du run de Geoff Johns par Venditti
  • La série Supergirl New52 (au format kiosque) où elle devient une Red Lantern
  • l'événement DC Univers Rebirth
  • La série Hal Jordan & the Green Lantern Corps de Venditti (sous le noms de GL Rebirth)
  • La série Green Lanterns (donc période rebirth) dans les kiosques (JL récit complet, puis Batman Bimestriel)
  • Hal Jordan: Green Lantern de Grant Morrison (en 4 tomes - le 4 est pas encore sortie)
  • La mini-série les Blackstars par Grant Morrison (inclus en intro dans Hal Jordan: Green Lantern vol.3)
  • Notons aussi la publication des "Multiveristy", "Earth-2", "Convergence", "Heroes in Crisis", "Doomsday Clock" et "l'évènement Metal"
  • Ainsi que "Crisis: Compagnon", "La Légende de Darkseid", "Justice League International" (dont le tome 3 se fait attendre), "Justice League of America de Morrison et Waid", "Justice League New52 (incluant Forever Evil)", "Justice League Rebirth", "Justice League vs. Suicide Squad", et "No Justice / New Justice" (qui font partie de l'événement Metal).

Et en bonus, je sais que Urban Comics compte publier "Green Lantern: Legacy" de Minh Lê.

Voilà, je crois avoir tout cité.

Haha listing exhaustif, mais je parlais plus des séries pré et post Flashpoint et j'ai omis de précisé en format librairie.

Bon, du coup je vais me diriger vers la VO pour les séries que j'avais attaqué.

Par exemple New Guardians ça n'existe pas en librairie VF, ni GLC pré Flashpoint ou Emerald Warriors ?

En tous cas merci pour ta réponse :) (si tu as aimé Brightest Day, je te conseille aussi Justice League : Generation Lost qui est parallèle à Brightest Day.
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede jb681131 » 23/03/2021 19:28

Mindkiller a écrit:Haha listing exhaustif, mais je parlais plus des séries pré et post Flashpoint et j'ai omis de précisé en format librairie.

Bon, du coup je vais me diriger vers la VO pour les séries que j'avais attaqué.

Par exemple New Guardians ça n'existe pas en librairie VF, ni GLC pré Flashpoint ou Emerald Warriors ?

En tous cas merci pour ta réponse :) (si tu as aimé Brightest Day, je te conseille aussi Justice League : Generation Lost qui est parallèle à Brightest Day.

Moi j'attends les possibles futures publications VF.
J'attends de voir ce que Urban publiera, car Urban va toujours régulièrement publier du Green Lantern.
Et puis entre temps, il y a des tonnes d'autres séries à lire.
Je pense qu'il faut se diversifier.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 23/03/2021 19:42

Ah, mais je ne lis pas exclusivement du GL, loin s'en faut. J'ai presque de tout dans ma bibliothèque. C'est juste que je suis en pleine lecture du run de Johns sur GL... ça explique peut être des choses.
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede jb681131 » 23/03/2021 19:58

Mindkiller a écrit:Ah, mais je ne lis pas exclusivement du GL, loin s'en faut. J'ai presque de tout dans ma bibliothèque. C'est juste que je suis en pleine lecture du run de Johns sur GL... ça explique peut être des choses.

Ben les intégrales de Urban se suffisent à elles-mêmes.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede trode » 24/03/2021 09:24

jb681131 a écrit:[list]
[*]La série Green Lanterns (donc période rebirth) dans les kiosques (JL récit complet, puis Batman Bimestriel)

C'est bien ? Est ce que ça vaut le coup de se prendre les kiosques (avec tous les doublons Batman que ça implique) ? Je m'attends pas à ce que Urban sorte ça avant des années en librairie.
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 24/03/2021 11:16

trode a écrit:
jb681131 a écrit:[list]
[*]La série Green Lanterns (donc période rebirth) dans les kiosques (JL récit complet, puis Batman Bimestriel)

C'est bien ? Est ce que ça vaut le coup de se prendre les kiosques (avec tous les doublons Batman que ça implique) ? Je m'attends pas à ce que Urban sorte ça avant des années en librairie.

Déjà y'a que 3 Batman Bimestriel à prendre.

Et pour info, tous les chapitres de Batman ne sont pas en librairie (seuls les chapitres par Tom King et James Tynion IV sont en libraire, le chapitres entre les 12 chapitres entre les 2 sont dispo que dans les Batman Bimestriels #1-3).

Autre info, 1 Batman Bimestriel comporte 12+ chapitres est revient moins cher qu'une tome de 6 chapitres en librairie, donc y'a aucune perte je trouve.

Après pour le "est-ce que c'est bien". Je dirais que seul la dernière histoire dans Batman Bimestriel #6 est vraiment à lire. Car elle est excellente. En plus elle sert de conclusion et n'a pas vraiment besoin de précédentes pour se lire. C'est même pas le même scénariste qu'avant.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede trode » 24/03/2021 11:21

Ceci ?

Parce que vu le bordel que c'est côté kiosque, la VO me semble quand même plus simple ...
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 24/03/2021 13:43

trode a écrit:Ceci ?

Parce que vu le bordel que c'est côté kiosque, la VO me semble quand même plus simple ...

Là c'est de la VO que tu nous partage.
Pour GL en press New52 en VF ce sont les Green Lantern Saga:
https://www.bedetheque.com/serie-33822-BD-Green-Lantern-Saga__10000.html
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede trode » 24/03/2021 14:01

Oui je sais que c'est la VO, c'est justement le sens de mon message ...
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 24/03/2021 15:59

trode a écrit:Oui je sais que c'est la VO, c'est justement le sens de mon message ...

Je sais pas trop ce que tu cherches du coup.
Si c'est l'après Geoff Johns New52, on à dit que c'était par Robert Venditti et ce n'est pas ce que tu montre.
Si tu regardes là (en cliquant sur "Expand full wiki summary") tu vas voir toutes les éditions compilé de la série New52. Et donc pour info, la run de Geoff Johns s'arrête au chapitres #20:
https://comicvine.gamespot.com/green-lantern/4050-42808/
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 24/03/2021 18:42

jb681131 a écrit:
Mindkiller a écrit:Ah, mais je ne lis pas exclusivement du GL, loin s'en faut. J'ai presque de tout dans ma bibliothèque. C'est juste que je suis en pleine lecture du run de Johns sur GL... ça explique peut être des choses.

J'avais lu que GLC pré Flashpoint était vraiment top aussi.... Et en effet, je voulais me pencher dessus ainsi que sur les New Guardians post Blackest Night
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede jb681131 » 24/03/2021 18:49

Mindkiller a écrit:
jb681131 a écrit:

J'avais lu que GLC pré Flashpoint était vraiment top aussi.... Et en effet, je voulais me pencher dessus ainsi que sur les New Guardians post Blackest Night

Un certaine partie des New Gardiens post Blackest Night sont publié dans le crossover "La Guerre des Green Lantern" dans l'intégrale 5 de Geoff Johns présente.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics