scuineld a écrit:superscream a écrit:attention on se fais souvent avoir avec le dessin je prend l exemple de watchmen ou de la creature du marias le dessin est pas top mais l histoire est pas mal ! alors attention tu passes peut etre a cote de quelque chose de bien
D'accord, mais bon, on parle ici de BD, donc le dessin est important.
Si je veux "simplement" une bonne histoire, je peux acheter une bouquin...
En choisissant la BD, je veux une histoire ET un dessin qui me plaisent
Bert74 a écrit:scuineld a écrit:superscream a écrit:attention on se fais souvent avoir avec le dessin je prend l exemple de watchmen ou de la creature du marias le dessin est pas top mais l histoire est pas mal ! alors attention tu passes peut etre a cote de quelque chose de bien
D'accord, mais bon, on parle ici de BD, donc le dessin est important.
Si je veux "simplement" une bonne histoire, je peux acheter une bouquin...
En choisissant la BD, je veux une histoire ET un dessin qui me plaisent
Ca existe encore ce genre de raisonnement ? Je croyais que ça avait disparu depuis le début des années 1990, moi...
En prenant le raisonnement par l'autre côté, ça donne ça :
"On parle de BD ici, donc l'histoire et la narration sont importantes.
Si je veux "simplement" de "beaux" dessins, je peux acheter un livre d'illustration, un artbook, ou télécharger un économiseur d'écran..."
Si c'est de la bonne BD, le dessin sera agréable à lire et plaira seulement si l'histoire et la narration sont bonnes... Même si des fois faut se faire violence pour affronter la médiocrité du dessinateur (genre Liefeld sur un scénar de Moore).
Cela dit, ça a l'air excellent Grandville. Tres bonne idée cette belle édition française, avec cette couverture "hetzelienne".
driepick a écrit:Me concernant, cette bd est superbement éditée, l'histoire semble intéressante mais alors la colorisation, comme pour la plupart ici, m'a fait reposer cet album. Qqn a t'il eu le courage d'en passer outre, de lire et qu'en a t'il pensé car si l'histoire est exceptionnelle je vais peut être risquer l'achat.
D.
Damienandcoinc a écrit:Du haut de mes petites années d'intérêt vis à vis de la BD (j'en ai peu au compteur mais bon, quand même), j'ai rarement ressenti ce que j'ai ressenti devant la première page de la preview... La dernière fois, c'était la couverture de Blacksad n°1 et avant cela, c'était le tome 1 de De Cape et de Crocs... C'est vous dire comme j'ai kiffé la chose (d'jeunz speaking inside)... Et le reste de la preview est aussi vachement prometteur (à mes yeux).
Bref, j'acheterai ASAP ce Grandville
zemartinus a écrit:Damienandcoinc a écrit:Du haut de mes petites années d'intérêt vis à vis de la BD (j'en ai peu au compteur mais bon, quand même), j'ai rarement ressenti ce que j'ai ressenti devant la première page de la preview... La dernière fois, c'était la couverture de Blacksad n°1 et avant cela, c'était le tome 1 de De Cape et de Crocs... C'est vous dire comme j'ai kiffé la chose (d'jeunz speaking inside)... Et le reste de la preview est aussi vachement prometteur (à mes yeux).
t'aime bien l'antropomorphisme non?
sl3vin a écrit: Et le reste de la preview est aussi vachement prometteur (à mes yeux).
zemartinus a écrit:Damienandcoinc a écrit:Du haut de mes petites années d'intérêt vis à vis de la BD (j'en ai peu au compteur mais bon, quand même), j'ai rarement ressenti ce que j'ai ressenti devant la première page de la preview... La dernière fois, c'était la couverture de Blacksad n°1 et avant cela, c'était le tome 1 de De Cape et de Crocs... C'est vous dire comme j'ai kiffé la chose (d'jeunz speaking inside)... Et le reste de la preview est aussi vachement prometteur (à mes yeux).
t'aime bien l'antropomorphisme non?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités